Présentation et petit bonjour

Ici c'est pour les présentations
Répondre
nordic88

Présentation et petit bonjour

Message par nordic88 »

Bonjour d'un p'tit nouveau qui a parcouru ce site avec intérêt. Je peaufine actuellement les détails de notre voyage en Norvège du 16/07 au 05/08.
Nous nous déplaçons en Toy et je ne m'étendrai guère sur son aménagement qui restera sommaire : alimentation permanente 12 v dans le coffre pour le frigo et une douchette, une galerie type" raid " pour y mettre jerricans de carburant, cantines pour rangement.
Je viens d'investir dans une tente type "inuit" (une Sibley 500 Ultilmate Pro pour ceux qui connaissent) qui nous hébergera lors des nombreux bivouacs déjà prévus dans le road book que je viens de terminer.
Je suis en admiration devant l'ingéniosité que bon nombre d'entre vous déploient dans l'aménagement de leur véhicule...
Bonne soirée.
cefawano

Re: Présentation et petit bonjour

Message par cefawano »

Bienvenue sur casa

La Norvège ça doit êter sympa.
Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière poluée, le dernier poisson tué, alors seulement l'homme s'appercevra que l'argent ne se mange pas.
Oldcruiser

Message par Oldcruiser »

Bonjour et bienvenue.
J'ai prévu de partir en Norvège vers les Lofoten le même week-end. On de croisera peut-être ?
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
nordic88

Message par nordic88 »

Merci.
On peut en effet se croiser. On monte par l'Allemagne, le Danemark et prenons le ferry à Hirtshals. Nous passons ensuite une 1ère semaine dans le Flekkefjord avant de remonter direction Bergen.
Nous avons prévu de revenir par la Suède.
El Caracol

Message par El Caracol »

Bienvenue à toi ...

Si j'en crois ton pseudo nous sommes du même département ... mais comme il est tout en longueur cela peut malgré tout représenter quelques kilomètres !

Denis
nordic88

Message par nordic88 »

El Caracol a écrit :Bienvenue à toi ...

Si j'en crois ton pseudo nous sommes du même département ... mais comme il est tout en longueur cela peut malgré tout représenter quelques kilomètres !

Denis
Oui, je réside dans la préfecture...
nordic88

Message par nordic88 »

El Caracol a écrit :Bienvenue à toi ...

Denis
Tiens, tiens ,ne s'agirait-il pas d' enseignants (à la retraite)...d'après ce que j'ai lu sur le superbe site "El Caracol" ?
chris74

Message par chris74 »

Bonjour et bienvenue

Ma p'tite tribu et moi nous rendons en Norvège de mi-juin à fin août. Nous passerons par la Suède et la Finlande afin de rejoindre Kirkenes pour ensuite redescendre toute la Norvège. Si tu croises un Ranger avec une Azalaï, c'est nous. Cela nous permettrai éventuellement d'échanger quelques infos sur les coins à ne pas manquer.

Dans tout les cas, je te souhaite un bon et beau (mais ça je n'en doute pas) voyage.

Christophe
nordic88

Message par nordic88 »

chris74 a écrit :Bonjour et bienvenue

Ma p'tite tribu et moi nous rendons en Norvège de mi-juin à fin août. Nous passerons par la Suède et la Finlande afin de rejoindre Kirkenes pour ensuite redescendre toute la Norvège. Si tu croises un Ranger avec une Azalaï, c'est nous. Cela nous permettrai éventuellement d'échanger quelques infos sur les coins à ne pas manquer.

Dans tout les cas, je te souhaite un bon et beau (mais ça je n'en doute pas) voyage.

Christophe
Bonjour et merci
Pour notre part, Allemagne-Danemark-ferry (Hirtshals-Khristiansand) puis 1 semaine dans la région du Flekkefjord en hytte et retour en passant pas Bergen, Oslo, la Suède.
C'est avec plaisir que j'accepte ta proposition d'échanger si le hasard veut que nous nous rencontrions . J'échangerais bien volontiers sur la région mais aussi sur la configuration de ton véhicule car l'acquisition d'un pick-up avec cellule fait partie de nos projets à moyen terme.
Donc si tu croises un kdj 95 gris avec galerie type "raid" bien chargée ou repères un bivouac avec une grande tente ronde "inuit" installé au milieu de nulle part, mais de préférence au bord d'un fjord ou d'un lac poissonneux, c'est peut-être bien nous...
Bon vent à toi et à ta p'tite tribu.
N88
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »