Alors je vais te donner un avis de seconde main.FREDY36 a écrit :Merci pour ton retour d'expérience!! mais j'hésite je trouve peu de commentaires sur ce sujet .J'attends avec impatience d'autres avis....
Fred
 
 

 
 Jacomo32 a écrit :Bonjour,
Juste pour vous faire part de ma réflexion personnelle.
Je pense qu'une suspension réglable (pneumatique en l’occurrence) n'a d'intérêt que pour un véhicule amené à rouler dans des conditions de charges très variées, de façon à ne pas sauter à vide ou ne pas avoir les ressorts complètement écrasés en charge. Par contre pour un véhicule qui va, à quelque chose près, se trouver en permanence dans une configuration de charge à peu près constante, alors il faut adapter la suspension fixe à cette charge.
Je ne suis absolument pas spécialiste en suspensions, c'est juste l'idée que je m'en fais.
 ) courtes vacances!
 ) courtes vacances!


 . Il serait sympa que tu viennes dans l'espace Caravansérail qui accueille nos nouveaux membres pour une petite présentation pour faire un peu plus connaissance : le-caravanserail-f3.html"
 . Il serait sympa que tu viennes dans l'espace Caravansérail qui accueille nos nouveaux membres pour une petite présentation pour faire un peu plus connaissance : le-caravanserail-f3.html"    
 Bonjour , j'arrive peut être un peu tard , mais voilà mon avis d'utilisateur sur un Mitsubishi L300 ( sur tout terrain y compris tôle ondulées )FREDY36 a écrit :Je voudrais avoir une assiette correcte quand mon 4x4 est chargé(environ 350kgs) ,en parcourant internet tout le monde parle de rehausse pour compenser la charge mais je suis de tomber cet après midi sur un sujet concernant les suspensions pneumatiques ;Je fouille un peu et je trouve un kit complet sur europarts4x4 ,je téléphone pour avoir des renseignements .Mon interlocuteur me dit que c'est une solution a mon problème d'assiette( on peux prendre des pistes mais attention aux franchissements ) .Qu'en pensez vous???





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  Facile à maitre en place pour un bon bricoleur, pas besoin d'une installation usine à gaz. Juste un compresseur et un manomètre. je pense cependant qu'il ne faut pas  faire d'économie de boue de chandelle en installant des sous marque car ces boudins sont fortement sollicités en utilisation 4x4.
  Facile à maitre en place pour un bon bricoleur, pas besoin d'une installation usine à gaz. Juste un compresseur et un manomètre. je pense cependant qu'il ne faut pas  faire d'économie de boue de chandelle en installant des sous marque car ces boudins sont fortement sollicités en utilisation 4x4.  
 