Futur 4x4 en 44

Ici c'est pour les présentations
KAWAN

Futur 4x4 en 44

Message par KAWAN »

Bonjour à tous

Tout d'abord, je remercie tous les participants de ce forum pour les précieuses discussions que j'ai pu lire ! génial !

Nous sommes camping-caristes depuis 2003 et bien décidés à passer à une petite cellule sur 4x4

Nous avons jusqu'à présent parcourus ces contrées d'Europe : Portugal, Croatie, Italie, Suisse, Monténégro, Tchéquie, Slovaquie, Bulgarie et Lituanie, sans oublier nos belles régions de France. On souhaite voir plus loin: Islande, Chili, Géorgie, Arménie ...

Après être allé chez Clémenson, Roy ... nous venons de passer cette semaine de février à la visite de quelques véhicules d'occasion. On a une préférence pour le Massif et le Toy 79, même si les autres sont bien aussi. Pour les cellules : Azalai, Innovation Campers sont vraiment bien!!!
Je découvre votre passion sans aucune expérience de la mécanique, j'ai juste un marteau pour casser ma tirelire.

à très bientôt
Land Rover Defender 110 TD5
Trophyman

Re: Futur 4x4 en 44

Message par Trophyman »

Bonjour, si votre choix n'est pas encore arrêter ...allez voir Nature Land à Missilac (44), le patron connaît bien les cellules Azalaï et les véhicules porteurs. Cela peut éventuellement aider au choix.
"second de personne" Image
philounass

Message par philounass »

Bonsoir et bienvenue sur le Casa.

philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
dakure

Message par dakure »

Bonsoir et bienvenue, vous êtes combien dans le bouzin??
a voir à ce prix et négociable....
http://www.leboncoin.fr/caravaning/5937 ... tm?ca=12_s"
depuis un moment en vente .

Au fait entre clémenson et roy y'a déjà un monde!!!!
Attention je ne dis pas que clémenson c'est pas bien, pareil pour roy d'ailleurs mais je ne comprend pas le truc???
Ils sont tellement différents sur le boulot???
N'est il pas judicieux de se poser d'autres questions ou nous en dire un peu plus pour du voyage au long court?
Fourgon genre HDJ78 avec toit relevable ou pas?
Porteur Pick up avec une cellule à toit relevable ou pas?
Cellule à fond plat (sans benne) ou cellule dans la benne?
Il va te falloir passer par un cahier des charges et mettre à plat vos besoins, vos envies et faire une synthèse approchant au mieux vos désidératas pour affiner vos besoins, c'est le petit un de vos futurs choix pour bien vivre vos futurs voyages!!
C'est un moment incontournable pour se projeter sur des bases claires, il me semble.
A toi de jouer!! ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
anduril

Message par anduril »

Bienvenue sur le forum casa ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Message par Manard »

Bonjour Kawan44,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Vous voici en pleine réflexion pour le choix de votre futur véhicule qui sera tout terrain et équipé d'une cellule. Vous avec raison de rendre visite à différents constructeurs et voir les véhicules d'occasion en vente qui pourraient convenir à votre cahier des charges. Si vous avez du temps devant vous, peut-être que la visite d'un salon où sont exposés plusieurs véhicules aménagés vous aiderait également dans votre choix

Bonnes recherches et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
franck4x4

Message par franck4x4 »

La Bienvenue !

Enfin un amateur de Massif !!! ça en fait deux dans le 44 :lol:

Le mien affiche 113000kmk de balade et crapahutage ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
KAWAN

Message par KAWAN »

MERCI à tous pour votre accueil, vous êtes super sympas ! :bravo: (vous pouvez me tutoyer, je préfère)

Merci pour l'info sur Missillac, je ne connaissais que Equipland de Saint Gildas (44)

Nous sommes plus que deux dans notre bousin, la marmaille a son parc auto.

Nous avons la cinquantaine, et souhaitons "rajeunir" avec ce genre de véhicule.

à plus
KAWAN

Message par KAWAN »

franck4x4 a écrit :La Bienvenue !

Enfin un amateur de Massif !!! ça en fait deux dans le 44 :lol:

Le mien affiche 113000kmk de balade et crapahutage ...
bonjour

j'avoue que j'adore sa boubouille ! je vois de temps en temps un Iveco Massif tôlé sur le 49 . J'avais en mémoire le moteur Sofim des années 90 très bruyant et vibrant, mais j'ai conduit une occasion de 2008 que j'ai trouvé bien agréable! J'ai vu votre/ta construction de la cellule en Nidaplast sur ton blog, chapeau ! beau boulot !!! Mon fils a fait un stage chez Iveco à Sautron (bureau).

As-tu essayé ta magnifique cellule en pays froid en hiver STP ?
KAWAN

Message par KAWAN »

Manard a écrit :Bonjour Kawan44,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Vous voici en pleine réflexion pour le choix de votre futur véhicule qui sera tout terrain et équipé d'une cellule. Vous avec raison de rendre visite à différents constructeurs et voir les véhicules d'occasion en vente qui pourraient convenir à votre cahier des charges. Si vous avez du temps devant vous, peut-être que la visite d'un salon où sont exposés plusieurs véhicules aménagés vous aiderait également dans votre choix

Bonnes recherches et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
bonjour Bernard

Nous étions en vacances dans le Rhône-Alpes cette semaine, j'y ai appris qu'il y a un salon à Saint Etienne ce samedimanche, j'ai tout faut car il fallait que je sois rentré vendredi soir juste avant l'expo; C'est foutu! c'est dans le 1/4 sud-est qu'il y a le plus d'occasions (enfin c'est ce que je constate, je peux me tromper, je ne suis qu'un débutant) je pense que les vendeurs vont trouver des acquéreurs, surtout que le printemps pointe son nez, on a tous une folle envie de sortir, partir, s'évader :hello:

A+
François
KAWAN

Message par KAWAN »

dakure 25 a écrit :Bonsoir et bienvenue, vous êtes combien dans le bouzin??
a voir à ce prix et négociable....
http://www.leboncoin.fr/caravaning/5937 ... tm?ca=12_s"
depuis un moment en vente .

Au fait entre clémenson et roy y'a déjà un monde!!!!
Attention je ne dis pas que clémenson c'est pas bien, pareil pour roy d'ailleurs mais je ne comprend pas le truc???
Ils sont tellement différents sur le boulot???
N'est il pas judicieux de se poser d'autres questions ou nous en dire un peu plus pour du voyage au long court?
Fourgon genre HDJ78 avec toit relevable ou pas?
Porteur Pick up avec une cellule à toit relevable ou pas?
Cellule à fond plat (sans benne) ou cellule dans la benne?
Il va te falloir passer par un cahier des charges et mettre à plat vos besoins, vos envies et faire une synthèse approchant au mieux vos désidératas pour affiner vos besoins, c'est le petit un de vos futurs choix pour bien vivre vos futurs voyages!!
C'est un moment incontournable pour se projeter sur des bases claires, il me semble.
A toi de jouer!! ;-)
bonjour Dakure 25

j'ai eu un CC de 6.83 m et maintenant un de 5.99 , je pense qu'un HZJ 78 vitré à toit relevable sera trop exigu, je mesure 1.80m et les cellules sur 4x4 sont petites aussi, mais je pense que je vais m'y faire!
Je suis fan de nature et grand amateur de plantes de toutes sortes, d'ailleurs si vous avez des besoins, je suis dispo pour vous en dire plus. J'aimerais crapahutez en Albanie prochainement, j'ai lu un récit d'un gars avec son CC intégral sur les pistes de ce beau pays des Balkans, mais bon, je suis décidé à passer au TT ce sera mieux. Pour le long cours ce sera dans qlq années mais je voudrais quand même ne pas être embêtez par une mécanique trop moderne même dans le cas de petits voyages dans notre petite Europe.

Une cellule fixée sur chassis-cabine ou sur un pick-up benne découpée serait mon souhait.

bon dimanche
franck4x4

Message par franck4x4 »

KAWAN a écrit :
Mon fils a fait un stage chez Iveco à Sautron (bureau).

As-tu essayé ta magnifique cellule en pays froid en hiver STP ?
[/quote]

Nous n'avons pas encore affronté le grand froid mais des températures négatives , oui .
Notre plaque Wallas offre l'inconvénient de trop chauffer même au ralenti et il est obligatoire d'entre-ouvrir la fenêtre de cuisine sinon il fait 30°C en 2 heures par 0°C ...testé dans les Dolomites :
Image

L'isolation en mousse PU 20mm nous donne satisfaction pour le chaud comme dans ce cas . Aucune condensation sauf pour l'alu de la porte mais vraiment peu .
Par obligation , on aère et on chauffe ... je pense que le secret est là ...
Si tu veux passer voir , on continue en bal perso .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Trophyman

Message par Trophyman »

KAWAN a écrit :MERCI à tous pour votre accueil, vous êtes super sympas ! :bravo: (vous pouvez me tutoyer, je préfère)

Merci pour l'info sur Missillac, je ne connaissais que Equipland de Saint Gildas (44)

Nous sommes plus que deux dans notre bousin, la marmaille a son parc auto.

Nous avons la cinquantaine, et souhaitons "rajeunir" avec ce genre de véhicule.

à plus
Pour l'adresse c'est avec plaisir. Le patron est quelqu'un de sérieux et d'expérience ;)
"second de personne" Image
KAWAN

Message par KAWAN »

pinaise! ça chauffe un max ! tu peux quand même laisser le capot du Wallas entr'ouvert non ? il y a des réglages ? c'est bête de chauffer dehors alors que la température du globe monte dangereusement :roll:
franck4x4

Message par franck4x4 »

Je n'ai plus le capot soufflant sur la Wallas : il claquait sur les pistes et le ventilo , même discret , me gênait la nuit .

Oui c'est bête de chauffer dehors mais au ralenti , elle consomme 9cl à l'heure soit 120 fois moins qu'une heure de route à 90km/h ... Pas tellement l'impression que notre globe se réchauffera beaucoup ...
Je pense que , vu les conso de nos véhicules , cette notion de gaspillage est dérisoire , non ?
Un aller-retour marocain , 7000km avec les pistes , me permettrait de chauffer 9333 heures , soit plus d'un an non-stop ... à noter que mon chauffage de maison est arrêté pendant ce temps ...
Il faut changer de mode de voyage ou ne plus bouger ...

Mais il est connu qu'on fait dire ce qu'on veut au chiffres ... :clown:

PS: Bonne nouvelle , le chiffre est en baisse cette année ! Seulement 1067 voitures cramées le 31/12/2013 ... avec leur pétrole ... de quoi nous chauffer des siècles ... 0sur10
Modifié en dernier par franck4x4 le dim. 23 févr. 2014 17:14, modifié 1 fois.
KAWAN

Message par KAWAN »

merci pour tous ces chiffres Franck :)

(bon, on a peut-être débordé du sujet, non ? )

bon dimanche à tous
zebulon54

Message par zebulon54 »

Trés bonne idée de vouloir aller en Albanie où nous avons été en famille (5) il y a 3 ans avec notre T4 syncro avec tente de toit ;
Enormément de contraste avoir des zones visiblement assez pauvres et des voitures de grand luxe dont l'origine pose quelques questions ...
De nombreux vestiges en béton armé de la dictature communiste et des rencontres très sympa dont certaines ont considérablement fait augmenter notre taux d'alcool .
A l'époque pas de chauffage, ni d'isolation du reste sur notre syncro seulement de bon sacs de couchage et de la "chaleur humaine" ce qui est parfaitement écolo !
franck4x4

Message par franck4x4 »

Mon Massif est vert ... :clown: et on ne chauffe pas à l'alcool :clown:
KAWAN

Message par KAWAN »

l'Albanie c'est aussi le lac de Shkoder, patrimoine mondial, les montagnes jusqu'à 2500 m , les plages ...
KAWAN

Message par KAWAN »

Bonjour

après 3 mois de recherche d'occasions, 7 véhicules vus de près et les discussions avec certains d'entre vous (que je remercie à nouveau :) ) je n'ai rien trouvé pour l'instant, finalement je comprends pourquoi quelques uns fabriquent eux-même leur cellule!
Sur les 13 marques proposées en France (dont 3 en cessation) j'ai vu qu'il n'y avait que Globe Camper et Cartech qui propose un couchage bas de 1.90 m minimum (toit baissé, sans panneau latéral servant de rallonge)
Si je rajoute mes autres exigences que sont le petit passage cabine et la mini douche intérieure, il ne reste plus que le deuxième cité, ça fait peu !

J'irai à la recherche de d'autres infos à Trans sur Erdre la semaine prochaine :idea:

à+
François
franck4x4

Message par franck4x4 »

OK François , alors on s'y verra ...

Long est le chemin pour trouver sa coquille , comme celui de St-Jacques ... Mais de quoi se compose-t-elle ? 0sur10
KAWAN

Message par KAWAN »

bonne semaine Franck :)
boubou 30

Message par boubou 30 »

Bonsoir
Si tu ne trouves pas ton bonheur à Trans/Erdre, essaye en Allemagne et pour voir il y a Bad Kissingen en juin et le Bush Taxi en septembre
KZJ73,145Cv, ressorts King spring, amort. OME +5cm, jante Performance, pneus BF Goodrich Mud 235/85/16, pare-choc av Extrème 4x4, pare choc arr Kaymar, protection réservoir, bloc ARB av+arr, Warn 9000XD
HZJ78 à équiper
franck4x4

Message par franck4x4 »

OK François , à samedi matin .
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

franck4x4 a écrit :OK François , alors on s'y verra ...

Long est le chemin pour trouver sa coquille , comme celui de St-Jacques ... Mais de quoi se compose-t-elle ? 0sur10
Celle la elle est vraiment subtile ;-)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »