Vos bivouacs "pourris"

Concours photos mensuel
Répondre
distran

Vos bivouacs "pourris"

Message par distran »

Salut
Après les superbes photos et anecdotes de votre plus beau bivouac, je vous propose celui de votre plus "pourri" :) ... car il y en a, et c'est parfois drôle avec le recul ;)

Pour moi, c'était en turquie, très très chaud, env 42 la nuit, confiné dans un village, et un chaton de quelques semaines est venu chercher refuge auprès des enfants...
bref, nuit blanche
Pourtant, l'aprem était chouette !
Image
Le parking dans le village, pas trop mal
Image

Extrait du commentaire de Nath à l'époque :
On pensait déplacer l'attelage pour dormir sur le port mais finalement on se dit que nous sommes au calme sur ce parking. Mais... la nuit fut... comment dire... blanche !
Vers 23,30 h, la voiture garée derrière nous veut sortir alors qu'on nous avait assurés qu'on ne gênait pas.
On se lève dans l'idée de déplacer l'attelage... le Turc s'excuse de nous réveiller. C'est dingue quand même... c'est nous qui le bloquons et c'est lui qui s'excuse !
Finalement, il parviendra à sortir avec 40 manoeuvres... sans toucher ni notre caravane, ni la voiture d'à côté !

Nous voilà réveillés et il fait chaud ! Pas d'air... un chaton de 2 semaines miaule contre la caravane... ça suffira à empêcher nos enfants de se rendormir. Et quand enfin, on trouve le sommeil, les chiens et les coqs nous font savoir qu'ils sont là. Et un minaret est tout proche... l'appel sera vers 5 h !! Très bel appel d'ailleurs... peut-être le plus beau qu'on est entendu durant notre séjour ! Il a lieu 4 fois par jour et les horaires changent en fonction de la lune. Cela nous manquera dès notre passage en Grèce.

Finalement, dès 6 h 30, on reprendra les routes étroites du village et les virages avant l'arrivée des bus. C'est la 1ère fois que nous roulons si tôt en Turquie. C'est tranquille !
distran

Re: Vos bivouacs "pourris"

Message par distran »

Salut
Bon, ça vous inspire pas :)
Tous le monde n'as que de super chouette point de chute ? jamais de galères ? ;)
phil
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Salut Phil !

Ce n'est pas que ça ne nous inspire pas, je pense, c'est que surtout, comme souvent dans les moments de galère, on ne prend pas de photos ! Image
Mais patience, de vieux souvenirs vont peut-être refaire surface...

Bonne fin de journée et bon week-end !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
distran

Message par distran »

Bonjour Jaclim
Ah, c'est surtout qu'avec le temps, des plans galères deviennent très drôles en souvenir !
Moi qui dort comme un BB, et rien ne peut me reveiller, je crois que c'est la seule fois ou j'ai réellement fait une nuit blanche !
Au dela de la chaleur, le petit chaton de quelques semaines, abandonné, et les chiens de ferme qui tournaient autour pour le bouffer ! les 3 gosses dehors toute la nuit, qui voulaient emmener le chat...et finalement, en partant, on l'a entendu se faire bouffer... :( expliquer à des petits gamins, que c'est la loi de la nature....c'est pas simple après une nuit blanche...
phil
distran

Message par distran »

Salut
La veille de prendre le bateau de retour à Ceuta, on dort à Asilah, sur le parking du port.
Plein de camping cars, mais on étaient creuvé et pas envie de chercher un bivouac
Après s'être mis à l'écart, le vent infernal, nous fait changer de place pour aller entre les "sardines" comme les appelle Isabelle !
Bon, un gros CC PL allemand nous abrite du vent, c'est impec
Le soir, fraicheur, et je lance un coup de chauffage gasoil...bruit dehors
L'autre allemand sous le vent, dès que je sors fumer une clope me saute dessus : "ça va durer toute la nuit ce bruit"
Comme il ne parlais ni anglais ni français et moi pas allemand, je lui répond tout sourire mielleux que ca va dépendre s'il est sympa ou non et que de toute façon, c'est un chauffage de conception "allemande", donc il a qu'à s'en prendre à eberpacher !!!
L'agressivité me laisse froid, mais me rend triste !
Bref, nuit pourrie
phil
CLOUVIS

Message par CLOUVIS »

MAROC avant Kénitra.
On avait roulé toute la journée, cherchant en vain à la nuit tombante un coin de bivouac, une pinède nous fait signe (nuit noire).
En veilleuses (pour ne pas se faire repérer) on arpente un petit chemin, trouvons vite un endroit plat (on dort dans le DEF sans avoir à en sortir).
Nuit calme - 6h - klakson - un camion - on le gêne - on ouvre un oeil et là….
Nous avons dormi entre deux montagnes d'immondices.
Explication : SM le roi se faisait construire un golf… Le bord de mer était "nettoyé", ainsi que les environs. Nous avions choisi le meilleur endroit qui soit, une déclivité derrière une colline où
toute la moisson était entreposée, la brise marine du soir évacuant les odeurs … qui furent bien là au petit matin.
Dominique
On a 5 sens... mon préféré, le SUD, c'est beau, c'est silencieux ou rythmé, c'est pimenté, c'est épicé, c'est touchant...
distran

Message par distran »

Super ! :)
Bosnie, on dort sur un parking dans une petite ville, il faisait chaud, et à minuit, tout le monde était encore dehors, les employés de la commune arrosait les plantes...bref, du chaud et du bruit...un coktail explosif pour ma femme qui sortait tout juste de chimio et rayons...
on part sur la route et je trouve un virage de l'ancienne route, on s'arrète dans le noir, 1 enfant avec la gastro qui rend tout dehors...le top
Et le lendemain, on voit que j'étais garé sur une déchetterie sauvage ! :lol:
CLOUVIS

Message par CLOUVIS »

Une petite autre, mais du pire au meilleur. (précision on voyage seuls mon épouse et moi)
Sénégal, même contrainte… bivouac à la nuit tombante, on quitte la piste pour une extraordinaire forêt de Baobabs.
Seulement … cases à droite, cases à gauche… tant pis, l'endroit est splendide, on assurera l'invasion (bien connue des "touristes").
Pas de bruit, rien ne bouge, nuit excellente, mais aux aguets.
Au matin petit dej dehors, des gens passent à droite, à gauche… personne ne vient nous déranger.
A 100 mètres une vieille dame nous observe avec deux gamins, sans bouger, sans rien demander.
Dans ce cas la sanction est immédiate : si rien n'est demandé, on se doit de donner.
Marie va à la rencontre avec son lot de vêtements, de babioles et quelques médicaments.
Palabres chaleureux, mi français mi local, et distribution.
EXPLICATION : Le Baobab est un arbre sacré, et toute personne s'y abritant doit le respecter, et surtout être respectée.
Dominique
On a 5 sens... mon préféré, le SUD, c'est beau, c'est silencieux ou rythmé, c'est pimenté, c'est épicé, c'est touchant...
distran

Message par distran »

Salut
En route depuis le bivouac de la piste Azrou/Kerrouchen, on arrive à Tounfite, avec le projet de dormir juste avant Jaffar.
Mais la route a été emportée par les orages, le ciel se couvre, on perd bcp de temps.
On décide de partir vers Agoudal et le Dadès, mais il se fait tard, faut trouver un coin.
Pas grand chose dans cet espace montagneux et peuplé.
Finalement, on trouve un recoin en bord de route, une "esplanade" qui doit servir de stockage de gravier pour refaire les routes.
Bon, on n'est pas isolé, tous les gens à dos d'âne, en pickup, en mobylette, nous saluent, 2 enfants tous timides viennent discuter un moment.
Nous sommes entre 2 villages
Le paysage est superbe, la nuit sera calme et finalement, c'est très chouette ! alors que ça aurait pu être très pourri ! ;)
Image
christian.styling

Message par christian.styling »

ça, c'était le bivouac le plus pourri qu'on ait fait :

Image

Image
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Faut pas s'agiter comme des jeunes ! Un peu de retenue, que diable ! :diable:

0sur10 :dehors:
Jaclim

christian.styling

c'était ça notre problème
"ils" avaient repéré notre coin tranquille

Image
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

2 nuits dans le vent ... :mrgreen: Juin 2012

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
les5ardéchois

Message par les5ardéchois »

fifitoy a écrit :2 nuits dans le vent ... :mrgreen: Juin 2012

Image
mais au moins, vous n'avez pas du être dérangé par la fête de la musique! :dehors:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Et puis il y avait du dégagement pour la vue ! :mrgreen: :happy1:
Jaclim

christian.styling

les5ardéchois a écrit :
mais au moins, vous n'avez pas du être dérangé par la fête de la musique! :dehors:
:lol: bien vu :mdr3:
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Répondre

Retourner vers « Chez Nicéphore »