Station Total Access

Répondre
franck4x4

Station Total Access

Message par franck4x4 »

Hello ! Vais-je faire 84 km de plus pour un plein de 200L au Luxembourg direction Moscou ou choisirai-je une station discount en France ?
Alors je me suis rappelé que Total Access vendait au prix des hypermarchés ...

J'ai téléchargé ça : http://gps.total-rm.com/Total_POI/fichi ... Garmin.zip et l'ai mis dans mon GPS chinois qui fait tourner Igo8 après conversion en .kml et mis dans le sous-répertoire "POI" créé sous "userdata" créé sous Igo8/content . En clair , on crée "userdata" puis "POI" dedans ...

Je ne ferai pas le détour ... pour gagner 12cts au litre ... soit 20 euros moins 13 euros consommés pour y aller et une heure de plus sur la route ... c'est un choix ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Iamat66

Re: Station Total Access

Message par Iamat66 »

Bonsoir Franck,
Mais si tu achètes de l'alcool et des cigarettes, ton tau de rentabilité augmente. :-)
@++ René

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
franck4x4

Message par franck4x4 »

Il faudrait que je consomme tout ça :lol: ce qui n'est pas le cas ... On emmène juste ce qu'il faut en apéro .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
gradateur

Message par gradateur »

Nous ne prenons que les autoroutes gratuites (ou peu chères) donc peu d'autoroute en France car notre gros nous coûterait trop chère et pour un Vitesse max de 85km/h (27l/100) on est aussi ben sur les nationales.
Du coup au retour d’Europe de l'est notre GPS PL nous a fait passer par le Luxembourg sans qu'on le lui demande!
Entre l’économie de péage + l’économie sur 230l de gazole - la conso des 50 kilomètres supplémentaires (en rapport à l'autoroute) nous avons fait une économie de 65€ en perdant 1h30.
là on s'est pas posé la question très longtemps surtout qu'en revenant de plusieurs mois de voyage...

Franck : 17€ (edit 7€ je vais retourner a l’école apprendre les soustractions hein?) pour un heure de détour en début de voyage, c'est clair que ça ne donne pas envie... ;)
Modifié en dernier par gradateur le dim. 12 janv. 2014 12:37, modifié 1 fois.
franck4x4

Message par franck4x4 »

Je crois que le delta n'est que de 7€ pour moi :clown: surtout en prix de fuel discount ... :lol:

Mettre 200L pour 1,30 ou 1,45 sur les grands axes , c'est 30 euros in the pocket tout de même !

C'est pourquoi j'ai créé ce petit sujet ...
Ces stations sont , par chez moi , moins chères que les grandes surfaces ... Je ne sais pas si leur pétrole est meilleur ou non ...
gradateur

Message par gradateur »

de sources très sûre: le diesel des "total accès" peut être le même que les "total classique" ou le même que celui des hyper avec quelques petits additifs en plus (anti-bactérie et anti mousse)
Cela dépendrait de plusieurs facteurs purement logistiques... (provenance, disponibilité, camion citerne sur la route...)

du coup on ne peut jamais savoir, mais ce qui est sûr c'est qu'aucun hyper ne met d'anti-bactérie dans son gazole! faire un plein régulièrement chez les gros pétroliers assure la non prolifération de cette 'algue du gazole' (qui n'est en fait pas une algue vous l'aurez compris :) )
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »