besoin d'aide

Ici c'est pour les présentations
Répondre
lusocelt

besoin d'aide

Message par lusocelt »

Bonjour a tous

Actuellement en tours d'Amérique depuis 3 ans, je réfléchi au prochain porteur 4x4 cette fois pour ma future maison sur roue

j'hésite entre un sprinter 4x4 et un petit camion de type merco 914 4x4 ou unimog

Ma principale interrogation est le cout de fonctionnement des camions que je ne maitrise pas du tout

Je sais que c'est pas facile comme question mais quelqu'un a til une idée du budget entretien sur deux ans et 60 000 kms pour un véhicule genre merco 914 4x4 ou unimog
carburant, vidanges, pneus ...

J'espère trouver ici des réponses a des questions qui arrivent au fur et a mesure de mes recherches
Novice en 4x4 je suis par contre plus cale en Amérique si vous avez besoin d'infos

Un grand merci par avance a tous de prendre le temps de répondre a nos questions de novice

Bien amicalement

Charles

Charles
lusocelt Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle Messages: 7Inscription: 01 Déc 2013 16:36Type de véhicule: SprinterMétier: Formateur
dakure

Re: besoin d'aide

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue au club!!! ;-)
Pour ton questionnement, tu vas avoir bientôt des réponses et il y a un endroit dédié "aux gros" à lire aussi les-elephants-f7.html" avec pleins de choses qui vont t’intéresser.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Manard

Message par Manard »

Bonjour Charles,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Dans le choix des véhicules que vous envisagez, je remarque que le Sprinter 4x4 est assez prisé par nos membres en ce moment, je pense qu'ils viendront apporter leurs arguments pour vous aider dans ces choix difficiles. Vous recherchez en neuf ou en occasion ?, déjà équipé ou à aménager?

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Carapate

Message par Carapate »

Bienvenue sur Casa.
Je n'y connais pas grand chose sur les 3 modeles mais je regarderai le véhicule le plus diffusé dans les futures contrées a visiter.
L'unimog est un pur franchisseur, ponts portiques a modifier. Jean-marie et philounass t'en dirons plus...
Le sprinter 4X4 a plusieurs préparations possible qui le mets soit en tout chemin soit en "4X4".Duole pourra t'en dire plus.
Le 914 (que je ne connais pas)semble un intermediaire.
Cela dépend aussi de ta pratique du TT. Je pense que le sprinter doit être le moins chère d'utilisation.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
said33

Message par said33 »

salut et bienvenue
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image lusocelt !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »