Assurance Canada

Répondre
hugoland

Assurance Canada

Message par hugoland »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ,mais bon je frappe à la porte quand même....
Je n'arrive pas à trouver une assurance pour circuler au Canada avec mon véhicule immatriculé en France.
Plusieurs piste ont été explorées , certaines ont échouées et d'autres sont en cours. :roll:
Si vous avez une adresse ou un téléphone à me communiquer , je suis preneur .
Bien à vous
Hugoland
L300

Re: Assurance Canada

Message par L300 »

Hello,
Essaie pierre@sathers.com , il parle français. Il se trouve en californie mais peut proposer des assurences pour le CA.
Nous avons pris notre assurance chez lui lorsque nous y étions. En fonction de ton véhicule, la couverture pourrait ne pas être très élevée, mais c'est mieux que rien.
La plupart des autres à qui nous avions demandé ne nous y couvraient pas ou alors à des prix de dingues (1'000$ pour 3 mois pour un minibus!)
@++
gremlins'

Message par gremlins' »

bonjour

il est impossible d'assurer un véhicule étranger au Canada.
les assureurs canadiens n'assurent que les véhicules avec une immatriculation canadienne, et dont les propriétaires ont une adresse au Canada.

début 2013 j'avais contacté une douzaine d'assureurs canadiens, et toujours la même réponse !!

depuis Juin 3013 , Pierre Gérardy ( Sathers Insurance ) ne peut plus assurer les véhicules étrangers. Sathers n'est qu'un courtier qui travaille avec Progressive insurance , et c'est progressive qui refuse tous les contrats pour véhicules étrangers depuis Juin.
pas de solutions acceptables depuis.
Pierre essaie de trouver une autre compagnie , sans succès à ce jour.
les contrats existants sont, pour le moment, reconduits ...

la seule compagnie qui assure encore les "voyageurs" est : Alessie aux Pays-Bas ... très cher.

Christian
L300

Message par L300 »

Bj,
Pierre Gerardy nous a trouvé une assurance en juillet, chez Access à Atlanta. Mais la couverture était minime (30'000$).
En effet, les assurances au CA ne veulent pas prendre de personnes qui n'ont pas d'adresse ni d'immatriculation au CA. Il y a cependant moyen, une fois sur place, de contraindre une assurnce à vos assurer (franchise minime, ...) via le BAC (Bureau d'Assurances du Canada, http://www.bac-quebec.qc.ca/" ), une fois que vous avez obtenu 5 refus d'asureurs (téléphoner, prendre les coordonnées, noms, ...). Nous étions sur le point de signer une assurance avec ue compagnie au CA (Intacct, de mémoire) lorsque nous avons eu la proposition de Pierre, un peu moins chère.
C'est possible, mais ça prend du temps.
Ceci dit, personne ne nous a jamais demandé si nous avions une assurance valable, même les douaniers...
@++
gremlins'

Message par gremlins' »

Access ne couvre pratiquement rien ...
faire très attention à vos garanties dans vos contrats d'assurance ... on est au pays des champions de la procédure juridique !!!!!
et n'imaginez même pas rouler sans assurance ( c'est vrai que personne ne m'a jamais demandé mon justificatif d'assurance , même lors des contrôles de police ) mais les sanctions sont monstrueuses en cas d'accident .
hugoland

Message par hugoland »

Bonjour à tous
Aux dernières nouvelles
-Novembre 2013 Pierre de sather's m' a répondu par mail et m'a demandé une photo du véhicule ....et depuis plus de nouvelles
-Travel Gard ( Texas) via Cédric Theys nous propose un contrat de 6 mois canada/ usa pour 220 dollars
-j'attend des nouvelles également de Allianz
-dernière info , notre mutuelle Fillhet/ Allard à des filières au Canada , nous aurons d'autres infos dans les jours à venir

C'est un vrai parcours de petit soldat , un peu décourageant :(
Merci encore à vous tous
:def130: avec une belle cellule bien douillette
gremlins'

Message par gremlins' »

bonsoir

si à terme tu as des info plus précises , ça serait sympa de nous donner les réponses finales et les coordonnées des assureurs, pour les prochains partants !!!
c'est vrai que c'est un gros problème pour nous, voyageurs qui emmenons nos véhicules.

merci
Christian
El Caracol

Message par El Caracol »

Voilà ce que Gérard (Carabaya) a publié sur un autre forum :
Bonjour à tous,

Du nouveau pour ceux qui attendent depuis longtemps de trouver une assurance pour l'Amérique du nord.

Voici le mail que Pierre Gérardy m'a adressé.

Message du 21/11/13 00:22
De : pierre@sathers.com

Bonjour,

Je viens de recevoir d'excellentes nouvelles. Nationwide Insurance a accepte d'assurer tous mes clients Europeens en utilisant ma boite postale comme adresse. Comme Progressive a decide de ne pas renouveller les contrats europeens, j'ai maintenant une excellente alternative.
Je pourrai donc vous procurer un nouveau contrat en Avril 2014.

Bien a vous,

Pierre Gerardy
Sather's Insurance
Pierre@Sathers.com
Telephone : 805-644-8600 Ext110
Facsimile : 805-658-2347
Cellular : 805-207-7813
gremlins'

Message par gremlins' »

reçu aussi ce jour !!!!
good news !!!!!
Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour,

Merci Denis pour avoir relayé l'info de Gérard. Oui, c'est une excellente nouvelle.
Wait and see...

Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
hugoland

Message par hugoland »

Bonjour à Tous
Grande nouvelle..
Nous avons trouvé une assurance pour notre arrivée au Canada en avril prochain...ENFIN
il s'agit de Travel Guard (Cédric Theys) installé au Texas , Le tarif pour notre def.130 au tiers est de 260 € pour un an. Couverture USA et Canada .
HEUreux
sara

Message par sara »

Bonjour à tous.
Je viens de m'enregistrer chez vous, bien que je voyage a moto pour ma part, en solitaire, a travers le monde depuis 4 ans.
Je planifie un envoi de la moto sur le canada pour descendre ensuite sur les Usa et cherche donc une assurance, mais les adresses que vous indiquez plus haut ne me donne aucune réponse. Du moins Sathers, alors qu'on en parle aussi sur les forum moto. Est ce toujours d'actualité?
Merci
Sara

Fb:
https://www.facebook.com/sara.je.5?ref=tn_tnmn"
sara

Message par sara »

Merci
gremlins'

Message par gremlins' »

bonjour

Sather's est toujours d'actualité et toujours en activité.
Pierre assure mon camion de voyage depuis l'année dernière et je l'ai régulièrement au téléphone.
il ne faut pas hésiter à envoyer plusieurs mails si pas de réponses, il est débordé de travail particulièrement avec tous les voyageurs européens qu'il assure.
ne pas hésiter à lui téléphoner au besoin ( 9 h de décalage horaire en moins ).

Christian
sara

Message par sara »

Merci pour cette réponse
Je l'ai deja contacté plusieurs fois par mail. Soit, je vais l'appeler.
C'est bien déjà de savoir que c'est toujours une solution d'actualité.
Répondre

Retourner vers « La préparation »