Précédemment nous avions un mio avec OZI et Igo, malheureusement au printemps la ventouse s'est détachée du pare brise et ce dernier est tombé par terre. L'écran étant cassé le GPS n'était plus utilisable

Nous avons donc opté pour une tablette 7'' android de marque Samsung + OZI android + Logiciel routier Sygic + support Ram mout.
Cet outil de navigation a été testé durant notre dernier voyage en Turquie, voici notre retour:
(je ne suis pas un pro en terme de navigation, j'ai donc une utilisation très simple du matériel)
Les +
- écran assez grand donc bonne visibilité.
- peut se détacher très facilement du support et prend très peu de place dans le sac à dos.
- installation très simple d'OZI et de Sygic (j'ai réussi tout seul

- la tablette peut être utilisée à d'autre fin le restant de l'année et même pendant le voyage (films, jeux,...)
- la fixation ram mout est vraiment top on ne voit même pas les vibrations du véhicule.
- coût modéré (environ 250€ pour l'ensemble)
Les moins
- il y a des reflets sur l'écran, il serait bon de prévoir un cache
- sur le Mio nous pouvions faire des zoom x1000 alors que sur la tablette nous pouvons au maxi faire des zooms x500. C'est un peu juste parfois pour suivre une trace précisément (je n'ai peut être pas trouvé le bon réglage).
- le logiciel Sygic est long au démarrage et également long lorsque nous sommes en centre ville et qu'il doit faire un calcul d’itinéraire suite à une modification (demi tour). Ne possède pas une base de POI aussi importante que Igo (parking par exemple).
Dans l’ensemble nous sommes satisfait du système tablette, nous allons peut être changer le logiciel routier.