Cablage console de toit

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
mariol66

Cablage console de toit

Message par mariol66 »

Bonjour, dans la continuité de mon ré-aménagement intérieur, je souhaiterais me faire une console de toit. J'aimerais y intégrer la Cibi mais aussi l'autoradio car en ce moment, j'ai un support de tablette qui me cache l'autoradio dans son emplacement d'origine.

Ma question est comment puis-je déplacer l'autoradio sur la futur console, existe-il des "rallonges" de cablage d'autoradio (environ 1m - 1.2m) ?

Ensuite, niveau électricité, je vais tirer un cable de ma batterie pour alimenter les deux appareils + 1 liseuse, comment faut-il s'y prendre ? fusibles ? relais ? des précautions paticulières ?

Merci
Jean-Lau

Re: Cablage console de toit

Message par Jean-Lau »

Bonjour,

Pour l'autoradio, je ne sais pas s'il existe des "rallonges", par contre pour ce qui est alimentation, j'ai tiré un câble depuis la batterie accessoire jusque dans l'habitacle, près du siège, j'y ai mis un coupe circuit depuis lequel partent les différentes alimentations vers des tableaux et accessoires. De là part aussi un cable qui alimente la console de toit sur laquelle j'ai mis un tableau de protection et commande. Il y a plusieurs inters qui alimentent les pompes, la CB, les loupiottes, ... et chacun a un fusible de protection.

En préparation

Image

Terminé

Image

Voila.

Oui, pour les critiqueurs, je sais, c'est un sacré bordel dans mon garage ! Mais au moins, je sais où sont les choses !!! :P
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
eric def 90 300 dti

Message par eric def 90 300 dti »

Oui pour le bordel
mais tu es largement tres en dessous du mien

Belle ta console tu passes une photo lors de son installation
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui pour le bordel
mais tu es largement tres en dessous du mien

Belle ta console tu passes une photo lors de son installation
Faut que je fasse une photo, mais la console est vouée au démontage et modification car nouveau projet qui s'éveille !!!

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
mariol66

Message par mariol66 »

Belle réalisation ta console :bravo: je viens de commencer la mienne. Effectivement j'ai trouvé des rallonges sur le net, mais reste à savoir si c'est compatible avec les connections du Def, je vais démonter l'autoradio pour voir. Il y a des rallonge de 5m, ça me fait trop long sinon j'en ai trouvé une de 2m mais c'est plus rare. Pour l'alimentation tu confirme ce que je pensais faire.
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Salut,

Je pense que dans l'avenir, la console va garder la forme actuelle mais ne sera qu'un "cache".

En effet, pour n'importe quelle manip, ajout d'un équipement, connection, ..., tout tombe et c'est lourd, le câblage doit être assez long et fait ch... quand on remonte tout.
Je pense tout fixer sur "rails" ou "chassis", faisceau électrique fixe et l'habillage en fibre et résine viendra tout cacher.
Poids moindre car l'habillage sera plus léger que le CP de 10 mm. Les rails ou chassis en profilé alu ne pèseront pas lourd non plus.

Mais j'ai du taf plus urgent avant ça :
- Lames et SB arrière :pelle: :pelle: :pelle:
- Réservoir eau sale :pelle: :pelle:
- Console centrale (fibre) avec intégration VHF, compartiment "papiers officiels", compartiment "fourre tout", capable de supporter mon poids (quand je vais à l'arrière sans sortir), armature ??? en fer à béton peut-être !!!, un petit compartiment pour une bouteille refroidie par la clim :mrgreen: , 2 ou 3 alims 12 v et 220 v, et tout le reste !!! :mrgreen: :pelle: :pelle: :pelle: :pelle: :pelle: :pelle: :pelle:
- Auvent arrière et latéral qui se rejoignent et se ferment pour l'hiver ????????? :pelle: :pelle: :pelle: :pelle: mais là, la console de toît passera peut-être avant :-/ je réfléchis :cote: :] :-/ :rouge: :grr:

Et tout ça entre la maison, le jardin, la campagne et ... LES VACANCES !!! :ghee: :] :] :] :rouge: :frime:
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
anduril

Message par anduril »

Jean-Lau a écrit :Salut,

Je pense que dans l'avenir, la console va garder la forme actuelle mais ne sera qu'un "cache".

En effet, pour n'importe quelle manip, ajout d'un équipement, connection, ..., tout tombe et c'est lourd, le câblage doit être assez long et fait ch... quand on remonte tout.
Je pense tout fixer sur "rails" ou "chassis", faisceau électrique fixe et l'habillage en fibre et résine viendra tout cacher.
Poids moindre car l'habillage sera plus léger que le CP de 10 mm. Les rails ou chassis en profilé alu ne pèseront pas lourd non plus.

Mais j'ai du taf plus urgent avant ça :
- Lames et SB arrière :pelle: :pelle: :pelle:
- Réservoir eau sale :pelle: :pelle:
- Console centrale (fibre) avec intégration VHF, compartiment "papiers officiels", compartiment "fourre tout", capable de supporter mon poids (quand je vais à l'arrière sans sortir), armature ??? en fer à béton peut-être !!!, un petit compartiment pour une bouteille refroidie par la clim :mrgreen: , 2 ou 3 alims 12 v et 220 v, et tout le reste !!! :mrgreen: :pelle: :pelle: :pelle: :pelle: :pelle: :pelle: :pelle:
- Auvent arrière et latéral qui se rejoignent et se ferment pour l'hiver ????????? :pelle: :pelle: :pelle: :pelle: mais là, la console de toît passera peut-être avant :-/ je réfléchis :cote: :] :-/ :rouge: :grr:

Et tout ça entre la maison, le jardin, la campagne et ... LES VACANCES !!! :ghee: :] :] :] :rouge: :frime:
Faudra que tu me montre tous ca !:) :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

anduril a écrit :
Faudra que tu me montre tous ca !:) :)
Faut d'abord que je le fasse !!!! :(

On se verra avant j'espère ;)

A +
Jean-Lau