Je cherche un aérateur de toit pour évacuer la chaleur de ma cellule.
Si possible une électrique pour que je puisse l'activer quand je le souhaite.
Et enfin une qui ne fasse pas rentrer la poussière à l'intérieur.
Si vous avez des conseils ou modèles je suis preneur !
Merci d'avance
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
J'ai installé un Solarvent qui a eu un souci moteur, il m'a été remplacé il y a deux mois. Clem&Sun en avait un également dont il n'a pas été satisfait, il l'a remplacé par un Sunvent voir dans ce post : solarvent-autonome-installation-et-reto ... html#p2604" . Ce dernier ne fonctionne qu'avec le panneau solaire sans accus, donc ne tournera pas la nuit. Pour éviter les entrées de poussières il faut faire tourner ce ventilateur en extraction et filtrer l'entrée d'air. C'est ce que j'ai fait. Sur le Solarvent on peut l'arrêter, descendre le bloc moteur/ventilateur panneau solaire qui vient en appui sur un joint et obture l'entrée ou sortie d'air.
La poussière sur pistes se faufile dans les moindres trous que tu n'auras pas étanchés. Je te parle pour l'avoir vécu sur deux traversées de tuyauteries qui n'étaient pas étanches. Au retour, de la poussière était rentrée, ayant roulé avec le ventilateur en position extraction.
Pas facile de voir le lien qui retombe sur la page générale, mais je pense avoir retrouvé le modèle dont tu parles. Je pense que c'est une traversée de paroi protégée contre la pluie ou les entrées d'eau, sans assistance par ventilateur, filtration ou obturation. Du moins il n'y a rien de spécifié. On peut certainement y adapter un ventilateur de PC.
C'est en effet ce qu'il me semblait... il s'agit de ce modèle : "AERATEUR INOX POLI D.229X38MM"
vu que l'on a une cabine de couleur sombre je pense que la chaleur sortirait même sans ventilation forcée...
Il me semble que j'ai vu ces aérateur sur les Azalaï...
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
ça y'est j'ai reçu mon aérateur inox.
J'ai un souci pour le monter, il y'a un petit ruban (style moustiquiaire mais très fine) en nylon. Et je ne vois pas où la mettre... sans notice c'est dur
Sur la photo c'est en haut à gauche du sachet de vis.
je dis peut etre une betise,c'est chronique chez moi en ce moment
mais cette bande ne serait elle pas tout simplement un accessoire d'emballage?
parce qu'autrement je ne vois pas non plus a quoi elle peut servir...
pour la mise en place tu fais comment? bon tu perces au diametre requis,tu nettoies a l'acetone la surface portante sur le toit,tu ponces un peu et puis tu colles a la sika non??
Salut Clem&sun,
Je pense de plus en plus que c'est effectivement un accessoire mais bon dans le doute... Souvent dans les aérateurs il y'a des moustiquiaires ?
Pour la mise en place je vais suivre tes recommandations.
J'espère que la poussière ne rentrera pas sur les pistes. Car à l'intérieur de la cellule y'a rien à fixer tout est à l'extérieur du coup pas de possibilité de fermer.