Donc pourquoi installer un overdrive sur un Td5, alors que j'aurais pu faire comme certains, changer simplement le ratio du transfert pour celui d'un Discovery et donc ainsi obtenir un véhicule qui tire plus long sur route ... C'est effectivement le but recherché, mais aussi conserver tout le couple en bas et parfois conservé le punch de mon véhicule (190CV) ...
Overdrive ou pas là est la question, allez hop je me jette dans la bataille, je regarde les différents forums sur le sujet, essaie de me faire une opinion, puis les doutes s'installent ... est ce vraiment utile ???
Bon on est jamais mieux servis que par soit même, allez rendez vous chez Newman 4x4 et action ...
photos prises avec mon iphone ...
mais donc voici l'objet du délire ...

Voilà en image ce que représente la bête, bon ce dernier permet de rouler dans un silence ( c'est peut dire) mais presque historique, plus besoin de hurler pour demander quelque chose, une consommation qui descends sur les longs trajets ( je tourne à 10L voir moins parfois en roulant a régime soutenu) la mécanique est moins stressée et ça apporte un grand confort.
Vous l'enclenchez et après on n'y touche plus, même en courte et avec blocage de Diff il fonctionne, il est mécanique et non électrique comme le GKN !!!
Après 10 000 km d'utilisation, je ne m'en passe plus ... un vrai plus pour nos Land ( ne se monte pas sur le Td4)
Voilà ... si vous avez des questions !!! je suis ....là