Creer une Capucine sur une caisse frigo...Faisable ??

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
titifred

Creer une Capucine sur une caisse frigo...Faisable ??

Message par titifred »

Peut être pas dans la bonne rubrique, mais au cas ou, voici notre question :
Toujours dans l'optique de notre TDM avec les enfants, nous souhaiterions avoir 4 couchages fixes dans la cellule. Nous faisons faire des devis pour une cellule sur mesure, mais le budget grimpe vite...
Assez bricoleurs, on pensait passer a l'autoconstruction, aidés par des amis aménageurs, en partant sur la base d'une caisse frigo. Mais on voudrait une capucine pour avoir notre lit la haut. Pensez vous cela faisable techniquement, et avez vous une idée de comment réaliser cela ?
Merci !
"Il ne suffit pas de rêver sa vie, il faut vivre ses rêves", beaucoup se le disent mais peu le font ...
Manard

Re: Creer une Capucine sur une caisse frigo...Faisable ??

Message par Manard »

Bonjour Titifred,

Déjà il faut qu'il y ait une hauteur suffisante en dessus la cabine pour greffer une capucine sur une caisse type frigorifique, regarde ce que tu peux trouver en fonction de ce critère qui est primordial.

Bonne recherche

Bernard
Image
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

je dirais : Oui !
Faisable,et même déjà fait par certains.
plutôt que d'ajouter une capucine, je pense qu'il faudrait trouver une caisse frigo de la longueur totale, capucine inclue, et "tailler" l'emplacement de la cabine afin de conserver l'intégrité du toit et s'affranchir d'éventuels problèmes d'étanchéité.
En retournant (avant/arrière) la caisse, on bénéficie d'une paroi arrière (celle qui était à l'vant, donc) et on supprime les portes pour reconstituer une face avant de capucine, un fond de capucine et une paroi contre cabine avec des panneaux sandwich isothermes.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Bernard52

Message par Bernard52 »

euro6 a écrit :...plutôt que d'ajouter une capucine, je pense qu'il faudrait trouver une caisse frigo de la longueur totale, capucine inclue, et "tailler" l'emplacement de la cabine afin de conserver l'intégrité du toit et s'affranchir d'éventuels problèmes d'étanchéité.
En retournant (avant/arrière) la caisse, on bénéficie d'une paroi arrière (celle qui était à l'vant, donc) et on supprime les portes pour reconstituer une face avant de capucine, un fond de capucine et une paroi contre cabine avec des panneaux sandwich isothermes.
... bien pensé !!!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
dakure

Message par dakure »

élémentaire mon cher Francis :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
titifred

Message par titifred »

Effectivement, bien pensé !
Pour la hauteur, d'apres ce qu'on a vu, je pense que l'on a de toute façon pas le choix : pour tenir debout dans la cellule, il faudrait visiblement qu'elle dépasse en hauteur du porteur, d'à peu près la hauteur d'une capucine...
Merci pour cette avancée du shmilblik !
"Il ne suffit pas de rêver sa vie, il faut vivre ses rêves", beaucoup se le disent mais peu le font ...
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »