Bad kissingen 2013

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
archibal3
fan de
fan de

Re: Bad kissingen 2013

Message par archibal3 »

Normalement on sera la avec des amis de Normandie
Arrive vendredi soir assez tard .
Peut être que nos normand arriverons plus tôt.
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Salut,
Moi je serais seulement sur place le samedi :( boulot oblige, grosse saison des cerises en Espagne et sud de France...
Départ de chez moi samedi très tôt pour 400km de route. Journée entière sur le salon et puis Dodo dans le premier hôtel libre que je trouve sur la route du retour et retour a la "casa" dimanche matin.
Je dois partir travailler dimanche à midi direction Espagne :pleur4:

J'espère pouvoir faire votre connaissance sur place ;)
one Life, live it!
mariol66

Message par mariol66 »

On se doublera sans doute mutuellement au retour, j'aurais le Def + la remorque, je ne vais pas aller beaucoup plus vite que le Scania :lol:
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Ah Ben qui voilà... :lol:
Oui je quitte la belgique dimanche midi en direction de l'Espagne via luxembourg Nancy Lyon orange. Donc ce serais bien de se voir sur la route si nous n'avons pas eu la possibilité au salon :super:
one Life, live it!
Wokipi

Message par Wokipi »

Bonjour à tous
Patricia, moi et Woki (Notre Toyota) seront présent du jeudi 30 (Aprés-midi) au lundi 3 juin à Bad Kissingen 2013.
Nous sommes heureux de retrouver les membres de Casa.
Pour ceux qui n'y sont jamais allé, 2 reportages :
en 2010 : http://www.wokipi.com/allrad/Bad_Kissingen.html"
en 2012 : http://www.wokipi.com/Badkissingen/Off-Road-1.html"
Pour vous faire une idée :lol:
Pat et Pat
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Nous c'est toujours pour vendredi dans la nuit
On doit retrouver deux land et un TOY
Les land immat dans le 28 et le TOY 67
Et mon Land en 67

Et départ dimanche début d'après midi
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

toujours pas possible pour nous cette année encore...

N'oubliez pas de nous inonder de photos !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
mariol66

Message par mariol66 »

Pour nous on sera sur place le mercredi dans l'aprèm pour un départ dimanche matin, j'ai un 110 blanc avec remorque immatriculé dans le 66 ;)
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Bonjour,
Je serai présent au minimum un jour le samedi. Je suis entrain de négocier pour avoir tout mon week end mais... :roll: De toute façon, comme je n'ai pas beaucoup de temps je viens en plate. Si je reste deux jours, je trouverai un petit coin pour mettre ma tente a l'écart du village.

Mariol, j'aimerai vraiment voir ton ensemble ;)
one Life, live it!
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Lionel même en plate tu pourra poser ta tente dans un coin du bivouac
mariol66

Message par mariol66 »

Lionel-172 a écrit : Mariol, j'aimerai vraiment voir ton ensemble ;)
J'espère qu'on aura l'occasion ce se voir, tiens ca me fait penser qu'il je sorte une pancarte avec mon pseudo, ca sera plus simple pour se retrouver ;)
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Ok merci pour l'info archibal :super: , je n'ai jamais été a ce salon donc je vais voir sur place. Enfin si je sais avoir mon week end de congé...

Mariol, en même temps un 110 blanc avec la remorque TT blanche derrière et immatriculé dans le 66, il n'a va pas en avoir 50 je pense :mrgreen:
J'espère qu'on ce verra et aussi que je vais pouvoir rencontrer des autres personnes de casa :super:
one Life, live it!
Wokipi

Message par Wokipi »

Nous, c'est Toyota HZJ78 Tolé blanc avec toit surélevé immatriculé dans le 78 :photo:
@+
Pat et Pat
conseil nord sud

Bad kissingen 2013

Message par conseil nord sud »

Coucou,

Je vais aussi découvrir ce Salon pour la première fois.

Nous nous retrouverons nombreux je l'espère à l'espace bivouac.

Wokipi, je vous envoie un texto une fois arrivé le jeudi soir.

Byz, Jacky
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

De retour de ce bad kisingen bien arrosé
Pas la peine de demander des photos yen as pas ..
Mais c'est toujours un super salon .
J'ai fait un tour de bivouac hier soir un peut tard j'ai pas retrouvé les casa :-(
Heureusement que l'on c'est au moins retrouvé quelque instant sur le salon.
En tout cas j'y retournerai mais soleil obligatoire .
euro6

Message par euro6 »

Bah alors...
Comment qu'on fait pour rêver, nous ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
conseil nord sud

Bad Kissingen 2013

Message par conseil nord sud »

Coucou,

Très beau salon !!

J'en ai pris plein les yeux...

Le 4x4 coule dans les veines des allemands.

Byz, Jacky
pilu

Message par pilu »

euro6 a écrit :Bah alors...
Comment qu'on fait pour rêver, nous ?
+1
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
lelong

Message par lelong »

Je pense que le « mutisme photo » de notre ami Archibal3 est dû aux branchies qui lui poussent…
Je vais donc vous faire un petit résumé de ce salon.
Pour ma part, après avoir décidé ma petite famille à camper en plate et sous tente (nous ne sommes pas encore équipés du véhicule de nos rêves… c’est d’ailleurs pour cela que nous nous projetions de nous rendre au salon), j’ai eu la bonne idée de consulter la météo.
C’était très clair : pluie généralisée + alerte aux crues.
Nous n’avons pas trop eu envie de nous retrouver à camper au bord d’une rivière en crue, sous tente et avec une voiture semi-électrique à désembourber à 3heure du matin lorsque la Polizei prierait tout le monde de décamper avant l’engloutissement fatal.
A priori ce n’était pas terrible à ce point-là mais… je vous laisse contempler la photo de l’état du bivouac le dimanche soir :
Image
Nous avons donc décidé de faire les 340km depuis Strasbourg dans la journée. Si nous avons échappé à la pluie, les bouchons du retour de week-end étaient bien présents...

Concernant le salon:
très bien organnisé, de grand parkings (gratuits) avec placiers, un service de navettes (gratuites) pour rejoindre le salon, pas de temps d'attente à l'entrée ou pour la restauration, des sanitaires en nombre suffisant.
J'ai eu une pensée émue pour les chauffeurs des navettes qui ont du se taper le nettoyage de leurs bus après le passge de hordes de visiteurs pleins de boue.
Quelques photos:

Eux ont présenté leurs tentes de toit à l'abri... je e demande ce que ça aurait donné sous les averses...
Image

Un petit Mercedes bien sympa qui me fait penser aux véhicules qui circulent en Islande.
Image

Un 4x4 qui s'est fait avalé par un plus gros:
Image
Etonnants voyageurs! quelles nobles histoires
Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers!
Montrez-nous les écrins de vos riches mémoires,
Ces bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éthers.

C. Baudelaire
lelong

Message par lelong »

Voici l'avant du phagocyteur de 4x4. Je n'ai même pas cherché à connaitre le prix de la bête.
Image

Le sytème de plancher australien et de fixation des Bimobil:
Image

Beaucoup d'adaptations sur des Toyota Land cruiser:
Image

Une URO camper (fabricant espagnol) avec une curieuse finition granuleuse (je pense que cela chache les défauts de finition mais quid du nettoyage après passage dans la bouee ?):
Image

Encore un engin imposant mais comme beaucoup limité à deux places (donc pas pour nous...)
Image

C. Baudelaire
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Joli reportage.

Merci.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
mariol66

Message par mariol66 »

Nous voici de retour aussi avec plein de souvenir en tête !!! Nous sommes arrivé sur place le mardi en fin d'après midi, nous étions a tout cassé une disène de véhicules. Après avoir fait un rapide tour des lieux il était pour moi impossible d'imaginer tout ces champs mis a disposition remplis a ras bord.
Mercredi humide, comme les jours suivants :lol: on profite de cette journée pour contempler l'arrivée d'une flopée de véhicules, je confirme que rien que le bivouac est une attraction a lui tout seul. Des centaines de véhicules tous différent, allant du véhicule stock, au truc le plus démentiel inimaginable !!!
L'organisation est au top, sanitaires nettoyés a longueur de journée, pizza, bière (ca va de soit :lol: ). En plus le bivouac est idéalement placé a 30 m de deux centres commerciaux. Je reste impressionné du nombre de bus mis a disposition pour aller au salon.
Le salon est tout simplement gigantesque, a l'entrée un Ford Raptor nous accueil et annonce la couleur des véhicules présents. Des aménagements, des tentes, des cellules, des camions... Il y a de tout et pour tout les gouts. Mes cours d'Allemands étant bougrement loin :lol: on s'en sort tant bien que mal en parlant Anglais ( mon accent en a fait rire beaucoup ) mais souvent les gens font l'effort de nous lâcher un petit mot en Français.
Toute les nuit il pleut et très rapidement, ce qui était une magnifique prairie devient une plage a gadoue :lol: tout les 1/4 h on assiste a un plantage, puis un déplantage assisté par deux camions a la MadMax, quand les camions n'y arrivent plus, font ça entre eux :lol: le terrain et détrempé et pourtant ca n'arrête pas d'arriver dans le bivouac. En pleine nuit un camion est entré dans notre "rue" (de boue) après 20 m ils se plante, il passera la nuit en plein milieu.
Le vendredi en repartant du salon, un type monte dans le bus pour annoncer un problème...enfin j'ai compris que ça, vu que bien entendu c'est en Allemand, les passagers très gentillement nous feront la traduction... Avec les fortes pluies, la rivière en contrebas risque de déborder ils vont donc évacuer une bonne moitiée du bivouac et là commence un balet interminable de véhicules. Un gros tracteur agricole est dans le bas de la zone pour tirer tout ceux qui ne peuvent monter. Le tracteur remorque camions, 4x4, monospace avec caravanes.... Énorme !!!!
On oublie pas les rencontres qu'on a faite, avec Patrick et Patricia, que j'ai reconnu grace a leur badges ;) un régale de nous faire partager leurs voyages au bout du monde et leurs photos on a adoré !!! Ainsi que Jacky a qui les km ne font pas peur, en mode "routier de l'extrème" avec son fourgon.... Que de bons souvenirs ;) malheureusement, j'ai du ratés des Casa, déja parce'que je suis partit un peut plus tôt qu'initialement prévu et qu'en plus l'évacuation du bas du bivouac n'a pas arrangé tout ça.
En tout cas pour ceux qui en auront l'occasion, c'est un salon a ne pas manquer!!!!
lelong

Message par lelong »

Avec les fortes pluies, la rivière en contrebas risque de déborder ils vont donc évacuer une bonne moitiée du bivouac et là commence un balet interminable de véhicules. Un gros tracteur agricole est dans le bas de la zone pour tirer tout ceux qui ne peuvent monter.
Méa culpa; pour le bivouac c'était visiblement "autant pire" que ce que j'avais imaginé...

Quelques photos complémentaires:

Un tout petit pick-up qui est très discret:
Image

Celui là possède carrément une terrasse avec garde-corps sur le toit:
Image

Une cellule bien intégrée qui annonce un poids de 100kg (j'imagine que c'est +100kg par rapport au poids d'origine sans avoir déposé la benne, découpé le toit et la partie arrière...)
Image

Bad Kissingen est une station thermale et les bains de boue répétés ont la propriété de préserver les chassis de la corrosion (du moins c'est ce que mes maigres notions d'allemand m'ont laissé comprendre...)
Image

C. Baudelaire
Slecq

Message par Slecq »

un peu humide en effet.
on veut plus de photo les copains! =)
Wokipi

Message par Wokipi »

Bonjour à tous
On vous prépare le reportage sur Bad Kissingen, mais beaucoup de boulot sur le reportage. Et on est rentré d'Allemagne, qu'il y a 3 jours. :pelles:
@+
Pat et Pat
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »