Passage cabine/cellule en bâche

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Tandem03
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Passage cabine/cellule en bâche

Message par Tandem03 »

Bonjour,

Pour info, pour yanncc entre autres...
Ce n'est pas moi qui l'ai réalisé, j'ai acheté le véhicule comme ça, mais c'est plutôt bien pensé.
Je n'ai pas pu faire de photos dans le détail, car il faudrait démonter l'habillage de la cabine.
Quelques photos pour donner un aperçu du montage :

A droite, la cabine. Une tôle d'alu protège le dessous des éclaboussures (eau, boue, graisse des transmissions):
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Côté intérieur. La bâche est prise entre la paroi de la cellule et un méplat en alu, collé et riveté :
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En haut près d'un angle. Beaucoup de mou :
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En bas :
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Au dessus du passage, côté extérieur, un morceau de bâche est collé entre la cabine et la cellule pour éviter que l'eau du toit ne tombe directement sur le soufflet.
Ce montage a été fait en 2000 et n'a pas vieillit.

Cordialement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
casa01

Re: Passage cabine/cellule en bâche

Message par casa01 »

Ce genre de bâche ne pourri pas comme ca ! tu est tranquille pour de longue année si elle prend pas de coup
Fernand
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Re: Passage cabine/cellule en bâche

Message par Fernand »

Il existe aussi dans le même genre: - deux bâches de camion emprisonnant un isolant souple alu multicouches et là l'isolation est OK...
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Tandem03
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Re: Passage cabine/cellule en bâche

Message par Tandem03 »

Bonjour,

Oui, c'est vrai que le multicouches est une bonne idée.
Mais c'est mieux de le prévoir à la construction... :idea:

Cordialement,
Michel
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forclod
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Re: Passage cabine/cellule en bâche

Message par forclod »

Mais le multicouche n'a aucune résistance mécanique dans le temps et se désagrégera rapidement par les mouvements entre la cabine et la cellule...le mieux pour isoler ce type de sas est le système que l'on trouve sur les wagons : un boudin périmétrique creux en caoutchouc soudé aux quatre angles et pris en compression entre la cabine et la cellule. L'air contenu à l'intérieur du boudin, s'il est étanche, est le meilleur isolant possible ici. Et la résistance du caoutchouc n'est plus à prouver.
ImageMoins on pédale plus fort et plus on avance moins vite !
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jmi
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Re: Passage cabine/cellule en bâche

Message par jmi »

Ca fait un aspect tram ou métro comme ça =)

En tout cas, pour un montage fait en 2000, en effet, ça bouge vraiment pas !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
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sebidon
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Re: Passage cabine/cellule en bâche

Message par sebidon »

forclod a écrit :Mais le multicouche n'a aucune résistance mécanique dans le temps et se désagrégera rapidement par les mouvements entre la cabine et la cellule...le mieux pour isoler ce type de sas est le système que l'on trouve sur les wagons : un boudin périmétrique creux en caoutchouc soudé aux quatre angles et pris en compression entre la cabine et la cellule. L'air contenu à l'intérieur du boudin, s'il est étanche, est le meilleur isolant possible ici. Et la résistance du caoutchouc n'est plus à prouver.
et petite question ;) tu trouves ça où ?
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