1- En aucun cas un vendeur d'amortisseur n'a le droit de réparer ou souder quoi que ce soit sur un châssis .
2- Les Fournalès ont aussi leurs détracteurs , des clients très déçus , j'ai des noms .
3- A l'évidence , pour du matériel de compétition où le prototype est roi et les améliorations-modifications obligatoires , Fournalès est dans son domaine .
4- Pour du particulier devant circuler en toute sécurité , cette casse très importante relève de la faute grave et en cas de gros crash , tout expert compétent aurait relevé cette faute professionnelle . Le conseil aurait dû être : nous n'avons pas de retour d'expérience pour votre véhicule donc on ne vend pas .
Essayez la même démarche avec un fabricant de pneumatiques pour voir .

Pour continuer le débat sur les meilleurs remèdes à nos utilisations intensives , je ne suis toujours pas d'accord avec euro6 .
Il m'est d'avis que remplacer les butées caoutchouc par des coussins souples gonflables à la demande est la solution mécanique s'approchant le plus de l'étude d'impact des chocs et contrainte sur un châssis faite par le constructeur . Les renforts de lames (je ne parle pas des ressorts) déclenchent d'autres contraintes invisibles sur les 4 axes en stoppant ou modifiant la flexibilité des lames maîtresses , rôles méconnus de ces suspensions .
Un lame travaille dans 6 torsions distinctes :
- elle se déforme en S à l'accélération
- idem inversé au freinage
- en hélice pas à droite en croisement de pont roue gauche levée
- idem pas à gauche roue droite levée
- elle ploie en onde sous charge verticale
- elle forme un arc roues levées (ou charge allégée)
Tout cela est presque inconnu d'un ressort car les barres de guidage du pont l'empêchent . Du moins , c'est très atténué ...
Renforcer un paquet de lames c'est enclencher des contraintes différentes pour lequel il est conçu et je ne suis pas d'accord .
Un jeu de coussins va permettre de conserver les amplitudes de travail normales en maintenant l'élasticité garante d'une absorption des chocs et donc une forte diminution des fatigues ...
Le roseau plie où le chêne casse ...
Pour avoir , moi aussi , eu le réflexe de charger en ferraille pour renforcer et en avoir constaté les effets , la technique du contournement du problème par une autre approche m'a satisfait totalement .
Fini les PU raides à vide et bien en charge ... C'est l'adaptabilité des coussins qui fait leur force ...
Ce n'est que mon humble avis et je serais extrêmement heureux d'engager un débat technique pour vérifier mes dires ou mieux , changer d'opinion .
Il faut que notre loisir ne se transforme pas en galère , le reste a peu d'importance ...