Carte sur iPad

Répondre
TOYOTA83

Carte sur iPad

Message par TOYOTA83 »

Bonsoir à vous tous je n'arrive pas a acheter des cartes ign pour mon iPad comment faite vous
Cordialement
Pascal "mouton2"
Trophyman

Re: Carte sur iPad

Message par Trophyman »

Des cartes IGN ou Iphigénie ??? Perso je passe par iTunes tout simplement.
"second de personne" Image
TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

merci , pour iphigénie c'est une licence a l'année que tu a !,pas des téléchargement de dalles ... c'est ça?
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonjour,
Dans mon cas j'ai pris un abonnement annuel IGN avec iphigenie.
Regarde aussi ce logiciel qui est pas mal mais en anglais "Motion X GPs HD" et qui permet de télécharger les cartes dans un cache.

@++ René
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

Ça y est trouver le top des top en GPS (programme) iPhone et iPad essayer le et vous m.en dirais des nouvelles
Il y'a même le terra trop boussole ect...
Comme. Application sur AppStore c.est :" ViewRanger" à bientôt
Iamat66

Message par Iamat66 »

Merci pour l'info.

Je teste actuellement TwoNav qui me permet de récupérer toutes mes cartes de TTQV et OZI.
Il existe une version gratuite, mais pour pouvoir accès à toutes ses possibilités, Il faut passer à la caisse.
TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

Moi en créant moi même des traces, je ne pouvais pas les reporter avec townave je n.y comprend rien donc je suis passé à Motion x mais de possibilités de télécharger des cartes donc je suis passé à iphigenie et pris un abonnement + les options pour pouvoir suivre mais sa n'allais toujours pas car si pas de réseau les cartes ne s'affichait pas je suis passé ensuite à GPS MAP 3D excellent pour crée les trace mais pas précis quand ont roule et à force et à force ... Je suis tomber sur ViewRanger "mouton2" et la !!! le top possibilité d.importer et d.exporer des traces possibilité d.acheter sur ign national ou internationalement des dalles (c vrais que c'est pas donnée ) mais bon :clown:
Ma configuration a l'aire de fonctionnais à merveille j'ai essayé ce week-end avec mon petit GPS bluthoos sur mon iPad et sa marche donc à moi les belle piste du coin ... Pour préparer un bon petit raid cet été ...
@ bientôt
Iamat66

Message par Iamat66 »

Et bien tu as testé le panel complet... :)

C'est vrai que twonav au début c'est un peu compliqué pour se retouver, mais c'est comme avec tout, il faut savoir changer ses habitudes.

Pour Iphigenie, je ne comprends pas. Tu peux télécharger les dalles de la région ou tu vas te balader et tu n'as pas besoin de réseau.
Si tu visualises une région elle est est d'ailleur mise en cache, donc sera réutilisée sans rechargement via le réseau 3G.

Mais tous ces logiciels ne sont pas d'un abord facile et ils ont une multitude de possibilités qui souvent ne servent à rien à part compliquer les choses et donnent des arguments de vente.
TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

Ok avec toi pour iphigenie mais sa rame un peu en cache et je ne trouve pas sa fiable et très limiter ( la France seulement) je tenais a te féliciter pour ton périple en Mongolie le top des top je me suis régaler à vous lire sa donne vraiment envie !!!!!!

Voici mon retour avec le logiciel ViewRanger sur iPad !!!! LE TOP
J'ai installer le petit GPS avec les ventouse sur le pare brise coût : 100 euros acheter sur "iPad nav " ( petit récepteur GPS , externe ref: GNS1000
Connecter mon iPad 3 16 go via bluthoos au GPS externe et brancher sur le logiciel. View ranger ou j'ai telecharger les dales des endroits que je desiré et sa marche a merveille :pretre: :amen:
Il y a des fonctions comme : cap,l'heure , vitesse,boussole ,point GPS, terra trip, altitude ,lever,zénith ,coucher du soleil ,et encore plein de choses
Vraiment Le top apres des semaine de recherche j'ai enfin trouver :D
@ bientôt
Pascal
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonsoir Parscal,
Demain dimanche départ pour le Maroc pour 4 semaines avec mon Ipad 1 et TwoNav comme logiciel de navigation.
À mon retour je te dirais si j'ai ressorti de mon caisson mon Toughbook et TTQV et viré mon IPad ;)
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bon voyage Iamat66 ! Et si te perds, même avec ton matériel, demande aux autochtones, ils te remettront dans la bonne direction. :mrgreen:
Image Veinard !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

Bon voyage ramener tout plein de photos !!!
aliquatreux

Message par aliquatreux »

[quote="
Connecter mon iPad 3 16 go via bluthoos au GPS externe et brancher sur le logiciel. View ranger ou j'ai telecharger les dales des endroits que je desiré et sa marche a merveille
Pascal[/quote]

j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment fonctionne la liaison bluetooth entre ipad et un autre appareil (car moi ça ne donne rien) merci de ta réponse
jamais sans mon hdj100 adonisé grand raid et engel king size
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonsoir,

Apple aime bien parler avec Apple.
Il n'aime pas dialoguer avec la concurrence !
Donc Apple refuse de parler avec Android....

Pour le GPS, je n'ai jamais fait l'essai car dans mon vieil ipad1 il y a un GpS qui fonctionne bien, donc je n'ai aucune raison de vouloir encore rajouter un GPS Bluetooth pour fait fonctionner mes logiciels de navigation.

@++René

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
Visiteur-4

Message par Visiteur-4 »

Iamat66 a écrit : Donc Apple refuse de parler avec Android....
Bonjour

0sur10

une seule réponse possible à cette affirmation : FAUX

Que certaines personnes ne sachent pas faire par contre entièrement d'accord (manque de connaissances et/ou de compétences tout à fait compréhensibles et excusables).
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonjour Ravachol,

As-tu essayé de transférer des données via BT entre un Iphone/iPad et un Samsung android? Puisque c'est de cela que l'on parle dans le post précédent.

Si tu as réussi , je serai ravi que tu m'expliques comment il faut faire.
Cela me rendrait de grands services.

As-te lire...
@++René.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
aliquatreux

et moi donc, car j'aimerai bien transférer mon stock de carte de mon pc portable ou du disque dur externe vers mon ipad1 3G 64 Go
je suis loin d'être nul en informatique, je suis simplement dépassé, c'est allé trop vite et ras le bol de faire la course à l'équipement chaque année, la blague coûte la peau des fesses
merci Iamat66 pour ta réponse j'ai en fait 3 gps dans le toy le premier c'est l'auto radio pour la navigation routière, le second c'est mon garmin 278c fiable qui m'a toujours suivi (je lui reproche sa taille d'écran trop petite) et en discutant avec Manu d'Adonis, il m'a parlé d'un ipad fonctionnant avec twonav (alors je test)
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonsoir aliquatreux.

J'étais un peu comme toi avec ton matériel avec en plus un PC Durci ! Un tableau de bord de AirBus A380.
J"ai tout viré et il ne me reste plus que mon IPAD... que du bonheur
Vitesse, lisibilité en plein soleil, tout est tactile, compact, se démonte en un clin d'œil, permet de surfer et lire mes mails en déplacement.

J'utilise sur mon Ipad :
- TomTom pour le routier
- TwoNav pour le offroad qui au départ demande un peu d'adaptation, mais une fois que tu maîtrises c'est nickel.
- iphiGenie pour les cartes IGN France

Je n'utilise plus qu'un seul format de carte : RMAP et GPX pour les traces et routes.
Il a l'avantage de pouvoir être lu par OruxMAP et Locus sur mon téléphone Android.
Donc les cartes sont compatibles sous IOS et ANDROID ... un vrai plus.
Et en plus MOBAC génère directement ce format et même en multi layer.

Tu utilises compgps pour changer le format de tes fichiesr OZI et TTQV au format RMAP.

Pour Transférer tes cartes de ton PC vers ton IPAD, TwoNaw à un serveur FTP.
Il est donc très facile de transférer des cartes entre ton PC et ton IPAD

Une base de donnée de carte commence à être disponible sous ce format ici : http://tracesdepistes.netne.net/"
Et en plus tu as toute l'Espagne disponible sous ce format.

J'utilise 2 autres logiciels (il faut dire que ITunes... c'est un peu beaucoup galère !)
IphoneBox : http://www.i-funbox.com/"
et Itools : http://www.01net.com/telecharger/window ... 18544.html"

Pour le transfert IPAD - Android c'est un peu plus galère
aliquatreux

merci beaucoup ça a le mérite d'être clair, enfin je sais où je vais
cordialement gigi Aliquatreux
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

:pelle: ::d :berk1: :pleur4: Moi, j'aime bien les cartes papier.... :langue: ;) :?
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

C'est pour rire, j'ai quand même un GPS............Mais aussi des cartes papier!
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Trophyman

Message par Trophyman »

TOYOTA83 a écrit :Ok avec toi pour iphigenie mais sa rame un peu en cache et je ne trouve pas sa fiable et très limiter ( la France seulement) je tenais a te féliciter pour ton périple en Mongolie le top des top je me suis régaler à vous lire sa donne vraiment envie !!!!!!

Voici mon retour avec le logiciel ViewRanger sur iPad !!!! LE TOP
J'ai installer le petit GPS avec les ventouse sur le pare brise coût : 100 euros acheter sur "iPad nav " ( petit récepteur GPS , externe ref: GNS1000
Connecter mon iPad 3 16 go via bluthoos au GPS externe et brancher sur le logiciel. View ranger ou j'ai telecharger les dales des endroits que je desiré et sa marche a merveille :pretre: :amen:
Il y a des fonctions comme : cap,l'heure , vitesse,boussole ,point GPS, terra trip, altitude ,lever,zénith ,coucher du soleil ,et encore plein de choses
Vraiment Le top apres des semaine de recherche j'ai enfin trouver :D
@ bientôt
Pascal

Bonjour intéresser par ta méthode, peux tu me dire si tu ne peux que pour la France ou il est possible aussi pour d'autres pays en téléchargement ??? Merci
"second de personne" Image
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »