Ecosse avril 2013

Répondre
stef

Ecosse avril 2013

Message par stef »

Salut,

Je recherche des infos pour aller découvrir l'Ecosse au mois d'avril 2013.
Pas pour les pistes, il n'y en a quasiment pas d'ouverte à la circulation mais plutôt des lieux à voir ou/et visiter et surtout pour le logement car nous serons avec un bébé de 10 mois donc on va éviter le camping à cette époque de l'année.

Merci d'avance pour vos retours d'infos.

8-)
Stef - HDJ 80 équipé pour les voyages en famille
stef

Re: Ecosse avril 2013

Message par stef »

Personne n'a d'infos ??? :nono:
pilu

Message par pilu »

Bonjour
Tu peux voir un blog sur notre voyage en Écosse l'année passée. http://lutzenecosse.blogspot.ch/
En ce qui concerne le logement et la météo, je ne peux rien te dire le voyage c'est fait avec une cellule et en été.
Juste un point particulier, c'est notre choix de ferry de Zeebrugge à Hull au centre de l'Angleterre qui est une alternative intéressante.
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
la marmotte

Message par la marmotte »

salut!!!!
nous avons fait l'écosse il y a 3 ans déjà..
nous le trajet c'est fait avec "direct ferries".
Zeebrugge/Edinburg pour l'aller le retour un classique Douvres/calais.
chez direct ferries à l'époque pas de toise!!!!un plus si tu charge un peu plus!!
nous avons fais le nord,la côte ouest et le sud ....n'oublis pas les îles c'est merveilleux.
nous c'étais en aout,pas le meilleure saison....sache que de toute façon tu auras les 4 saisons dans une journée.
si tu veux d'autres renseignement sur les sites et lieux à ne pas manquer demande

la marmotte
stef

Message par stef »

Salut,

Merci pour ces infos, pour la traversée, habitant à Calais, je vais faire Calais-Folkestone avec Eurotunnel puis direct (900 km) pour aller dans les Highlands.

Oui, je suis intéressé par les lieux et sites à ne pas rater. 8-)

Merci d'avance. ;)
matx69

Message par matx69 »

hello Stef,

Nous avons passé 3 semaines en Ecosse l'été dernier, en def et avec nos deux enfants de 8 et 10 ans.... C'est un pays vraiment tres agreable, avec une douceur de vivre que seuls les anglo saxons maitrisent si bien !!! Nous avons adoré la cote ouest et ses iles.... La coté est, quant à elle ne présente pas grand interet...

Certains campings proposent des "wingwams", sorte de hutte en bois parfaite pour dormir quand la météo n'est pas au top....
Nous avons privilégié le ferry calais douvres, qui est nettement moins cher que le tunnel....
La montée sur l'écosse est longue, et pas spécialement interessante.... attention a la transeversale pour aller sur Carlisle, mais de memoire pas de station service sur quasi 100 bornes...
Le ferry entre Islay et Oban est tres agreable, il y a meme des douches chaudes a bord a disposition

On a adoré: Jura l'ile aux cerfs pour la rando et le no mans land
toute la partie nord ouest au dessus de skye... belles petites routes avec des passings places (pour se croiser), des paysages canadiens, des petits villages au top....

je reste à ta disposition pour de plus amples details...

Max
Mieux vaut un pilote plein qu'un reservoir vide.... Proverbe aéronautique !
anduril

Message par anduril »

hello
j ai été en Écosse l’été 2012, très beau pays, mais pas très bon marche pour nous ! heureusement que la partie logement étais gratuite dans le 4x4 :) On a pris le Calais-Douvres avec DFDS seaways et puis longue traverse de l'Angleterre , les autoroutes sont gratuites! mais pas les Aires de Repos ! ou a partir d''une certaine durée il faut payer ! mais tu peu trouver des hôtels "Travellodges" dans des zones gratuites et dormir sur le parking ! :) la première fois j ai demande et pas de soucis ! j ai trace en deux jours jusqu’à l’Écosse, t je me suis arrêté pour visiter un peu les Sites du mur d’Hadrien et juste après passage de la Borderline , frontière entre l’écosse et l'Angleterre:

Image

et après y'a eu Édimbourg ,et remonte vers Inverness et le Loch Ness,incontournable ! on a fais plusieurs bivouacs a cote du Loch!
apres ce fut L'ile de Skye a ne pas rater ! je regretter ne pas avoir remonter plus vers le Nord après Skye ! :(
mais je ne regrette pas du tout mon voyage ! en Juillet c'etais un peu humide quand même :) mais bon faut des habits de mi saisons même en été, y'a des super coins pour faire de la randonnée pédestre ! par contre les pistes en 4x4 faut oublier !

https://picasaweb.google.com/1073140386 ... NLAiKXT_QE

http://www.sejour-ecosse.com/2010/08/16 ... 3%A9cosse/
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
stef

Message par stef »

Merci pour ces infos messieurs.

Nous avons prévu d'y aller d'une traite en privilégiant la route de nuit (les enfants dorment dans le toy et certainement moins de monde sur la route) en plus si y'a rien à voir c'est tant mieux !!!

Nous avons pris un logement en dur (bébé de 10 mois avec nous) près du lac du Lockness. Et j'ai programmé différentes journées de découverte dans des directions différentes : Inverness et sa région, la vallée du whisky, l'ile de Sky, la région de Fort Williams, visite d'un très grand zoo, les petits villages au nord du Loockness, etc...

Nous savons que nous allons découvrir de magnifiques paysages mais malheureusement bcp plus sur les routes (toutes petites soient-elles) que pas les chemins (très peu d'ouverts).

Pour la météo, effectivement, nous allons prévoir les vêtements de pluie et contre le froid aussi.
Voilà un peu notre trip.

Ah, j'oubliais, traversée par Eurotunnel.

Merci aussi pour les liens. ;)

Qu'aurais-je besoin comme infos de plus ????
matx69

Message par matx69 »

un petit up.... qu'as tu besoin...???? d'etre prévenu des midges !!! une espèce de petit moucheron très très très très mais très énervant qui passe son temps a pourrir le tien....

les repellents qui fonctionnent le mieux sont vendus sur place.... de mémoire, soft skin d'avon.... c'est un hydratant pour la peau mais les petites bètes ne le supportent pas.... oublie les anti moustiques standard français... ils rigolent avec... tu as aussi une appli gratuite a télécharger sur les niveaux selon les régions....

Beaucoup vers les lochs et dans les tourbieres... En revanche, ils ne supportent pas le vent....

a plus....

max
matx69

Message par matx69 »

euh desolé, je viens de voir la date de ton voyage... et la , normalement, ils hibernent !! oups.. dead
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

matx69 a écrit :euh desolé, je viens de voir la date de ton voyage... et la , normalement, ils hibernent !! oups.. dead
Oui, mais l'info est quand même bonne à enregistrer pour les casa trotters qui voudront se rendre en Ecosse durant l'été. :amen:

Petite indication : comme toi, matx69, j'employais le terme "repellent" et souvent on me regardait avec des yeux ronds; après vérification, en français le terme correct c'est "répulsif". Là tout le monde comprend. Mais dans ton message, vu le contexte, je ne crois pas que ça ait posé de problème.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
stef

Message par stef »

matx69 a écrit :euh desolé, je viens de voir la date de ton voyage... et la , normalement, ils hibernent !! oups.. dead

MDR !!! Oui, c'est ce que l'on m'a dit, en avril pas de souci avec ces tites bêtes. Mais je te remercie pour l'info. ;)
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,
matx69 a écrit :les repellents qui fonctionnent le mieux sont vendus sur place....
je vois que matx69, cause "local", comme Jaclim !
Les midges peuvent effectivement être énervants, quand la température et l'hygrométrie leur conviennent...
Quant aux répulsifs, je ne vois que le lance-flamme.

L'Ecosse, c'est bien.
Le Zeebrugge/Edimbourg est bien pratique pour éviter la lancinante traversée de la perfide Angleterre.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « La préparation »