Notre 110 toit relevable.

Plans , photos des travaux en cours, etc
Lucile

Re: Notre 110 toit relevable.

Message par Lucile »

archibal3 a écrit :Lucie pour tes warning vas voir sur la faq
Il y a eu un post sur ce problème et LØLØ à sortie toute sa science
C'est pas très vieux comme post

http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=4918"

J'ai retrouve

Bordel c'est Lucile pas Lucie !!! XD

(jrigole hein)

Merci ça à l'air top, si j'ai le courage de me pencher sur l’électricité demain, j’étudirais bien le truc et j'essayerais de réparer ça !
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Lucile23 a écrit :... Bordel c'est Lucile pas Lucie !!! XD

(jrigole hein) !
Voilà une "petite" qui sait parler aux z'hommes !!! :mdr1: :super: Bien LUCILE ! Te laisse pas faire ! :happy1: :hehe: :hehe: :mdr3:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Salut,
Il est beau ce Def :super: bel achat! :bravo:
one Life, live it!
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Ok Luce île
Lucile

Message par Lucile »

archibal3 a écrit :Ok Luce île

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

je suis passé à Louviers avant-hier, mais le hasard ne m'a pas permis de croiser ce land normand...

Pour l'électricité auto, rien de ma part ne pourra aider à la résolution du problème...
Pour lutter contre la condensation, le maître mot est : ventilation.
Bien sûr, cela peut paraitre contradictoire avec le chauffage, mais il faut absolument générer une circulation d'air, et pour cela un chauffage à air pulsé peut aider, ajouté aux prises d'air extérieur et aux grille d'extraction de l'air vers l'extérieur. Eviter tout contact direct avec les parois quand elles ne sont pas correctement isolées (ce qui est le cas avec un fourgon à carcasse métallique et moins critique avec une caisse en panneaux sandwich type frigorifique). Pas de matelas posé directement sur le sol de capucine, par exemple (mais ici ce n'est pas le cas).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Lucile

Message par Lucile »

Ahah ! Problème trouvé ! Petit fusible de merde qui avait sauté. Pour ceux qui cherchent, sur le 200 Tdi, c'est le même fusible qui gère la jauge à essence, les clignotants, la température moteur et LA lumière qui se trouve sur le la jauge à essence (pour allumer lorsqu'on met les phares). Et nous justement c'était ça, l'ampoule a fait fondre du plastique et a fait tout sauter ;)

Donc maintenant, on a tout qui marche :p

Aujourd'hui tout enlevé à l'intérieur, je met les photos demain matin ! Du coup il fait bien vide là !

Je pense qu'on va passer une petite couche de peinture anti-condensation et l'idéal, je pense, ce serais de trouver un système pour mettre du multi-couches mais avec une lame d'air entre la tole et l'isolant.

;)
Lucile

Message par Lucile »

euro6 a écrit :Bonsoir,

je suis passé à Louviers avant-hier, mais le hasard ne m'a pas permis de croiser ce land normand...
On habite dans le centre à côté de la poste ;) Aujourd'hui, j'ai bricolé dedans, dans la rue, je compte pas le nombre de personne qui se sont arrêtés pour me dire qu'il était COOL ...! ^^ J'adore :)
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Lucile23 a écrit :
Je pense qu'on va passer une petite couche de peinture anti-condensation et l'idéal, je pense, ce serais de trouver un système pour mettre du multi-couches mais avec une lame d'air entre la tole et l'isolant.

;)
Ben comme moi, il est collé par points sur le haut et le bas avec de l'adhésif et l'air circule entre la tole et l'isolant. Je n'ai pas fait de photos de tout ça, désolé, mais ça marche. De plus, je ne me suis pas emm....dé, j'ai fait des morceaux qui passent entre les renforts de carrosserie. Il n'y a pas un grand morceau qui couvre tout, c'est pas possible sur le 75, donc pas une isolation totale, mais un "amoindrissement" de l'échange thermique.

Pour l'instant je n'ai pas dépassé le - 8° mais cela va très bien avec le chauffage au ralenti et la couette, comme dit plus haut.
J'espère que ce WE il fera plus froid, pour voir.

A +

Jean-Lau
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Lucile

Message par Lucile »

Nous on a fait le -13°C sans isolation donc ce sera toujours mieux que sans rien, on est paré maintenant :p
land-scape

Message par land-scape »

Moi , je le redis, c'est peine perdue que de vouloir installer du multicouche de ci de là dans un 4x4 vitré.... ça aura surtout un effet placebo :roll: mais si ça permet de mieux dormir....
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Lucile

Message par Lucile »

Salut Casa !

Alors Ça c'était avant le passage de Lucile ^^

Image

Et ça c'était après mon passage dévastateur :

Image

Image

Image

Et donc ça c'est le toit (et mes bâtons de skis ^^ ) qui nous pose problème. Comme on peut le voir, on a deux barres de soutien métalliques et je ne vois pas comment on pourrait les faire se lever avec le sommier ... Alors soit on les laisse et on fait se lever juste le sommier en faisant gaffe de pas se les prendre en pleine tête quand on passe ou soit on trouve une solution magique (mais là je vois pas ...)

Image

Pour l'isolation, ça nous rassure d'en avoir un peu quand même, ne serais ce que pour la Laponie ... Pour l'instant on y réfléchit encore avant de se lancer ... !
Pepone50

Message par Pepone50 »

Bonjour,

Belle préparation en perspective, Je crois de toute façon qu'une isolation mais surtout une peinture de protection interne ne fera pas de mal.
Pour la condensation: la seule solution c'est de ventiler.

Pour ma part, j'ai réalisé ce double toit que je pose tres rapidement lorsque l'on bivouac au froid et sous la pluie
Cout environ 10€ de matiere , couture avec la vieille singer à pédale de la grand mère...
Image
Image
Image
Image

il est important de laisser de l'espace entre les deux toiles pour stoper le pont thermique.
On utilise aussi cet espace pour mettre les "godasses boueuses" à l'abri: elles peuvent respirer, sécher sans nous asphixier...
Image
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Lucile

Message par Lucile »

Super bonne idée ! Tu as utilisé quoi comme tissu ?
Pepone50

Message par Pepone50 »

Une bache translucide armée.

elle permet de laisser passer la lumière dans l'azalai et nous pouvons ainsi ouvrir les tamis pour aérer sans recevoir la pluie.

Il n'y a plus de condensation sur la toile au petit matin.

je n'ai rien inventé car c'est le principe d'une toile de tente.
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Pepone50 a écrit : ... couture avec la vieille singer à pédale de la grand mère...
Dans le genre, c'était super et j'ai bien regretté que ma mère n'ait plus la sienne ( qu'elle a aussi toujours regrettée) lorsque nous avons confectionné la toile du toit ouvrant de notre cellule. Mais c'e'st quand même une petite Singer bien vaillante qui a assuré ! (Nous n'avons pas d'actions dans cette marque et c'est peut-être bien dommage !)
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
jéjé81

Message par jéjé81 »

j'attends avec impatience l'évolution de ce land il est super
Pepone50

Message par Pepone50 »

Dommage quelle soit un peu encombrante pour la mettre dans l'azalai car elle ne consomme pas d'electricite :nonon: . juste un peu d'huile de genou et du ricard à l'eau bien entendu :mdr3:

pour ceuces qui ne connaissent pas voila la béébete "mouton1"

avec la pédale à bascule, la poulie et la couroie en cuir
Image

une photo de plus pres pour montrer la superbe deco dorée..
Image
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
jmi

Message par jmi »

Juste un conseil : l'isolant mince c'est OK pour les côtés du Def, mais à éviter sur le plancher, car la condensation et l'eau tombe et reste dans l'isolant...on retirant le mien, on a pu constater ce souci...
Sur le bas, il faut plutôt essayer de trouver un tapis caoutchouc épais pour Def, ça isole du froid et du bruit. Certes moins efficace que l'isolant mince, mais retient bien moins l'humidité...
Mais RAS pour les côtés et plafond avec l'isolant mince...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Pepone50

Message par Pepone50 »

en ce qui concerne les barres de toit, je pense qu'il ne faut pas toucher à celle de devant.
elle consolide les montants centraux et fait office d'arceau et pas trop genante de plus.

Pour la seconde je pense quelle peut être modifiée en l'intégrant à la planche de lit.
laisser deux bouts de chaque cote liés à la carosserie qui depasseront legerement des meubles
percer deux trous verticaux pour l'encastrement d'une barre faisant partie du lit et equipee de deux axes qui viendraient dans les 2 trous.

un peu compliqué à expliquer,mais je pense m'etre fait comprendre.

le principal c'est de llibérer un passage une fois le lit en position haute et de conserver un genre de rigidité le toit baissé.

Vous pouvez regarder les photos des toits sur le site de alcar. cette barre est suprimée.: http://www.alcar.fr"
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Lucile

Message par Lucile »

Non non c'est bien expliqué ! ^^ On avait peur que la deuxième soit comme la première qu'elle solidifie le tout et qu'on ne puisse pas l'adapter !
jmi a écrit :Juste un conseil : l'isolant mince c'est OK pour les côtés du Def, mais à éviter sur le plancher, car la condensation et l'eau tombe et reste dans l'isolant...on retirant le mien, on a pu constater ce souci...
Sur le bas, il faut plutôt essayer de trouver un tapis caoutchouc épais pour Def, ça isole du froid et du bruit. Certes moins efficace que l'isolant mince, mais retient bien moins l'humidité...
Mais RAS pour les côtés et plafond avec l'isolant mince...
Sais-tu où on peut trouver ce genre de truc mis à part internet ?
Modifié en dernier par Lucile le mer. 13 févr. 2013 12:55, modifié 1 fois.
steph27

Message par steph27 »

SAlut les amis Loveriens 8-)

Il est bien beau ce def :super: c'est quoi la marque du toit relevable ?? j'en avais jamais vue de comme ca ;)

Bon je vais aller faire un tour du coté de la poste pour le voir de visu :lol:
Lucile

Message par Lucile »

Ça a été monté en Belgique, c'est LandMan qui l'a fait posé, il t'en diras plus mais j'ai la facture dans la paperasse, c'est relativement moins chère que lorsque l'on avait fait les recherches en France ! (Bon c'était y a quelques années aussi)
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Pepone50 a écrit :Une bache translucide armée.

elle permet de laisser passer la lumière dans l'azalai et nous pouvons ainsi ouvrir les tamis pour aérer sans recevoir la pluie.

Il n'y a plus de condensation sur la toile au petit matin.

je n'ai rien inventé car c'est le principe d'une toile de tente.
Salut,

C'est la pause, donc j'arrive !!!! ::d

T'as pas de problème de condensation ?
Cette bâche (j'ai la même), elle est étanche, tu ventile comment dedans ?

J'ai pensé faire pareil mais avec un tissu respirant mais déperlant, de la même forme que la bâche mais tenu par du GROOOS velcro en haut et en bas et ce, de manière discontinue afin de laisser passer l'air et s'écouler la condensation. Cette "doublure" resterait à poste tout l'hiver et se replierait avec la bâche d'origine.

A +

Jean-Lau
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Pepone50

Message par Pepone50 »

J'avais egalemnt pensé a du velcro pour le haut mais trop compliqué pour monter rapidement le double toit.

les trois cotés en bache transparente sont donc cousus sur un tissus synthetique tres léger et perméable (eau et air) qui recouvre donc le toit.
L'air passe donc par l'espace en bas entre l'azalai et la bache. le sandow ne sert qu'a tendre vers le bas et eviter le bruit lorsqu'il y a du vent. Il faut aérer mais seulemnt un peu pour que l'air emprisonné se rechauffe un peu et evite donc la condensation sur la toile interne. Si cela condense sur la bache externe s'est tres bien.
On laisse egalement souvent un tamis entrouvert.
Pour monter l'ensemble, j'entrouve legerement le toit (10cm) grimpe par l'avant du 130 et pose le double toit .
je fixe vers l'avant et avec un baton fait le tour pour positionner le double toit.
Je leve completement le toit
Je crochete ensuite le sandow sur les crochets plastique
cela me prend environ 5 minutes tout seul.
Le montage devient plus compliqué quand il y a du vent en rafale.

L'espace crée par ce double toit est super pour secher les chaussures et les vetements de pluie
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »