Maroc mai 2013 tous vehicules 4 roue motrices bienvenus

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Répondre
electron libre

Maroc mai 2013 tous vehicules 4 roue motrices bienvenus

Message par electron libre »

Nous sommes 3 «jeunes» ex collègues et copains retraités (58 ans) de l'Isère, et partons pour le Maroc (avec un vénérable Pajéro long 2,8l année 96) début mai 2013 pour 3 à 4 semaines avec traversée depuis Algeciras au sud de l'Espagne.

Le Pajéro est en version d'origine (pas de préparation particulière) mais est correctement chaussé en Grabber AT², nous embarquons également quelques équipements permettant une certaine autonomie : tente de toit et de sol, plaques alu, pelle, corde kinétic, sangle, compresseur, PC durci, GPS, tel satellite, passerelle GSM et CB longues portées, douche solaire, réchaud, jerrycans gazole et eau, caisse à outils, etc...

Lorsque nous circulerons sur piste nous choisirons les plus faciles, notre but n'étant ni le franchissement ni le rallye-raid, mais la découverte, en autonomie, des sites naturels et historiques, des habitats traditionnels en privilégiant les rencontres.
Nous alternerons bivouacs et camping et probablement un ou deux hôtels.

Nous recherchons donc un ou plusieurs autres équipages 4X4 ou même éventuellement SUV (4 roues motrices) pour un bout de piste/chemin/route ensemble notamment pour des zones où il semble préférable de circuler à plus d'un véhicule.

Nous comptons visiter Chefchaouen, Fès et Meknès, les gorges du Todra, du Dades, la vallée du Drâa jusqu'à M'Hamid, puis un peu de pistes dans le désert vers l'Erg Chegaga, le lac Iriqui, Foum-Zguid, puis soit vers Tan Tan et remontée le long de la côte atlantique via la plage blanche, Essaouira, puis Marrakech, soit directement vers Marrakech et Essaouira, puis remontée vers le Nord.
Mais cet itinéraire n'est qu'une ébauche et absolument pas définitif.

Si vous souhaitez prendre contact: andre.boudouin@free.fr
Le castor

Re: Maroc mai 2013 tous vehicules 4 roue motrices bienvenus

Message par Le castor »

j'aurais bien eté partant, en plus on est voisins :)
mais la cellule ne sera pas prete et difficile de poser un mois... :cry:
electron libre

Le castor a écrit :j'aurais bien eté partant, en plus on est voisins :)
mais la cellule ne sera pas prete et difficile de poser un mois... :cry:
Il était possible de partir sur une plus courte période et de se fixer une date et un point de rendez vous au Maroc, mais comme la cellule ne sera pas prête...c'est plus problématique.
Dommage, mais ce sera peut-être pour une autre fois, et si on est voisin, pourquoi ne pas se rencontrer, étant retraité j'ai des disponibilités de temps.
Bien cordialement
André
bushtaxi

Message par bushtaxi »

bonjour j'ai prévu de partir seul fin avril / mi mai peut etre pourrions nous rouler ensemble à bientot :bourgogne:
christian.styling

Message par christian.styling »

electron libre a écrit :[...] notre but n'étant ni le franchissement ni le rallye-raid, mais la découverte, en autonomie, des sites naturels et historiques, des habitats traditionnels en privilégiant les rencontres.
Nous alternerons bivouacs et camping et probablement un ou deux hôtels.[...]
voui mais non, pas encore : on a encore un plus d'un an à bosser avant de pouvoir partir quand on en aura envie... :pleur4:
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
electron libre

Bonjour bushtaxi et Marc Styling,
Merci pour vos réponses :

pour bushtaxi, Désolé de n'avoir pas consulté le site plus tôt, mais oui ce serait sympa de se retrouver sur place et de rouler ensemble, je t'ai envoyé un courriel avec mes coordonnées pour un contact rapide.

pour Marc, dommage, snif, snif, j'aurai également été heureux de rouler un bout ensemble, ce sera peut_être pour une autre fois...
J'ai lu une toute petite partie de tes multiples contributions sur divers forum et je les trouvent à chaque fois très pertinentes, documentées et inspirées par une bonne dose d'expérience et d'expérimentations... (treuillage, utilisation du tirfor, etc, etc...).

Bonne journée à tous les deux,

André
christian.styling

le tirfor c'est terminé, je ne l'emporterai plus ! c'est vrai qu'à force de plantages fréquents j'avais de l'expérience dans ce domaine :clown:
mais à partir de maintenant je vais avoir un joker implantable : un DEFENDER 110 (aménagé par globe camper pour dormir dedans)
donc j'n'emporte plus de matos de déplantage... 0sur10

sans rire je vais avoir cinq centimètres de hauteur en plus sous les ponts et ça va faire toute la différence, sans compter la motricité évidente du DEF et son option ETC :modo:
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Dit donc Christian j'ai louper les photos de ton nouveau Def et l'aménagement ? :-)
christian.styling

archibal3 a écrit :Dit donc Christian j'ai louper les photos de ton nouveau Def et l'aménagement ? :-)
je mettrai les photos quand ce sera terminé. on ne prévoyait pas cet achat avant 2013/2014 mais en aout 2012 (où on s'est juste entrevu à une heure tardive à valloire ; y en a qui arrivent vraiment en retard... 0sur10 ) ; j'étais venu voir l'aménagement GLOBE CAMPER. en photos c'est pas mal mais je voulais toucher du doigt la robustesse. on a de suite été enthousiasmé. et ce qui est bien à Valloire c'est qu'on a tous les fabricants ou presque pour comparer les uns les autres. on y a fait la connaissance de stéphane d'ACC16 qui sera l'assembleur sud-est pour David (Globe camper) et on a rencontré Samuel Rodrigues (Land Rover Clermont Ferrand) qui nous a fait une proposition un peu plus intéressante que les autres, y compris les mandataires, sur le véhicule qu'on souhaitait : un Defender 110 e HT = 27250€ tout neuf !. alors les choses se sont précipitées, on a signé chez tout le monde et actuellement notre futur chariot de gens du voyage est chez ACC16 à Nice. stéphane me monte des protections TT et David devrait descendre dans les semaines qui viennent pour superviser le montage des meubles. on prévoit nos premiers bivouacs en mars. malheureusement on doit bosser encore 18 mois et on voit passer les projets de voyages comme celui-ci sans pouvoir dire : "on participerait volontiers" :clown: on trépigne en attendant... on veut partir... :lol:
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour André,

Regardes tes mails, svp...

Cdlt,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »