Cherche bien mais je crois que ça existe dans des dimentions approchantes.distran a écrit :Salut
Merci pour les infos.
Je pensais le faire en CP filmé de 9, avec des cloisons antiroulis (donc renfort) car il devrait faire env 1400x300xxH150. (au pied derrière les sièges avants)
a+
phil
je ne sais plus où j'ai entendu ca, mais bon, j'ai eu quelques retours sur le fait que ces "baudruches" tenaient mal les vibrations du au pistes. impossible de les fixer sans qu'elles bougent, et donc frottement qui entrainent des trous. Sur un bateau qui tangue, pas de probleme, sur des vibrations de pistes.christian.styling a écrit :comme suggéré plus haut, pourquoi ne pas faire la caisse en CP et y loger un réservoir souple ?
Oui ça, c'est vrai que c'est gênant le bruit de l'eau qui bouge dans le réservoirarchibal3 a écrit :Et c'est surtout pas cloisonner le baudruche .
Certai en plastique ne le sont pas non plus et des qu'il sont à moitiés vide il provoque un bruit d'eau désagréable .
À+
Lionel-172 a écrit :Oui ça, c'est vrai que c'est gênant le bruit de l'eau qui bouge dans le réservoirarchibal3 a écrit :Et c'est surtout pas cloisonner le baudruche .
Certai en plastique ne le sont pas non plus et des qu'il sont à moitiés vide il provoque un bruit d'eau désagréable .
À+
oui facile pour les endroits étriqués mais pas très alimentaire comme plastique, non ?Lionel-172 a écrit :Salut,
Un tube en PVCc'est pas cher et ça fonctionne très bien. Avec un de 25 cm de diamètre tu auras la même contenance que ton rectangle de 30/15 cm
mon réservoir de 100L d'eau n'est pas cloisonné. Je n'y avais pas pensé a l'achat, mais je l'ai acheté car il y avait une erreur d'étiquettage et pour moins de 80€, dans tous les cas, ca vallait le coup.Lionel-172 a écrit :Oui ça, c'est vrai que c'est gênant le bruit de l'eau qui bouge dans le réservoirarchibal3 a écrit :Et c'est surtout pas cloisonner le baudruche .
À+
Je suis d'accord aussi pour la mousse à aquarium à éviter.4x4NO85 a écrit :J'ai eu aussi un aquarium, et je suis bien OK avec Sangliours. Méfiance...
Par contre, si tu peux ouvrir le réservoir, une simple cloison en inox alimentaire peut suffire. Avec des lumières dans la tôle pour faire passer l'eau...
jean marc
SANGLIOURS a écrit :il y a peut être une solution sans perçage si tu fait deux cloisons que tu assemble à l'interieur du reservoir en les coupent plus fort que la dimension interieur du reservoir
ça te fait 4 compartiments tu fais des encoches en demie lunes en haut et en bas pour le passage de l'eau et de l'air
je ne maitrise pas bien du tout SKETCHUP mais ça donne en gros ce genre de truc