jee-pee le liégeois...

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Jee-Pee

jee-pee le liégeois...

Message par Jee-Pee »

Bonjour à tous les « casa-trotter »,
Je me permets de me présenter car cela fait longtemps que je regarde avec grand intérêt votre site. J’ai pu y glaner beaucoup d’informations et aujourd’hui j’ai envie de vous montrer ma réalisation. Au départ, j’étais fidèle à la caravane que je tirais avec un pick-up mais j’ai toujours lorgné la cellule amovible. Ayant été en voir de nombreuses, c’est leur prix assez conséquent et leur manque de place pour 4 personnes qui a toujours freiné mon élan. Aujourd’hui, mes 2 enfants ne venant plus avec nous en vacances, je me suis mis à chercher sur le net, la solution qui pourrait nous convenir.
C’est en regardant le site de « four wheel camper » que le déclic s’est opéré. Je me suis dit que j’étais capable de réaliser ce style de cellule en remplaçant la structure alu par du bois. Elle est assez compacte avec un toit amovible. J’ai commencé à dessiner les plans, à établir un cahier des charges. J’en ai aussi longuement parlé avec madame car c’est aussi une histoire de famille. Sa réalisation a débuté en août 2011. J’ai vraiment pris du plaisir à la réaliser. Je l’ai construite avec peu de machines. Son ossature est en bois que j’ai comblée avec du polystyrène de 3 cm. d’épaisseur. A l’intérieur, une fine plaque de multiplex de 3 mm et à l’extérieur, de l’alu strié. Le tout a été collé au tec7 et la visserie est en inox. La bâche, c’est une maman d’élève experte en couture qui m’a assemblé le tout. J’ai également acheté 4 pieds chez « Rieco titan usa ». Ce projet, je l’ai partagé aussi avec mes petits élèves de 6 ans qui auraient tous voulu m’accompagner durant les « grandes vacances ». Sa construction s’est terminée en juin 2012. C’est dans les montagnes lombardiennes que j’ai testé ma construction et je peux vous dire que c’est vraiment le style de vacances dont nous rêvions. Il me reste encore à acheter une bonne deuxième batterie, un frigo à compression et installer un système de chauffage pour les sorties hivernales. Pour ceux qui aiment les chiffres, tous les matériaux utilisés m’ont coûté 3000 Euros et les pieds 1000 Euros (le voyage et la douane coûtent plus cher que les pieds…) Son poids est d’environ 500 kilos et le Mazda bt50 Freestyle cab a bien adopté sa nouvelle carapace à qui j’ai donné le nom de « oufticamper ». Voilà ma petite histoire qui donnera peut-être l’envie à d’autres de se lancer aussi dans la construction d’un camper…
P1050924.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
euro6

Re: jee-pee le liégeois...

Message par euro6 »

Bonsoir,

et bienvenue sur casa-Trotter, Jee-Pee !

Il va falloir nous en dire plus sur cette expérience d'auto-construction d'une cellule amovible compacte en alu !!!
Le résultat semble bluffant, en tous cas il correspond à ton besoin et à ton cahier des charges, ce qui est le but recherché.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Le castor

Message par Le castor »

Bienvenue ici! :)

ça à l'air d'une très belle réalisation, n'hésite pas à mettre des photos, ça fera notre plus grand bonheur! ;)
3000€ dis donc, c'est vraiment pas cher :bravo:
wally

Message par wally »

Bonjour Jee-pee,
Bienvenue sur le site et félicitations pour cette réalisation....ça à l'air très sympa comme ensemble!!!! plus de photos stp!!!!trop bien!!!
A bientôt,
Wally
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jee-Pee,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Belle auto-construction que tu as réalisée :bravo: , elle semble spacieuse et compacte une fois repliée, un peu semblable aux cellules Dynamis également. Comme mes prédecesseurs, je voudrais bien voir de nouvelles photos :photo: , pour cela utilise notre hébergeur photos, car la manière dont tu l'as hébergée est limitée en volume disponible et le max va être atteint très bientôt. Regarde ce lien il y a une explication pour utiliser notre hébergement : installation-d-un-hebergeur-photos-sur- ... t2364.html" , si tu as des difficultés contacte moi par MP

Bonne soirée, Bonnes Fêtes et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
jeff09

Message par jeff09 »

Bonjour jee père, tu m'as devancé. Après avoir rénové une spam per, je souhaitais faire la même réalisation d'où naturellement un tas de questions qui fuseront au fur et à mesure. Comme actuellement les plaques engrain de riz que j'ai trouvé font Max 2,5m, comment as tu fait les jonctions de plaques . Pourrions nous disposez des plans de ton toit, as tu cogite a un toit relevable rigide. En effet d'autres photos car elle me botte. Jeff
renault

Message par renault »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum de casa trotter
belle réalisation
Claude
anduril

Message par anduril »

Bienvenue sur le forum casa-trotteur ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Jee-Pee

Message par Jee-Pee »

Merci pour tous ces petits mots sympas et je vais essayer de réaliser un reportage photos. De cette manière, vous pourrez mieux vous rendre compte des différentes étapes de sa construction. Malheureusement je manie mieux la scie sauteuse que l'informatique donc il faudra être un peu patient. Je voudrais également souhaiter une bonne année à tous les "casa-trotter" et peut-être, une année de construction pour certains. A ceux-là, je leur souhaite beaucoup de courage, de cogitation...Tout le plaisir est dans la réalisation de son rêve et le fait de pouvoir loger dans sa cellule même s'il y a encore quelques petits défauts est un pure bonheur.
A bienôt Jee-Pee
Le castor

Message par Le castor »

Je l'espère! :)
Fin de la construction pour moi d'ici avril si tout va bien!
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

salut jee-pee, bienvenue sur casa :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
cornac-65

Message par cornac-65 »

bonjour bienvenue sur casa et bonne année
une super realisation : j aime bien ceux qui partent de rien et vont jusqu a la totale realisation
il y a une toute petite chose qui m inspire : le collage au TEC 7 pourrais tu m en dire plus
je vais pas tarder a attaquer ma cellule et j aimerais coller les toles sur la structure plutot que riveter si ton systeme pouvait
resoudre mon probleme
:gascon:
A+
Jee-Pee

Message par Jee-Pee »

Bonsoir cornac-65,
Le TEC7 est un produit développé par une société belge Novatech et beaucoup de professionnels l'utilisent pour l'étanchéfication ainsi que le collage. On peut l'appliquer sur pratiquement tous les supports.C'est pour cette raison que je l'ai employé pour coller mes plaques d'alu sur ma structure en bois ou pour réaliser les joints entre les plaques. J'ai toutefois ajouté des vis en inox dont les trous en étaient aussi remplis . Concernant le toit, j'ai pris des fines plaques d'alu que j'ai rivetées l'une sur l'autre en y plaçant le tec7 pour l'étanchéité. Ma cellule loge dehors et il n'y a pas d'infiltration. J'ai également utilisé ce produit sur ma caravane et les années n'ont pas altéré ce produit. Je n'ai pas d'actions chez Tec7 et il y a sûrement d'autres produits qui ont les mêmes caractéristiques. Bon courage pour ta réalisation...
nonos56

Message par nonos56 »

j ai hate de voir les photos de la bete!! c est tres exitant la realisation d une cellule les pieds ben oui c cher mais je crois qu ils st tres fiables gros gros bravo pour ta realisation j ai eu plusieurs cellules pliantes et me suis dit a chaque fois la prochaine je la realise moi meme mais de belles occas et je craquais
bref comme beaucoups j attend les photos
a bientot
nonos
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »