Petite question du soir

Sur un defender, des pneus Sable passe t'il au contrôle technique ... ? On pense que non mais bon pour confirmation ...
Help !

Attention, cela dépends du modele de Def et de l'année, et surtout en final du controleur.horsepower a écrit :Si la taille, indice de charge et vitesse sont bon ça passe peut importe le profil du pneu (route, boue, sable...)
les tailles homologués sur les Defender sont 205x16, 750x16, 235x85x16 et 265x75x16
Non l'homologation est pour le modèle et pas par rapport a l'année sur les defender car le def a conservé sont homologation d'origineDcy130 a écrit :Salut,
Attention, cela dépends du modele de Def et de l'année, et surtout en final du controleur.horsepower a écrit :Si la taille, indice de charge et vitesse sont bon ça passe peut importe le profil du pneu (route, boue, sable...)
les tailles homologués sur les Defender sont 205x16, 750x16, 235x85x16 et 265x75x16
A+
Dcy
Le contrôle technique regarde si le moteur correspond a la carte grise en terme de carburant (essance, diesel, gpl)Carapate a écrit :Je ne sais pas si le contrôle technique est une référence ,mais moi avec mon BJ45 moteur 13BT (turbo) je passais très bien le CT ;Je pense qu'il va de même pour tous les 4x4 turboté ,avec carte grise d'origine...
Je savais pas ça, c'est plutôt une bonne nouvelle d'ailleurs !horsepower a écrit :Le contrôle technique regarde si le moteur correspond a la carte grise en terme de carburant (essance, diesel, gpl)Carapate a écrit :Je ne sais pas si le contrôle technique est une référence ,mais moi avec mon BJ45 moteur 13BT (turbo) je passais très bien le CT ;Je pense qu'il va de même pour tous les 4x4 turboté ,avec carte grise d'origine...
mais pas si c'est le moteur et d'origine ou si il a était préparé
Sur le 130, si tu as un 300 tdi ou un td5, c'est pas les mêmes homologations, il faut regarder le "barré rouge" pour connaître les tailles dispo. PSI m'avaitfaut une copie des barrés du 130 en 300tdi et td5.horsepower a écrit :Non l'homologation est pour le modèle et pas par rapport a l'année sur les defender car le def a conservé sont homologation d'origineDcy130 a écrit :Salut,
A+
Dcy
les tailles que j'ai donner c'est mon contrôleur technique qui me les avait donner (donner de sont ordinateur) quand j'avais passer mon 110 td5 au CT,
valable pour les Defender 90, 110 et 130 (sauf 205x16 pour le 130)