bonjour a tous ,je possede un discovery 1 avec galerie tente de toit et tous le barda ceux qui occasionne une bonne 100 aine de kilos en plus a suporter pour la vieille guimbarde anglaise,du coup les dos d a ne et autres bossess en chemin deviennent tanguant,j opterais pour monter des amortos et ressorts special charge lourdes,est ce qu ils sont durs?si qu elqu un peux me renseigner merci j est trouver un kit 4 amortos et ressorts terrafirma sur un site anglais est ce coinvenable?merci pour tous
a bientot
Juste un point de détail: si tu as des ressorts et amortos charges lourdes, ton véhicule sera très inconfortable (secousses) quand tu n' est pas réellement chargé.
Perso, je suis bien seulement avec 150 l. de Gas Oil, 90 litres d' eau et la Colombus sur le toit (plus tout le reste), soit à 2.700 Kg pour un Def 110
j'en ai eu deux paires différente a l'arrière de mon def
la première paire étai très bien pour le def avec ma charge et venais un disco pour qui il était trop dur
les deuxième sont maintenant trop souple pour moi mais aussi beaucoup moins gros
je penses en re trouver des gros comme mes ancien il allais bien
sinon RAS pour les terafirma ce sont de bon amorto a mon gout
les amorto pro comp ne sont pas terrible pour un vehicule chargé,j'en ai sur mon def 90 mais je fais du franchissement leger et de la balade la ils sont excellents ,a moins de les doubler pour la charge et en demonter un lorsque le vehicule n'est pas chargé
sinon il aurais ete préferable de prendre des bilstein + polyvalents
Perso , j'utilise des Terrafirma Big borre et ressort renforcé avec en complément pour la cellule les boudins pneumatiques
Air Lift , cela permet une bonne tenue de Cap malgré la hauteur et une certaine souplesse .
J'en suis très content pour le moment .
Ne rêves pas ta vie , fais de ta vie un rêve ...
Nouveau site :
Salut,
sur mon ancien Def j'avais opté pour ressort ht + koni heavy track, nickel chargé, mais la misère à vide ...
sur le prochain je passe aussi au boudin pneumatique.