Ma nouvelle remorque

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
GASPE47

Ma nouvelle remorque

Message par GASPE47 »

Bonjour

Cette remorque, a été réalisée par un petit fabricant (http://www.mbs-remorques.fr" ) qui se trouve à coté d'Avignon.Ce monsieur est Polonais mais il habite en Fance depuis longtemps.Son unité de fabrication est dans sa ville natale en Pologne.Il ne fait à Avignon que des réparations aux clients locaux.Cette remorque à un ptac de 1200 kg et un pv de 560kg.Elle est équipée de suspensions à lames+ amortisseurs et chassis renforcé.J'ai eu beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui me fabrique une remorque de ce genre, on dirait que la majorité des constructeurs ne connaissent que les barres de torsion.C'est pour celà qui je souhaitais faire connaitre son existence pour ceux qui comme moi n'ont pas la fibre du grand bricoleur capable de fabriquer une remorque ou qui n'ont pas le temps tout simplement.Comme vous l'avez remarqué elle est arrivée immatriculée en Pologne,mais il s'est occupé du passage à la drire et de l'immatriculation française avant que j'en prenne livraison donc pas de problèmes.Il fabrique tout types de remorques même avec tentes de toit et il a dans ses cartons un projet de remorque à "l'Australienne" pas mal du tout.

Image

Image

Image

Bon voilà , mes excuses au forum pour ce raté au niveau des photos ,je tacherai de faire mieux la prochaine fois.

Bon week-end.
Carapate

Re: Ma nouvelle remorque

Message par Carapate »

Merci pour les photos , peux tu faire suivre ou mettre d autres photos mais de l interieur, ouverte etc...
Par avance merci
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
distran

Message par distran »

Salut
Merci pour cette nouvelle adresse ! tu as raison, c'est difficile de trouver un "vrai" fabricant de remorque sur mesure.

Par contre, j'ai des doutes sur les lames pour une remorque, sachant que ce que l'on recherche est le confort en traction, et pas vraiment la charge.
J'ai opté pour des bras à ressorts, qui ont un grand débattement...ça permet à la caisse de rester "horizontale" (au mieux bien sûr!) et le grand débattement permet aux suspensions de filtrer bosses et trous, au mieux.
Mais, je suis preneur de ton retour en usage piste, avec des lames, car les ressorts c'est pas vraiment donné !

(sur la photo, l'amortisseur n'était pas monté)
Image
GASPE47

Message par GASPE47 »

Voilà une photo de l'intérieur,je n'en ai qu'une avec uniquement le rail moto ,mais l'aménagement a évolué depuis,je ferai d'autres photos quand ce sera fini.Image
GASPE47

Message par GASPE47 »

bonjour distran,
Les remorques militaires sont à suspensions à lames et ça passe partout,regarde les remorques "sankey" mais comme tu dis on verra à l'usage. J'ai déjà vu ton système sur des remorques allemandes et ce doit être bien aussi.
distran

Message par distran »

Salut
Oui, les remorques militaires sont à lames...mais est ce que leur préoccupation majeure est le confort de conduite ?, et la survie de ce qu'il y a dedans ?
Non, je ne crois pas :)
Perso, avec mon expérience, je pense que lames ou essieu à barre, c'est pas bon !
Les lames sont faites pour porter de la charge, pas pour garantir une "souplesse"....et en tractant, c'est le plus important....c'est pas pareil que les lames de nos 4x4...une remorque c'est vraiment différent.

Enfin, c'est juste mon avis ;)
phil
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »