Tout est dans le titre!
Nous sommes rentrés après avoir traversé l'amerique du sud, l'amerique centrale et les states pendant 1 an.
Cela fait maintenant 1 mois et demi que nos volets s'ouvrent sur le même paysage et finalement, ça a son charme aussi!
J'ai récupéré TOY TOY au havre ce mardi, la boucle est donc bouclée.
Enfin si je suis honnête, pas vraiment en fait...
Ce n'est pas que le retour soit si terrible que cela, c'est juste que j'ai un peu de mal à reprendre notre vie. Chéri a repris le taf une semaine et demi après notre retour, Robin de même et moi j'ai démissionné.
J'ai l'impression d'être riche d'idées, de positivisme, de spontanéité, mais ça colle vraiment pas avec le climat actuel. Nous sommes rentrés l'esprit un peu "flower power" et nous avons retrouvé des amis très aigris, très centrés sur des pseudo problèmes, qui m'ont demandé si je n'avais pas peur de démissionner alors que nous sommes en "pleine crise financière"... Nous avons très vite repris nos habitudes de vie, nos relations, notre rythme, sans difficulté. En clair, tout ce qui est technique se remet assez finalement en place.
Cependant, pour ce qui est du mental, c'est différent. On a envie de partager notre voyage, mais il y a des choses que notre entourage ne veut/ne peut pas entendre.
Non, je n'ai pas peur de créer une entreprise, oui on vit dans un pays privilégié même si des gens dorment dans la rue, les assedics n'existent pas ailleurs, ni la retraite et même si c'est difficile, ces acquis sont énormes! Tous les enfants vont à l'école et ça c'est juste génial! on a pas ou peu de risques sismiques, pas de volcans en éruption pas de maladies liée à l'eau, etc etc,...
Le fait est que nous avons pris une grande claque dans la figure en prenant RÉELLEMENT conscience de notre privilège de vivre en France, mais qu'on a du mal à faire passer le message sans passer pour des capitalistes . On a vu tellement de bonheur et de sourires dans des pays où les gens n'ont rien, qu'on a du mal à plaindre qui ou quoi que ce soit. On s'est recentré sur ce qui est essentiel, on a plus de plan de carrière, on se moque de la déco, des batailles des politico,... On ne vit plus (pour l'instant!) que sur un salaire et il se trouve que ça fonctionne plutôt bien.
Alors quand les gens demandent "Alors pas trop dur le retour à la vraie vie?" je leur réponds "non, on a repris pieds très rapidement" ce qui est vrai...
Mais si la" vraie vie" c'est de voir leur tronche aigrie , bah ça me tente pas vraiment en fait

C'est comme si ils voulaient gommer notre parenthèse d'un an. En fait, on s'est tellement bien réapproprié notre vie qu'on ne nous parle maintenant que très rarement de notre voyage.
C'est peut être lié au fait que j'ai partagé notre voyage sur notre site internet ?
En même temps, en parler de nous même, c'est un peu présomptueux et pompeux et peut être chiant pour les autres..Pourtant, l'envie est débordante, c'était tellement unique, énorme, génial, beau, touchant, intimiste,ça a tellement bouleversé notre échelle de valeurs...
Voilà, même si je suis très active en train de créer mon entreprise, inscrite au pôle emploi en même temps et que j'ai repris mes activités artistiques, le fait est que je me sens en décalage.
Amis Voyageurs, ça a duré combien de temps pour vous?
Avez vous senti que votre voyage devenait parfois un sujet un peu "too much" pour les autres?
Bref, quand est ce qu'on se réadapte vraiment sans pour autant devenir des

Merci!!!