Comme légende à la jolie bouille d'une petite népalaise on peut faire mieux !mouton a écrit :... une vieillerie
Bonjour,mouton a écrit :bonsoir Cled AUrobindo![]()
Ton impression sur ce lieu, cela doit sembler d'une autre époque comme ta photo semble le montrer
pour ceux qui n'ont aucune idée de ce que fut le projet d'auroville http://fr.wikipedia.org/wiki/Auroville
le concept était très intéressant
@+ et merci pour tes photos
Nous sommes restés quelques jours à Auroville .cled a écrit :Bonjour,mouton a écrit :bonsoir Cled AUrobindo![]()
Ton impression sur ce lieu, cela doit sembler d'une autre époque comme ta photo semble le montrer
pour ceux qui n'ont aucune idée de ce que fut le projet d'auroville http://fr.wikipedia.org/wiki/Auroville
le concept était très intéressant
@+ et merci pour tes photos
Mon impression sur auroville aujourd'hui, c'est un peu mercantile , le lieu se visite gratuitement mais en ville à Pondichery beaucoup de commerce se revendique d'Aurobindo
biensure je me souviens de l'idée de départ , ouvert à toutes les nationalités, pas d'argents une vie communautaire et tous le monde vie en liberté
pour moi une visite de deux heures sur le site ne me permet pas de comprendre quoi que ce soit à l'organisation de cette communauté, il y règne un silence et une paix
qui dans ce pays ultra bruyant fait beaucoup, beaucoup de bien, c'est un havre de paix
claude
Je suis tout à fait de ton avis pour ce qui est de la nourriture et en inde il y a des mets superbes, mais attention aux piments !!!!gaetan a écrit:
Nous sommes restés quelques jours à Auroville .
Difficile de se faire une idée précise de cette initiative .
Pour ce qui est du côté mercantile à Auroville , la seule chose que je peux dire , c'est que l'on trouve de l'excellent pain et surtout un très bon fromage fait par les aurovilliens. Quand on voyage au long court la nourriture c'est important !
Il y a de pires régions pour se balader !cled a écrit : ....à bientôt je repart 2 semaines rôder en bourgogne avec mon iveco, j'espère que le temps ne sera pas trop mauvais, c'est pas gagné ?
je ne sais pas si c'est tres judicieux de ta part ,de nous mettre dans la categuorie des MOUTONS ,faudra pas venir te plaindre quand ont va tous te tomber dessusrevenons à nos moutons nos crom's nos sangliours notre Jaclimàréaction et toute l'équipe sympa.
Bonsoir,Jaclim a écrit :Et pis faut pas embêter not' pote! EN'tention !
merci pour ces moments de vie sympatocheC'est le PaPOL qui fait tout ça, le , moi la maMOL, j'enfile des perles, j'fais un peu d'cuisine j'm'occupe du carnet d'voyage, je glande... Lui, Jean-Paul, quand y'a un truc qui germe dans sa petite tête de professeur tournesol, il se met à l'ouvrage avec ce qu'il a sous la main...
Pour la soudure, c'est la base du mât qu'il a renforcé, il a trouvé une plaque en ferraille et il l'a forgée avec le bbq pour faire la base qui va recevoir le mât. Au début il a trouvé un tronc qu'il a taillé à l'africaine mais après ça s'est avéré trop lourd, puis il a pris un bambou. Ensuite le copain de l'ONG lui a refilé une bâche de 4x4 mais c'était aussi trop lourd pour faire la voile aussi il a mis une bâche en plastagomuche et cela a fait l'affaire. Le voilier était un peu déséquilibré alors il a pris ses fameux bidons jaunes que l'on trouve partout en Afrique et il en a fait des flotteur. D'accord le voilier n'était pas très facile à manoeuvrer mais il s'en est contenté pour longer les côtes de ce petit coin de Mozambique, à Memba, exactement.
A noter les copains de l'ONG, blanc comme neige, je dois dire qu'ils bossent et sérieusement et ils n'ont même pas le temps de se baigner, sauf le dimanche. J'ajoute que ce sont des belges... Le but de l'ONG : puits et latrines : super intéressant de voir comment ils travaillent : dans les coins les plus reculés du Mozambique. Memba est à une quarantaine de km du goudron et de Nacala et à env. 300 bornes de la ville Mampula, 3e du pays, où l'on va faire les courses un peu plus importantes... et en plus ils partent en moto pour rejoindre les villages. La piste est souvent coupée en raison des pluies abondantes.
Le lieu était idyllique près de l'océan indien, l'eau délicieuse. JP y est resté six mois mois un peu moins car je suis revenue en France un bon mois.
tendre mon hamac,soulevé des petites charge ,tendre la corde à linge, tiré l'eau d'un puit ...etcAu fait Sangliours, dis moi ce que tu fais d'autres avec ta moufle ! c'est p'têtre indiscret ...