Partage de container Namibie / Afrique du Sud

Répondre
eric60260

Partage de container Namibie / Afrique du Sud

Message par eric60260 »

Bonsoir à tous,

Ca y est, j' ai eu la confirmation d' un RV en Namibie fin mars / début avril 2012 pour une balade dont les contours précis restent à déterminer.

Quoiqu 'il en soit, mon 110 va prendre la mer en container fin janvier / début février 2012 destination soit Walvis Bay (choix 1) soit Port Elizabeth (choix 2), et propose de partager un container 40 pieds avec un copain (high cube ou standard).

La meilleure cotation actuelle pour Walvis Bay est de € 5.500 soit € 2.750 par véhicule (départ du Havre, d' Anvers ou de Fos), frais locaux compris (il y a peut être queques Euros à gratter), cela représente par véhicule environ € 1.000 de moins qu 'un 20 pieds individuel. Le prix pour Port Elizabeth doit être € 200 moins élevé.

Alors ??

A+
ZigZag.Cruiser

Re: Partage de container Namibie / Afrique du Sud

Message par ZigZag.Cruiser »

Alors !

Ben c'est une bonne nouvelle mais un peu trop tôt pour moi, mais par contre suis intéressé par tous les détails ::d

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
eric60260

Message par eric60260 »

Hello,

Après de nombreuses recherches, également en Angleterre et en Allemagne, je suis arrivé aux conclusions suivantes:

1. Le RoRo sur l' Afrique du Sud (la Namibie n' est pas désservie) est soit non sur, soit cher, soit les deux. Grosso modo, il faut compter € 1.100 à € 1.300 pour le transport, mais en plus € 300 de mise à FOB et environ € 800 de frais locaux, donc un total de environ € 2.200 à € 2.400. Encore plus cher en passant par Seabridge à Düsseldorf qui propose un service Europe (je crois Bremerhaven) Afrique du Sud sans escales, soit disant "sûr".

2. Le meilleur prix (compris prestations locales, je préfère cette formule, même si le fait de traiter directement localement pour déchargement / dédouanement peut gagner en théorie 200 €) a été obtenu POUR WALVIS BAY par SVD, qui est comme par hasard le transitaire qui a transporté les Azalai en Septembre dernier (Merci Mme Giraud), on arrive à € 5.500 (je pense améliorable à € 5.300) pour un 40 pieds et € 3.700 pour un 20 pieds (hauteur standard, je n' ai pas demandé HC).

3. L' écart de prix entre Namibie / Afrique du Sud est très faible. De même, l' écart de prix entre chargement Le Havre ou Anvers et Fos n' est que de l' ordre de 25 Euros. Pour moi, même si je dois avoir un 20 pieds seul, soit € 1.300 de plus qu' un RoRo, dont il faut que je déduise le trajet Port Elizabeth ou Durban / Windhoek (1.500 km - j' ai rendez vous la), je préfère cette formule à celle du RoRo.

A dispo en MP pour ceux qui veulent plus de détails (contacts, etc..).

A+
Edgard TERRIER

Message par Edgard TERRIER »

Salutatoi
Le partage ne sera pas possible, car nous partons certainement en septembre ( véhicule en août). nous sommes sur la même piste, avec des infos de psi, nous pouvons partager ces cotations. Nous avons eu un contact avec zig zag. cruiser pour le même motif.
Atoubientôt
eric60260

Message par eric60260 »

Edgard TERRIER a écrit :Salutatoi
Le partage ne sera pas possible, car nous partons certainement en septembre ( véhicule en août). nous sommes sur la même piste, avec des infos de psi, nous pouvons partager ces cotations. Nous avons eu un contact avec zig zag. cruiser pour le même motif.
Atoubientôt
Bonsoir,

Je croise les doigts, si l' Administration Française respecte ses délais, j' aurai un binôme pour partager le 40 pieds départ 15 février.

Je dois encore faire confirmer le tarif par SDV, il y aura sûrement une hausse due à la parité Euro / Dollar.

Reste le choix du port d' embarquement, il faut également que je me rapproche de SDV (ils demandent seulement 2 jours de préavis pour empoter) pourdécider Le Havre ou Anvers, ou Rotterdam, à la fois pour des raisons de sécurité (hors de question que je laisse mpon véhicule dans un parc avant empotage et plombage du container) et de fiabilité côté délai; il est fort possible sinon probable que ce soit le port le plus important qui donne le plus de garanties sur ce point (plus de navires et moins de transbordements - les containers des Azalaiens sont arrivés à Walvis Bay 2 semaines après la date prévue pour cause de transbordement non prévu; il est évident pour moi que, en partant de Fos, le trajet ne pouvait pas être direct).

A+
Jococker

Message par Jococker »

Bonjour,

Je suis un tout nouveau venu sur le forum et pas très à l'aise avec cet outil... Possesseur (heureux !) d'un HZJ 79 équipé d'une cellule Azalaï, je suis à la recherche d'un autre voyageur motorisé pour partager un conteneur de 40 pieds à destination de Walvis Bay (ou du Cap). Déoart souhaité du véhicule courant mai pour un voyage commençant en Namibie (ou en Afrique du Sud) vers la mi juillet 2012. Comment diffuser ma proposition et espérer des réponses ?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Jococker
ZigZag.Cruiser

Jococker

tu es à la bonne place et je suis intéressé pour le partage mais pas en mai, car ma cellule est en finition et elle ne montera sur mon 79 que pour l'été
départ prévu pour nous vers l'automne
bonne chasse
passe un message sur voyage forum
Fred
www.goupilconnexion.org
Jococker

Message par Jococker »

Merci Fred pour la réponse (rapide !).

Je vais faire une proposition sur Voyage Forum. En attendant, il y a une place disponible dans le conteneur que j'envisage de réserver...

Avis aux amateurs : départ souhaité pour le véhicule courant mai (j'ai bien le sentiment que je m'y prends un peu tard...) dans un conteneur de 40 pieds à destination de Walvis Bay (ou du Cap).

A bientôt.

Jococker
ZigZag.Cruiser

sinon tu as le roro départ d'angleterre direct pour walvis bay

fred
www.goupilconnexion.org
Jococker

Message par Jococker »

Je privilégie la solution contener pour la sécurité du vhéicule et de son contenu.

A+

Jococker
Jococker

Message par Jococker »

Bonjour,

UNE OPPORTUNITE A SAISIR ! Notre véhicule (HZJ79 + CELLULE Azalaï) part en conteneur pour Le Cap en Afrique du Sud mi-juin (pour une arrivée mi-juillet). Il reste une place disponible dans le contneur pour un autre véhicule. Coût global à partager 4 500 € (soit 2 250 € par véhicule).

Jococker
pseudo01

Message par pseudo01 »

ZigZag.Cruiser a écrit :sinon tu as le roro départ d'angleterre direct pour walvis bay

fred
Bonjour,

Tu as des infos sur ce roro. Est ce un cargo mixte, qui a quelques cabines comme sur l'Amérique du sud?

Merci .
ZigZag.Cruiser

Nenesse

voici le contact

Andrew Denyard
Car Shipping Co-ordinator
Autoshippers International Car Shipping
Email: andrew@autoshippers.co.uk
Website at: http://www.autoshippers.co.uk"

par l'Angleterre très Pro, 1heure de voiture de Douvres,(moins cher que Le Havre ou la Hollande) prix total: 1981 £ (un peu plus que 2200 euros) et 250 euros pour le sortir à Walvis Bay
infos que je tiens par un voyageur qu'il l'a fait au printemps dernier

je n'en sais pas plus car je m'y intéresserai cet été, mais si tu prends des z'infos, tiens moi z'au courant !
Fred
www.goupilconnexion.org
Répondre

Retourner vers « La préparation »