Je vous fait part d'une petite mésaventure sur le Land le dernier jour avant le retour de Tunisie :
Symptôme :
- Je tourne la clef : le moteur démarre.
-Dés que je lâche la clefs pour retour à la positon +APC (plus apres contact) tout s’éteint : moteur et tableau de bord.
Je me rend compte que dés que je tourne la clef et j'arrive a la postion +APC le tableau de bord s’éteint, des que je dépasse la position vers le démarreur ça s'allume !
Bon s’était le soir et il restait 1h de route : on décide d'utiliser le scotch magique de notre ami J. et on bloque la clef avec un tournevis sur la position démarreur. Nickel ça roule.
Le lendemain je m’arrête chez un spécialiste nieman à Tunis : le verdict tombe, ce n'est pas le nieaman ni un relais ni un fusible ni anitdemarrage.... ni ... (je m’étais fait pas mal de films) mais simplement le contacteur qui est derrière le nieman.
D’après lui panne assez classique surtout sur les Nissan (Message au proprietaire de Navarra). Pièce introuvable a Tunis. Il faudra rentrer dans l'état.
Démontage à la maison :


Voici la bete :

J'ai contacté Paddock et Craddock mais il me renvoient vers le concessionnaire
Commandé chez Land : dispo 24h (c'est dire que ça doit tourner comme pièce)
Prix 25 €
Voilà, une de plus à garder en mémoire.
A+
Skander