Partager encore un container...

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Répondre
73phil74

Partager encore un container...

Message par 73phil74 »

Bonsoir,
Nous cherchons à partager un container 40' genre 13 metres. Pour Buenos-aires, départ pour les voitures entre le 5 et le 10 juillet 2012;
et retour entre le 5 et le 10 décembre 2012. le départ devrait se faire sur Marseilles.
N'hésitez pas à nous contacter .
Cordialement.
Phil.
gg48

Re: Partager encore un container...

Message par gg48 »

Bonjour,
Je cherche également à partager un container 40' HC pour l'Afrique du Sud (Cape Town ou Durban) ou Walvis Bay en Namibie.
Cout prévisionnel; environ 5000€ pour 2 véhicules
Mise en container (départ Marseille ...) Juillet ou Aout 2012
Si intéressé, me contacter
Gérard
eric60260

Message par eric60260 »

gg48 a écrit :Bonjour,
Je cherche également à partager un container 40' HC pour l'Afrique du Sud (Cape Town ou Durban) ou Walvis Bay en Namibie.
Cout prévisionnel; environ 5000€ pour 2 véhicules
Mise en container (départ Marseille ...) Juillet ou Aout 2012
Si intéressé, me contacter
Gérard
Hello,

Le mien part dans 15 jours pour Walvis Bay, normalement j' ai un binôme pour le 40 pieds (SDV). Je rejoins un copain, nous n' avons pas prévu de date de retour et ne savons pas encore où nous irons après..

Tu devrais essayer sur VF, (dans la rubrique "voyager en 4x4", surtout pas dans les petites annonces), je crois qu 'il y a au moins une personne qui prévoit d' envoyer son Def dans tes dates. A priori il est plutôt Roro pour des questions d' économies, mais je reste persuadé que, compte tenu des frais de mise à FOB et de débarquement / dédouanement, la différence entre un RoRo et un 40 pieds standard partagé n' est pas énorme pour la Namibie ou l' Afrique du Sud.

A+
eric60260

Message par eric60260 »

Bonsoir à tous,

La date approche, c' est jeudi que j' amène le Def au Havre, en plus le container sera partagé (avec un Toy, soit, mais on ne peut pas toujours faire la fine bouche).

Au vu de récits pas forcément très positifs sur le traitement des véhicules dans les ports en général et au Havre en particulier, j' avais demandé à assister à l' empotage / plombage (ne pas oublier que je n' ai pas de cellule, mais un véhicule aménagé avec des vitres (filmées, mais cela n' empèche pas les intrusions). Il en va de même pour le Toy..

Aujourd' hui, SDV me dit que, pour des raisons de charge de travail, l' empotage ne pourra avoir lieu que vendredi, samedi ou même lundi. D' après la dame, qui est très sympa, il n' y a pas de risque, l' entreposage est très sécurisé, etc.. Elle envoie des photos du véhicule lors de l' empotage pour en constater l' état.

Y en a-t-il parmi vous qui ont l' expérience de ce genre de situations ?

Merci d' avance de vos réponses.

A+
gaetan

Message par gaetan »

eric60260 a écrit : D' après la dame, qui est très sympa, il n' y a pas de risque, l' entreposage est très sécurisé, etc.. Elle envoie des photos du véhicule lors de l' empotage pour en constater l' état.

A+
La dame a beau être très gentil , ce n'est pas son véhicule .
A chaque fois , j'ai insister pour être présent à l'empotage ainsi qu'au désempotage pour vérifier moi même le No du plomb apposé sur le container et voir comment ils arrimaient le véhicule dans le container .
La seule fois où je n'ai pu être présent , j'avais une personne de confiance qui y assistait .
Normalement ils ne peuvent pas te le refuser mais ils n'aiment pas trop voir les clients trainer .
Je n'irai pas jusqu'à dire que le changement de dates de l'empotage est fait pour te décourager de rester mais également à te faire monter la facture en frais de stockage ( ça arrive avec certaines sociétés de transit avec SDV je ne sais pas ) ...

Je suis de nature méfiant et je n'aime pas laisser mes clés !
Si la société refuse de te laisser assister à l'empotage , demande lui un papier te certifiant que leur entrepôt est sécurisé et que s'il y a le moindre problème ils seront tenus pour responsable des vols et autres dégradations . Je doute fort qu'ils le signent ...
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

eric60260 a écrit : en plus le container sera partagé (avec un Toy, soit, mais on ne peut pas toujours faire la fine bouche).
A+
Tu ne peux pas mieux espérer, car à la sortie tu auras un magnifique bâtard, aux yeux bridés mais aux cheveux roux et raides, avec une peau fine et blanche mais au foie jaune, bref quoi de mieux qu'un chassis moteur de Toy, pour la fiabilité avec une carrosserie en aluminium de land qui ne rouille pas ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Fred.....tu l'as bien cherché ce baton !
Modifié en dernier par ZigZag.Cruiser le mar. 14 févr. 2012 09:47, modifié 1 fois.
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image :bravo: :bravo: Fred !
C'est vrai que sur ce coup-là, Eric a bien cherché ! :mrgreen: :lol:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
casa01

Message par casa01 »

eric60260 a écrit :Bonsoir à tous,

La date approche, c' est jeudi que j' amène le Def au Havre, en plus le container sera partagé (avec un Toy, soit, mais on ne peut pas toujours faire la fine bouche).

Au vu de récits pas forcément très positifs sur le traitement des véhicules dans les ports en général et au Havre en particulier, j' avais demandé à assister à l' empotage / plombage (ne pas oublier que je n' ai pas de cellule, mais un véhicule aménagé avec des vitres (filmées, mais cela n' empèche pas les intrusions). Il en va de même pour le Toy..

Aujourd' hui, SDV me dit que, pour des raisons de charge de travail, l' empotage ne pourra avoir lieu que vendredi, samedi ou même lundi. D' après la dame, qui est très sympa, il n' y a pas de risque, l' entreposage est très sécurisé, etc.. Elle envoie des photos du véhicule lors de l' empotage pour en constater l' état.

A+
Moi qui travail dans le transport, je peux te certifier que les dockers connaissent tres bien leur boulot. On peux leur faire toute confiance.
Mais un accident peu toujours arrivé, c'est pourquoi il ne faut pas hesiter a prendre une bonne assurance et de bien declaré la valeur réélle du vehicule a embarquer.
Et sur du fret aussi sensible qu'un vehicule, les compagnies se garantissent en prenant ton vehicule en photos sous toutes les coutures et photographie aussi le calage et arrimage. Elles font ca pour se couvrir et limiter au maximum les litiges.
fanny luis

Message par fanny luis »

Bonjour,

Nous souhaitons également envoyer notre land en container vers Buenos Aires, mais on ne peut pas partir avant fin octobre 2012 !

Nous regardons du coté des container 20 pieds, mais si on pouvait partager un 40 pieds, ça ne serait que mieux !
eric60260

Message par eric60260 »

Bonjour,

Jusqu' à présent tout se passe bien: notre container a bien été embarqué sur le bateau prévu en dépit d' une fouille imprévue de la douane , parti le jour prévu et déchargé à Algeciras en attente de rechargement le 3 mars sur un bateau dont nous connaissons le nom et la position..

Pas de pépins au départ, le suivi nécessite un peu de harcèlement téléphonique mais les gens de SDV Marseille (je peux donner des contacts en MP), qui gèrent curieusement cet envoi au départ du Havre (je subodore pour de bêtes questions financières internes au groupe, j' avais contacté SDV Marseille à la suite de l' envoi des Azalai en Septembre derbier), sont très serviables et réactifs.

En plus, ils nous ont donné les coordonnées du transporteur lui même (SAFMARINE), qui a un site permettant de "traquer" la boite comme un vulgaire colis, UPS, DHL ou autre. SAFMARINE lui même a choisi de transporter par MAERSK, qui n' est pas le plus nul dans le transport de container, et a une ligne hebdomadaire Lisbonne/Algeciras/Luanda/Walvis Bay et retour.

J' attends donc la confirmation de l' embarquement le 3, si effectivement il a lieu comme prévu, l' essentiel aura été fait.

Malheureusement tous n'ont pas la chance de suivre comme nous (j' ai des contacts avec plusieurs 4x4eux avec des véhicules en route ou arrivés), je pense que le fait de choisir un transitaire de bon niveau et un port de départ important dans le traffic container est essentiel (nous lui avons également confié les opérations à l' arrivée, même s' il sous-traite et si cela nous coûte une cinquantaine d' Euros par véhicule, cela évite le "c 'est pas moi c' est l' autre").

Pour ce qui est des dégats aux véhicules, les seuls incidents notables que je connais (véhicules qui se sont cognés - un phare cassé) ont eu lieu pour de GROS véhicules (deux de près de 6m dans un container de 12m, il y a peu de marge). Sur ce point, nous sommes plus à l' aise, nos engins font respectivement 4,9m et 5,1m de long. Je crains juste un petit peu pour le toit du mien, qui plafonne à 2,24m pour une hauteur libre intérieure de 2,38m.

Maintenant, un 40 pieds économise € 1.000 par véhicule..

Je mettrai plus d' infos sur le Forum quand j' aurai reçu les photos de l' empotage et que la boite aura pris la correspondance.

A+
ZigZag.Cruiser

Èric

merci pour ces retours d'infos
j'ai entendu dire que le groupe d'azalaî avait subi des dégats. Il parait qu'à marseille les véhicules n'ont pas été attachés dna sles containers ?
as tu entendu parlé de ça ?
merci
Fred
www.goupilconnexion.org
Pierre

Message par Pierre »

Oui ZigZag, je confirme qu'au dire de certains qui ont fait empoter leur véhicule à Marseille "on se demande si ils avaient serré le frein à main" et
"les pneus étaient bloqués par des cales de bois clouées au sol, mais qui n'ont pas tenu"; Seulement 2 véhicules semblaient attachés convenablement.
Bilan pour les autres : parechocs tordus, feux arr cassés, un phare cassé, des gnons qui auraient du être évités si les dockers étaient plus consciencieux :pelle:

Pour notre départ de Bruxelles container partagé avec Rlm, c'est le transitaire qui a fourni gratis 3 sangles neuves par véhicule et les matelas pour éviter que le haut ne cogne sur les parois. :super:
Ma sangle avant n'aurait pas du être passée par le crochet sous le parechoc. Elle s'est coupée à cause des frottements, mais la position des roues avant était semble-t-il une bonne méthode que je suis prêt à employer à nouveau.
Image
Image
Image
ZigZag.Cruiser

Merci pour ces photos .
mes petites reflexions matinales de navigateur !
D'abord je pense que ce sont les transbordements de container qui provoquent les plus violents chocs, en mer c'est sûr que ça brasse mais pas de la même manière.
Donc moins il y a de transbordement mieux ça vaut.
Ensuite,coté fixation, si c'est par sangle et pour que ça soit efficace il en faut 6 et surement pas fixées sur les roues sachant que les AV bougent !
2 à l'avant croisées et 2 à l'AR croisées pour bloquer le véhicule au centre du container et après une de chaque coté, fixée de l'AR du véhicule vers l'avant sur le container et la même chose en opposition de l'autre coté, pour éviter que le véhicule n'avance ou recule. Sangles sous tension bien sûr !

Mais la question est....quand je vois comment c'est fait ....peut on faire les fixations soit même !

Fred...tendu au vu du travail !
www.goupilconnexion.org
eric60260

Message par eric60260 »

ZigZag.Cruiser a écrit :Merci pour ces photos .
mes petites reflexions matinales de navigateur !
D'abord je pense que ce sont les transbordements de container qui provoquent les plus violents chocs, en mer c'est sûr que ça brasse mais pas de la même manière.
Donc moins il y a de transbordement mieux ça vaut.
Ensuite,coté fixation, si c'est par sangle et pour que ça soit efficace il en faut 6 et surement pas fixées sur les roues sachant que les AV bougent !
2 à l'avant croisées et 2 à l'AR croisées pour bloquer le véhicule au centre du container et après une de chaque coté, fixée de l'AR du véhicule vers l'avant sur le container et la même chose en opposition de l'autre coté, pour éviter que le véhicule n'avance ou recule. Sangles sous tension bien sûr !

Mais la question est....quand je vois comment c'est fait ....peut on faire les fixations soit même !

Fred...tendu au vu du travail !
Re...

Quand tu livres ton véhicule, il est pris en charge (cas SDV) par le transitaire dans ses locaux, l' empotage a lieu à une date ultérieure (pour nous, livraison des véhicules le jeudi matin, en définitive l' empotage a eu lieu le vendredi, personne ne pouvait nous dire si ce ne serait pas le lundi ou le mardi suivant).

Donc si tu habites près, ou si tu prends une chambre d' hôtel, ou si encore (pour moi) tu peux être prévenu (ce dont je doute) 3 heures à l' avance et que tu veux faire 250 km, tu peux sans doute assister, les gars de SDV nr' avaient pas l' air hostiles, sans doute qu ' avec un léger pourboire ils nous auraient prévenus..

Sinon tu n 'assistes pas.

Sangler toi même: j' ignore s' ils te laisseraient faire (Pierre a pu, mais c' était dans un container sur la voie publique avec un chauffeur, pas dans un entepôt portuaire avec un contremâitre - sympathique - qui cmmence par te demander de porter un gilet réflechissant et un casque), à la place du transporteur je refuserais pour des raisons de responsabilité, et je (client) me bornerais personnellement à vérifier et émettre des suggestions (sinon je prends la responsabilité et ils me font un bras d' honneur en cas de pépin - 40 ans de chantiers divers et multiples m' ont donné une certaine expérience).

A+
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 17:17, modifié 1 fois.
eric60260

Message par eric60260 »

Re...

Les camions de ce type sont en effet quasiment inconnus ici (c' est un des maux français que de ne pas savoir investir dans ce type de bidule, on préfère les solutions bricolées...). En revanche on les trouve toujours en Allemagne (où un bon ouvrier refuserait de treavailler sans), et par ricochet aux Pays Bas et en Belgique (j' ignore pour l' Angleterre).

Mais manifestement, vous aviez choisi (comme Pierre et son colocataire) des solutions "door to door", qui semblent courantes en Belgique (également le cas pour Air Win), ce type de solutions est quasiment impossible à obtenir en France, ou à des prix prohibitifs...

A+
Jococker

Message par Jococker »

OPPORTUNITE A SAISIR ! Notre véhicule (TOYOTA HZJ79 + cellule Azalaï) part en conteneur pour Le Cap en Afrique du Sud mi-juin (pour une arrivée mi-juillet). Il reste une place disponible dans le conteneur pour un autre véhicule. Coût global à partager 4 500 € (soit 2 250 e par véhicule).
Pierre

Message par Pierre »

73phil74 a écrit :Bonsoir,
Nous cherchons à partager un container 40' genre 13 metres. Pour Buenos-aires, départ pour les voitures entre le 5 et le 10 juillet 2012;
et retour entre le 5 et le 10 décembre 2012. le départ devrait se faire sur Marseilles.
N'hésitez pas à nous contacter .
Cordialement.
Phil.
Et moi aussi je cherche à partager un container pour le retour de l'Amérique du Sud vers l'Europe avant la fin de l'année.
J'ai déjà des contacts avec CMA-CGM pour un high-cube 40' soit de GUAYAQUIL Equateur soit de CARTAGENA Colombie vers Fos sur Mer. Contact par MP ou via le forum
Pierre
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »