Quelle belle surprise ce site, vraiment bravo et félicitation aux créateurs. posting.php?mode=post&f=3#"
J'ai reconnu quelques véhicules comme l'IVECO de Claude et l'UNIMOG ex-Jean-Marie33 qui m'a inspiré puisque je viens d'acheter un UNIMOG U1250L DOKA mais pas de chance il est en empattement 3250mm d'où une caisse un peu courte.
Donc présentation : je suis belge, motoriste de formation, indépendant, j'ai beaucoup voyagé pour le boulot maintenant ça c'est calmé et je voyage toujours mais pour le plaisir.
Comme véhicules de voyage, j'ai commencé en 77 avec un BJ43 légèrement aménagé, puis un PINZGAUER 6x6, un IVECO 4x4 40-10WM ex-gendarmerie assez génial mais trop petit pour ma corpulence, je l'ai quand même gardé 6ans et revendu en France. Et enfin je suis passé à L'UNIMOG par curiosité et certainement pas par raison car je crois qu'un MAN serait mieux. En temps normal je me déplace quasi exclusivement à moto et je n'ai pas de voiture. C'est dire que je n'ai pas peur de me mouiller.
Je vais donc commencer à équiper ma nouvelle cellule qui aura la particularité d'avoir des meubles et équipements démontables rapidement pour changer la configuration du camion selon la mission ou le type de voyage. Privé ou en assistance pour des marcheurs,cyclistes ou autres. Votre site me sera d'un grand secours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
j'en connais un qui va être content, car il vient de s'acheter un N'unimog !
Il ne devrait pas tarder à nous mettre qq photos dès qu'il est dans son jardin !
Je te souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Tu as un beau panel de véhicules à ton actif , tu vas toujours vers plus gros . La tente de toit sur la galerie est un couchage supplémentaire ou est-ce le couchage principal ? Quels sont les voyages que tu as effectué avec tous ces véhicules?
Quel beau panel de véhicule que tu as eu entre les mains !
Ici tu remarqueras que nous sommes curieux , quels sont les voyages que tu as effectué avec tes différents voitures ou camions ?
Au plaisir de te lire
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ... Toyota LC HZJ 105 - Azalai
La tente de toit est un espace supplémentaire, elle ne sera pas toujours du voyage.
Quand à mes anciennes, le toy m'a fait découvrir l'Afrique du nord, je l'ai gardé 14 ans et 498.000Km. Le Pinz a eu moins de chance il a surtout travaillé tous les jours et voyagé un peu en France, quel beau pays! L'IVECO s'est retrouvé en Libye, tout le Sud de l'Europe et encore la France.
En revanche pour mon job j'ai eu la chance de travailler en Arabie Saoudite encore un autre toy, pick up 6cylindres essence!!, Madagascar du Nord au Sud avec un RANGE (Camel Trophy) puis un long séjour en Amérique Centrale Honduras, Guatemala, Costa-Rica, Colombie pendant 3 ans avec des allez retours. Pour achever le tour des véhicules sympas, je me suis occupé de quelques TATRA 813 KOLOS, IFA A50 pendant quelques années pour de la promo.
L'UNIMOG lui, aura un programme plus chargé car j'ai enfin du temps, j'ai quelques voyages en tête depuis longtemps qui vont se réaliser à partir de l'année prochaine.
Merci pour tous ces compléments, effectivement tu as parcouru de nombreux continents et pays . Dommage que tu n'aies pas vendu des Ural la Famille Cromagnon aurait été intéressée, je suis sûr
Un moment j'ai eu deux URAL à vendre, des machines incroyables, un était un véhicule cellule atelier autonome avec tour, perceuse radiale, fraiseuse et tout le matos pour un atelier MO complet, l'autre un bureau complet avec vieux fax et machines à écrire en russe. Les porteurs on été vendus l'équivalent de 1000€ chacun et les cellules aussi. A pleurer mais je devais m'en défaire car impossible à immatriculer en Belgique facilement et sans énormes frais. Je crois qu'ils sont partis au Pakistan sur des chantiers routiers. Je n'en connais aucun chez nous.
Modifié en dernier par mundgawi le ven. 28 oct. 2011 15:08, modifié 1 fois.
Merci, tu sais, je ne connais pas un amateur de T.T.T. qui refuserait de faire des démos avec ces engins, donc pas trop de mérite. Le fait aussi qu'il fut un temps ou c'était super facile de les immatriculer en isolé. Donc on en a vu beaucoup (relatif) et puis d'un seul coup, disparus! On en a encore dans le fond des Ardennes qui pourrissent, je crois que Claude doit les connaître.