je forwarde sur forum4x4 en rubrique toyotaManard a écrit :[...]
Si le message est relayé sur Forum4x4 ils vont également y trouver de l'aide
Bonne soirée
Bernard
Bonjour Fred,ZigZag.Cruiser a écrit :Salut à tous
petit complément sur le sujet car j'ai tenté d'intervenir sur le forum B90 (l'inscription est laborieuse)
pour leur signaler une erreur. Quelqu'un (Guy) donne un lien pour un éclaté de boite , mais ce n'est pas la bonne !
!!!
De plus sur cet arbre il y a deux problème possibles
1) vers l'avant, de l'autre coté du roulement, car pour l'atteindre il faut séparer le transfert de la boite. Les cannelures les plus courtes sont mangées car leur portée à été calculé trop courte et c'est pour cela qu'il y a une nouvelle bague ()
2) vers l'AR , ou les cannelures sont plus longues, (pas nécessaire de séparer le transfert de la boite pour l'atteindre)
comme présenté sur une de tes photos c'est un assemblage de deux pignons et une entretoise
un pignon retransmet toute l'énergie au transfert et c'est là que le bat blesse, pas assez de portée quand il y a beaucoup de poids à trainer, donc l'astuce réside effectivement à souder ces trois pièces pour profiter du pignon de prise de force aide par l'entretoise à répartir la force sur l'ensemble des cannelure (quoique de mémoire l'entretoise ne soit pas cannelée)
Je précise aussi qu'au remontage du transfert sur la boite, il faut bien respecter les couples de serrage, car justement sur le 78/79, le carter de boite est en alu et non pas en fonte comme sur la H55F de tous les anciens toyota !!
Il faut espérer qu'il n'y a pas eu de dégât dans la boite auquel cas, il faudra intervenir plus loin que sur la boite de transfert.
J'espère que quelqu'un d'inscrit sur B90 pourra transmettre
Fred
Attention, il faut impérativement que la valeur des pièces sur la facture soit en corrélation avec le contenu. Je me suis fait bloquer un colis fourni par un sponsor (facture 0 €) et il a fini au pilon.carrabaya a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour toutes les infos que j'aie reçues et venant de Casa ainsi que les conseils éclairés de Fred à qui je passe un gros merci.
Maintenant nous attendons les pièces mais là cela n'est pas le plus simple. Alain de Cultur'Toy va faire le nécessaire pour nous les
expédier d'ici la fin de semaine, le plus compliqué étant la réception ici car les douanes posent beaucoup de problèmes. Ils bloquent
les colis, font payer des taxes qui peuvent atteindre 100% du prix des pièces.
Bref nous ne pouvons que subir et patienter. Sinon l'Argentine reste un pays fabuleux et nous nous régalons.
Bon courage à vous tous.
PS: Bernard je n'avais jamais changé ces pièces, elles ont fait 125000km!
Bonjour,Manard a écrit :Bonjour,
Je parcours le blog de Gérard depuis sa panne, ils ont finalement pu récupérer les pièces de rechange en douane à Buenos Aires ce lundi : http://www.aventuren4x4.com/crbst_269.html" ça été épique...
Les pièces sont maintenant remontées, ils ont roulé un peu pour valider et j'espère pour eux que les ennuis sont derrière et qu'ils vont pouvoir poursuivre leur voyage en toute sereinité.
Bonne soirée
Bernard