Panne d'alternateur en Provence : hôtel en Provence pour les vacances le temps de la réparation

Répondre
xavxav

Panne d'alternateur en Provence : hôtel en Provence pour les vacances le temps de la réparation

Message par xavxav »

Salut à tous,

Petit retour sur une mésaventure fin juillet, entre Salon-de-Provence et Aix. On roulait tranquille sur notre tournée quand le camping-car a commencé à faire des siennes, voyants qui s'allument, batterie qui tient plus la charge. Direction le garage le plus proche sur la route d'Aix. Le garagiste a diagnostiqué l'alternateur HS assez vite, ça au moins c'était clair. Sauf que la pièce n'était pas disponible sur place, il a dû la commander à Marseille. Résultat, 3 jours d'attente avant de pouvoir repartir.
Franchement, on ne s'est pas vu squatter le parking de l'atelier pendant tout ce temps, avec le camping-car sur cales et rien à faire à part attendre. Du coup on a regardé un hôtel en Provence pour les vacances le temps que la pièce arrive, plutôt que de rester coincés sur place à rien faire. On en a profité pour visiter un peu le coin, on connaissait pas trop cette partie de la Provence en fait... Le garagiste nous a appelé dès que la pièce est arrivée et on est repartis le lendemain, réparation faite dans la journée. Après, chacun voit midi à sa porte, mais nous ça ne nous a pas gâché le voyage, on a juste réorganisé deux ou trois jours. Enfin. C'est le genre de truc qui peut arriver à n'importe qui avec un véhicule qui a des heures de route dans le compteur. On a repris la route direction la Camargue ensuite, sans souci. Voilà, si ça peut aider. Bonne route à tous.
fifitoy
Tembo Addict

Re: Panne d'alternateur en Provence : hôtel en Provence pour les vacances le temps de la réparation

Message par fifitoy »

?
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Gillesf

Re: Panne d'alternateur en Provence : hôtel en Provence pour les vacances le temps de la réparation

Message par Gillesf »

Ben voui, la région Aixoise et Salon de Provence mérite bien qu'on y accorde un peu de temps . ;)

Perso, au lieu de descendre à l'hotel, je serais plutôt rentré à pied à la maison pour y dormir. Mais ça doit être parce que j'y habite. :)
bbs06

Message par bbs06 »

moi ce qui me surprend le plus , c'est qu'il a fallu 3 jours a l'alternateur pour faire marseille / aix ???
alors que dans le même laps de temps tu peux recevoir n'importe quoi de chine en le commandant sur internet ! :diable:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
syncronono

Message par syncronono »

Quelle aventure.
Vous n'avez pas eu trop chaud ?
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »