Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière.
Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4.
Bonjour, je ne connaissais pas. Ca fait un peu rêver. Mais, on ne dit rien sur la vitesse et la consommation, bon après avoir déboursé 700000 euros, ce n'est pas là le sujet
Le prix de base d'un Torsus Praetorian serait « que » de 220 000 € à 223 000 € pour le châssis ou la version de base à aménager. C’est très cher mais face a un hymer ventur s a 244000€ c’est pas deconnant.
La consommation serait entre 25 et 40l /100km soit 1000 bornes environ ou 600 hors piste avec ses 300 l de réservoir
Moteur diesel MAN à 6 cylindres en ligne de 6,9 litres de cylindrée.
290 chevaux et 1 150 Nm de couple.
Boîte automatisée MAN (12 rapports) avec transmission intégrale 4x4 permanente et blocages de différentiel.
(PTAC) : Environ 13,5 tonnes.
Hors le budget, ce n'est vraiment pas mon trip. Chaque gain en matière de confort sur un tel engin est à mon sens largement compensé par la réduction de sa polyvalence à l'usage loin des grands axes.
Alors que j'admirais un "camion d'aventure" somptueusement équipé, un voyageur Autrichien m'a dit " small véhicule, small problems. Big véhicule, big problems".
Et force est de constater que souvent, ces gros véhicules, s'ils peuvent aller aussi loin que les petits en matière de distance, ils sont en revanche bien plus limités quand au choix des itinéraires pour s'y rendre.
Gillesf a écrit : dim. 23 août 2026 11:43
Alors que j'admirais un "camion d'aventure" somptueusement équipé, un voyageur Autrichien m'a dit " small véhicule, small problems. Big véhicule, big problems".
il à bien raison cet Autrichien et on parle même pas de la maintenance !
Tout à fait d’accord c’est pourquoi j’ai glissé dès mon premier message un concurrent qui me paraît de taille: le Toyota coaster
Plus petit, plus simple, beaucoup moins d’électronique, transmission purement mécanique…
Comparé à mon sprinter: plus de place de vie (j’ai deux jeunes enfants et un gros chien)
D’autres concurrents ?