Refonte du couchage camping-car et les avantages des matelas hybrides

GPS, mini PC ...
Répondre
xavxav

Refonte du couchage camping-car et les avantages des matelas hybrides

Message par xavxav »

Salut à tous, j'ai refait toute la cellule, à Vannes, dans mon garage qui sert d'atelier depuis des années. Le lit de pavillon d'origine ne nous convenait plus, du coup j'ai basculé sur un lit fixe transversal, 140x190. Plus de place pour l'isolation aussi, j'en ai profité pour refaire ça au passage. Bref, gros chantier de janvier à février, avant la reprise de la route. - lit fixe transversal 140x190 - isolation refaite entièrement - nouveau matelas

On voyage 4 à 5 mois par an avec Chantal, alors le couchage c'est pas un détail. Le matelas d'origine était vraiment trop fin, et elle se plaignait du dos après les journées de conduite. En me renseignant sur le net je suis tombé sur les avantages des matelas hybrides pour ce genre d'usage, ressorts plus mousse, ça a retenu mon attention. L'idée c'est de garder un bon maintien sans perdre en épaisseur. Franchement. Pas simple dans un camping-car, la place est comptée. On a fini par en installer un, et depuis, plus de plainte côté dos. Après chacun voit midi à sa porte, mais si certains ont fait ce choix aussi pour leur couchage, je suis preneur des retours.
naej

Re: Refonte du couchage camping-car et les avantages des matelas hybrides

Message par naej »

150x190 bultex, je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais on dort comme des loirs
jeansuissur

Message par jeansuissur »

bonjour
Peux tu nous en dire plus sur ces matalas hybrides ressorts mousse.
Où les trouve t on, leur épaisseur et poids et bien sûr le prix
merci
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Gillesf

Message par Gillesf »

Oui, nous serions curieux d'en savoir plus. 🤔

De mon côté j'ai rajouté un sommier type Froli pour le confort, et accessoirement la ventilation.
Répondre

Retourner vers « Le matériel »