Salut à tous, j'ai refait toute la cellule, à Vannes, dans mon garage qui sert d'atelier depuis des années. Le lit de pavillon d'origine ne nous convenait plus, du coup j'ai basculé sur un lit fixe transversal, 140x190. Plus de place pour l'isolation aussi, j'en ai profité pour refaire ça au passage. Bref, gros chantier de janvier à février, avant la reprise de la route. - lit fixe transversal 140x190 - isolation refaite entièrement - nouveau matelas
On voyage 4 à 5 mois par an avec Chantal, alors le couchage c'est pas un détail. Le matelas d'origine était vraiment trop fin, et elle se plaignait du dos après les journées de conduite. En me renseignant sur le net je suis tombé sur les avantages des matelas hybrides pour ce genre d'usage, ressorts plus mousse, ça a retenu mon attention. L'idée c'est de garder un bon maintien sans perdre en épaisseur. Franchement. Pas simple dans un camping-car, la place est comptée. On a fini par en installer un, et depuis, plus de plainte côté dos. Après chacun voit midi à sa porte, mais si certains ont fait ce choix aussi pour leur couchage, je suis preneur des retours.