Pas mal de petite nouveautés sur le Hiace depuis et l'évolution de l'aménagement continue mais aujourd'hui je viens avec un gros projet que j'attendais depuis très longtemps, faire un réservoir auxiliaire sur mesure pour le Hiace (comme il n'existe rien sur étagère).
Grâce à l'aide d'un ami chaudronier du club serie4 j'ai pu enfin m'y attaquer... Au final fabriquer la "boite" n'aura pas été le plus compliqué mais pleins de problèmes à gérer que je vais décrire au fur et à mesure. (Et pas encore pu le tester et surement des problèmes de ventilation à résoudre)
Création de la forme de base
En l'état cela représente 70L, qui vont évidemment réduire avec les encoches qu'on va faire dedans pour se conformer au véhicule.
Pour arriver à cette capacité, et avoir un peu de longueur pour le réservoir du pont AR à la boite de transfer, on a déjà dû retirer l'actuateur 4x4 de sa place et il faudra lui en trouver une nouvelle.
Encoche pour la traverse du chassis (-7L)
Ajout d'une encoche pour l'amortisseur arrière gauche (pas tellement pour qu'il passe mais pour pouvoir le démonter sans tomber le réservoir)
Aussi l'ajout des interfaces pour monter la sonde de niveau dessus, l'entrée de carburant, la mise à l'air de remplissage (qui n'est pas au plus haut possible du côté, on reviendra dessus plus tard sur le pourquoi et la contrainte ici), et 2 trous pour accueillir les valves de ventilation menant au filtre à charbon
Ajout du tube de prise d'essence
Ajout de cloisonnement et d'un pas de vis pour la vidange
Ajout d'un support de montage pour la pompe directement à l'arrière du reservoir (+ un renfort).
Vous pouvez aussi apercevoir une 2nd sortie de mise à l'air de remplissage, elle en haut. Pour le moment on a gardé celle-ci bouchée, c'est un backup.