Hello,
Le salon aura lieu comme d'habitude à partir du jeudi férié de la Fête-Dieu allemande, soit du 4 au 7 juin 2026. Pas de changement en vue par rapport à l'année dernière et vous pouvez vous référer au post de 2025 pour les détails. viewtopic.php?t=15916 https://www.abenteuer-allrad.de/en
Petite précision concernant les billets d'entrée, ils sont à 25€ jour sur internet, mais à 28€ à la caisse du site.
Je serai comme d'habitude sur le stand PSI-Azalaï-GaZell en soutien linguistique, mais n'étant pas en camping-car, je ne ferai pas de post en direct du campement.
Jean-Pierre
J'arrive à Bad Kissingen ce mercredi après-midi et profite de l'occasion pour faire un petit tour sur le camp numéro 1 qui comme d'habitude est déjà complet à cette heure-ci. La météo a l'air de tenir malgré les orages qui menacent toute la région.
Petite nouveauté cette année avec une installation de panneaux solaires qui réduit évidemment d'autant le nombre de places du camp de base.
Jean-Pierre
Le gars à la moto électrique est de retour et a l'intention de publier le tour du campement chaque jour. Le commentaire est en allemand, mais on comprend également sans le son. https://youtu.be/MbYOCmmXOL8?si=Wior2_TTONd0dTYL
Sinon côté météo, ça s'est sérieusement dégradé vers 16h30 ce jeudi. Les bottes vont à nouveau être de sortie sur les campements cette année et c'est raté pour les barbecues de ce soir.
Jean-Pierre
Après deux journées plutôt pas trop mal alternant soleil, vent frais et nuages, voilà qu'il se remet à pleuvoir ce samedi soir peu avant 22h00. Le salon fait à nouveau le plein de visiteurs chaque jour, mais beaucoup d'entre eux ont plutôt l'air de profiter de l'occasion pour sortir les chiens. L'organisation a pas mal chambardé l'emplacement de plusieurs exposants avec une foultitude de nouveaux venus dont on a toujours autant de mal à deviner s'ils sont fabriquants, distributeurs ou simples revendeurs. Par exemple, l'ancien emplacement Azalaï est maintenant occupé par 3C Cartier-Brisebras que je n'avais jamais vu ici auparavant. Ce remixage est voulu pour éviter de perdre les visiteurs qui commencent à se lasser de voir les mêmes véhicules et les mêmes produits année après année au même endroit.
Encore quelques photos d'un truc inhabituel vu cette année.
c'est chouette ces ponts portiques mais j'imagine que même si on voulait(Dreamteam en avait fait à un moment si je me souviens bien)ce serait interdit par chez nous non?
J'ai fait le calcul : je me suis rendu 2 fois sur ce salon avant d'acquérir une Azalaï et 9 fois avec les équipes de PSI/Dream Team et j'en suis ressorti à chaque fois avec l'impression que la France reste décidément un pays désespérant autant sur le plan administratif que fiscal.
J'ai oublié de prendre la photo du Jimny 5 places du stand Suzuki toujours disponible sans malus en Allemagne.
Je dois être quelque peu maso, un bon français quoi
Jean-Pierre
Modifié en dernier par Ginkgo le lun. 8 juin 2026 05:36, modifié 2 fois.
J'avais bien noté les discussions sur le stand PSI au sujet du fait que Dream Team avait l'intention de devenir concessionnaire Isuzu alors que Toyota avait toujours eu leurs faveurs pour les cellules Azalaï et je viens juste de comprendre la raison de tout ce foin : le nouveau Hilux ne sera dorénavant plus disponible qu'en version double cabine (en version 4 places en France pour échapper au malus de 80k€) et ce au niveau mondial. https://www.caradisiac.com/pourquoi-le- ... 222426.htm
Devenir concessionnaire Isuzu et autre, leur permettrait de s'agrandir en faisant du neuf avec une gamme de véhicules 4x4 complémentaire à ce que Toyota France peu proposer.