Bonjour à tous,
Dans les plaines de Villafafila, l’espèce emblématique de ces espaces : la grande Outarde. Dans cette réserve naturelle, on trouve des effectifs importants de cette espèce avec malheureusement un déséquilibre important du sex-ratio avec 2/3 de mâles et seulement 1/3 de femelles. En effet depuis plusieurs années les récoltes ont lieu de plus en plus tôt et les femelles sont encore en train de couver ou avec des poussins non volants…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Des vidéos des parades de grande Outarde dans les plaines de Villafafila… Certaines sont faites depuis mon affût et d’autres depuis le bord des routes…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Du 13 au 18 avril, je suis dans les Asturies à la recherche de l’Ours brun… Des panneaux pédagogiques en bord de route, une empreinte d’ours et une femelle et un mâle avec un collier…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Sur le retour vers l’Extrémadure, je fais une nouvelle halte de 3 jours à Villafafila… Guêpier d’Europe, Bergeronnette printanière et Chouette chevêche…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Dans les plaines de Villafafila : Vanneau huppé, Outarde canepetière, Busard cendré et Anacamptis champagneuxii…
Bonne journée
Jean-Marc
582 – Vanneau huppé
583 – Outarde canepetière
584 – Outarde canepetière
585 – Outarde canepetière
586 - Busard cendré
587 - Busard cendré
588 – Anacamptis champagneuxii
589 – Anacamptis champagneuxii
590 – Anacamptis champagneuxii
591 – Anacamptis champagneuxii
592 – Anacamptis champagneuxii et Eupeodes corollae (Syrphe des corolles)