Traversée du Bosphore (Europe->Asie)

Répondre
jma47

Traversée du Bosphore (Europe->Asie)

Message par jma47 »

Bonjour les Trotters,

Pour la traversée du Bosphore, je pensais prendre un ferry Istinye-Çubuklu avec mon Toy mais le service est arrêté.
Ma dernière traversée date de la fin des années 60. Depuis, des ponts et un tunnel ont été construits.
Questions :
- Les amoureux de la Turquie pourraient-ils me faire connaître le trajet à favoriser ?
Pour info, je me dirigerai vers Batoumi (Géorgie) mais souhaitant éviter la côte bétonnée de la Mer Noire, je favoriserai l'intérieur du pays.
- Cartes routières : quel éditeur publie-t-il les cartes les plus détaillées (Centre et Est du pays) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne route à vous tous/toutes
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
oc07

Re: Traversée du Bosphore (Europe->Asie)

Message par oc07 »

Conseil : passer par les Dardanelles. Soit par le pont autoroutier, soit par bac (pour la nostalgie) à partir de Gelibolu.
Gros Sourcils

Message par Gros Sourcils »

Bonjour, je rejoins encore une fois Olivier. Après les Dardanelles, la D200 est très belle et offre de belles visites : Eskisehir, Tuz Gölu, puis contournement d'Ankara par le sud, tu peux ensuite choisir d'y rester (sur la D200) ou de remonter un poil sur la D100 pour Erzincan... Tu ne seras plus très loin de Batoumi. A noter que le poste d'Aktas à l'est est plus agréable. Sinon, la carte Michelin reste très correcte, celle de l'IGN complète pas trop mal, même si elles n'ont pas été rééditées depuis un moment. Bon voyage.
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
jma47

Message par jma47 »

Bonjour à vous et merci pour les infos qui renforcent mon idée initiale de passer par les Dardanelles.
Bon week-end,
jma47
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
oc07

Message par oc07 »

Gros Sourcils a écrit : sam. 18 avr. 2026 08:41 Bonjour, je rejoins encore une fois Olivier
La dernière fois que tu m'as rejoint, c'était au lac de Van :-) Un excellent souvenir...
Répondre

Retourner vers « La préparation »