Jauge carburant imprécise HZJ 75

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Gurvan34

Jauge carburant imprécise HZJ 75

Message par Gurvan34 »

Bonsoir, je viens de récupérer mon HZJ 75 chez son ancien propriétaire. Celui-ci m’avait prévenu lors de ma visite et essaie routier que la jauge à carburant était imprécise même lorsque le réservoir est full. Aujourd’hui lors du retour par route, en effet celle-ci fait le yo-yo. Il a déjà fait contrôlée cette dernier et je me demande si cela ne peut pas venir du relais qui serait oxydé ? Donc ma/mes question(s) quelqu’un aurait il une idée ou astuce avant d’envisagé de tomber le réservoir … merci
Partir n'est pas fuir. C'est se trouver.
Oldcruiser

Re: Jauge carburant imprécise HZJ 75

Message par Oldcruiser »

Je n'ai plus de souvenir précis du 75 mais très souvent la jauge est accessible à travers le plancher.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
Gurvan34

Message par Gurvan34 »

Oui normalement elle l’est, dans mon cas non à cause non à cause de mon aménagement.
Partir n'est pas fuir. C'est se trouver.
105belge

Message par 105belge »

Bonsoir,

oui, jauge accessible a travers le plancher.
Il faudra enlever ton amenagement !!!
Si tu ouvre pour changer la jauge , aussi changer le joint et un tout petit filtre qui est dans le reservoir sur le départ du gasoil

Dirk
bbs06

Message par bbs06 »

avant de tout démonter , moi j'essaierais un truc . je vais peut être dire une connerie mais tant pis , perso j'aurai commencé par ça .c'est a dire vérifier la bonne mise a l'air libre du réservoir qui normalement se fait par le bouchon du réservoir.
donc deux solutions pour vérifier ,on roule sans le bouchon ( pas avec le plein évidement ) soit on perce un tout petit trou de 1mm dans le bouchon et si ça règle le problème on change le bouchon .
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »