Bonsoir, je viens de récupérer mon HZJ 75 chez son ancien propriétaire. Celui-ci m’avait prévenu lors de ma visite et essaie routier que la jauge à carburant était imprécise même lorsque le réservoir est full. Aujourd’hui lors du retour par route, en effet celle-ci fait le yo-yo. Il a déjà fait contrôlée cette dernier et je me demande si cela ne peut pas venir du relais qui serait oxydé ? Donc ma/mes question(s) quelqu’un aurait il une idée ou astuce avant d’envisagé de tomber le réservoir … merci
oui, jauge accessible a travers le plancher.
Il faudra enlever ton amenagement !!!
Si tu ouvre pour changer la jauge , aussi changer le joint et un tout petit filtre qui est dans le reservoir sur le départ du gasoil
avant de tout démonter , moi j'essaierais un truc . je vais peut être dire une connerie mais tant pis , perso j'aurai commencé par ça .c'est a dire vérifier la bonne mise a l'air libre du réservoir qui normalement se fait par le bouchon du réservoir.
donc deux solutions pour vérifier ,on roule sans le bouchon ( pas avec le plein évidement ) soit on perce un tout petit trou de 1mm dans le bouchon et si ça règle le problème on change le bouchon .
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3