un " petit tour " en suisse

Répondre
bbs06

un " petit tour " en suisse

Message par bbs06 »

dans cette rubrique :" l'appel des grands espaces " je vais vous coller une vidéo que je viens de trouver sur youtube .
alors , si vous avez grosso modo 2 heures a occuper dans votre temps libre , prenez un siège confortable , une petite bière bien fraiche , essuyez vos lunettes pour avoir une vision parfaitement claire et regardez moi ça . on boucle sa ceinture , contact ....c'est parti !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
LAG

Re: un " petit tour " en suisse

Message par LAG »

La route du col de la Furka est fermé pour cause hivernale.
bbs06

Message par bbs06 »

oui je sais , elle n'est ouverte que 3 ou 4 mois l'été mais je vais patienter !
je m'étonne que si peu de gens pour ne pas dire personne s'intéresse a ce sujet , les grands espaces sont normalement le domaine de prédilections des intervenants de ce forum et dans cette vidéo on est vraiment au cœur du sujet et on en prend plein les yeux a chaque virage !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Raymond74

Message par Raymond74 »

Bonjour
Nous sommes voisins de la suisse romande, mais nous ne connaissions pas, ou très peu, tous les autres cantons alors en 2017 avec notre VW à l’époque, nous avons fait le tour te tous les cantons, et ce fut un peu plus de 4 semaines à en prendre plein la vue.
C’est un beau pays à découvrir et de préférence fin de printemps quand tous les grands cols seront ouverts.
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Bon , en gros, ce sont les mêmes paysages que les Alpes Française...avec les Suisses en plus...quoique la Haute-Savoie n'est pas mal fournie non plus en Helvètes.
:mrgreen: :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Raymond74

Message par Raymond74 »

quoique la Haute-Savoie n'est pas mal fournie non plus en Helvètes.

Ralebodeco Oui c'est vrai entre Helvètes et frontaliers il y a de plus en plus de monde et ça ne fait pas diminuer le cout de la vie, bien au contraire.

Mais bon, pour ce qui est des paysages, c'est vrai que nous sommes dans les Alpes c'est donc parfois assez ressemblant, mais bon je trouve que dans l'ensemble c'est une autre ambiance, je ne sais pas trop comment l'expliquer l'ambiance et les paysages Suisse me paraissent plus, Nikel et plus reposant, mais bien sûr ce n'est que mon ressenti.
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Oui tu as effectivement raison au niveau du ressenti, la géographie montagnarde est relativement identique, mais le fait d'avoir des aménagements routiers et abords de routes extrêmement bien entretenus, des villages de carte postale, même les exploitations agricoles soignant leur environnement , font que l'on a vraiment l'impression d'évoluer dans un autre monde voir une autre époque.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Raymond74

Message par Raymond74 »

des villages de carte postale, même les exploitations agricoles soignant leur environnement , font que l'on a vraiment l'impression d'évoluer dans un autre monde voir une autre époque.

c'est tout a fait ça.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Baloo

Message par Baloo »

C'est trés beau (le coin) , ma passion de la montagne été comme hiver m'a pousser à fréquenter ces zones autant en été qu'en hiver lorsqu'il n'y a plus personnes en dehors des amateurs de peaux de phoque, ce fut un vrai bonheur, tout comme en période de déneigement, lorsque la neige borde encore les bords de la route (souvent jusqu'en juin et même ce fut le cas en Aout) pour faire le tour des 3 cols, à savoir le Grimsel, le Susten et Furka en partant d'Oberwald à vélo, que du bonheur avec ces belles routes !
Malheureusement les cols sont maintenant pris d'assault autant par les touristes que les clubs de motos ou d'automobiles, et la fréquentation est devenu quelque peu dissuasive à mes yeux...
En tous cas, j'ai regarder vite fait et merci pour cette belle vidéo.
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Pour rebondir sur ton message...et sur celui de Raymond 74...je ne prends en exemple qu'un seul secteur, la route qui permet de rejoindre la station des Rousses ( dans le haut Jura), depuis les bords du lac Leman, donc en Suisse. À certaines heures, heures du retour des " frontaliers " dans leur logis...cette route du col de la Givrine, oblige à rester très très concentré sur sa conduite, les frontaliers ( au volant, de généralement fortes cylindrées remontent à des vitesses...légèrement élevées...et ceci matin et soir
en semaine....malheureusement, le week-end, ce sont les Suisses, qui aux guidons de très puissantes motos, prennent la relève....
Sympa la région depuis quelques années....et j'y vis depuis plus de 50 ans...j'ai pu voir le changement...
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonsoir les Casas,
bbs06 a écrit : sam. 21 févr. 2026 10:20 ...
je m'étonne que si peu de gens pour ne pas dire personne s'intéresse a ce sujet , les grands espaces sont normalement le domaine de prédilections des intervenants de ce forum et dans cette vidéo on est vraiment au cœur du sujet et on en prend plein les yeux a chaque virage !
@bbs06
Moi, ça ne m'étonne pas vraiment.
Cette vidéo qui semble ne pas être ton oeuvre (... je vais vous coller une vidéo que je viens de trouver sur youtube ) est particulièrement pénible à regarder .
Certainement issue d'une Dashcam, le sujet de ce film est en grande majorité la vue d'un magnifique ruban d’asphalte . :pelle:
Ce mouvement incessant m'a empêché d'apprécier le charme des grands espaces en arrière plan.
Seulement le passage rando à pied au glacier du Rhône a retenu mon attention. :super:

Personnellement, je préfère nettement le diaporama de @Raymond74.
Un diaporama peut se monter en film ( c'est "un peu " de travail ) et qui à mon avis devrait donner un bien meilleur résultat cinématographique, et ça ne fera pas 2 heures.
Les documentaires que l'on voit à la télé, c'est majoritairement des plans fixes mis bout à bout (moins fatiguant pour les yeux). :amen:

En espérant ne pas t'avoir "froissé"

:hello:
Bruno
Auto-construction du Luma II
https://www.casa-trotter.com/phpBB3/vi ... p?t=9016
et nos voyages racontés sur Casa
viewtopic.php?t=16007
Répondre

Retourner vers « La préparation »