Merci Manard d´avoir supprimé mon 2ème message.
Et merci pour ces 1ers retours.
J´espère qu´il y en aura pour Bir Anzarane, pour l´instant Aousserd est trop loin pour mon autonomie (réservoir d´origine et 2 x 20L en jerrican).
salut Olivier,
après avoir regardé sur mon récap, et comme une caserne militaire se trouve pas loin, je pense que la station doit toujours être là...
bonne continuation
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Fréquemment dans ces douars ou villages comme Jdiriya, Labouirat on trouve du carburant dans des "boutiques" vendu fréquemment dans des bidons de 5l de récupération d'eau minérale, ou de petits fûts qu'ils transvasent. Quelle sera la précédente station ? Smara? si tel est le cas, connaissant la liaison jusqu'à la route qui relie Boukra à Gueltat Zemmour, ce parcours n'est pas sableux, tu ne consommeras pas trop, après je ne connais pas...
Réponse actualisée :
Oui la station fonctionne, j´ai fait le plein. Tant mieux, ça va m´éviter de devoir aller sur la RN1 pour me ravitailler. Je n´avais pas de quoi rallier Aousserd (venant de Smara). Ça m´evitera aussi les bidons... y a toujours un doute (peut-être injustifié ? ) sur la qualité ou l´eau.
OUi comme sur mon récap, ils m'avaient arrêté au puits Lattabeiyn (je remontais d'Aousserd) accompagné jusqu'à la base, vérif papier puis nous sommes repartis....
Edmond
Oui ils sont stricts, contrôle complet dès Bir Anzarane et ils m´ont dit (très gentiment) que je ne pourrai pas passer, sûr d´être arrêté et renvoyé. Du coup j´ai pris une piste intermédiaire entre les 2 routes, histoire de pas revenir à la N1 (pas osé partir au cap nez au vent, à cause des mines).
Ils mettent beaucoup de limites... de quoi rendre anti-limitariste ;-)
Sur quel fond de cartes satellitaires as-tu aperçu cette station service ?, comme Oliver je vois un ancien poste militaire à hauteur d'un mur de terre. D'ailleurs ce serait maintenant bitumé à proximité, pour rejoindre Aousserd ? , où est-ce pour l'armée ?
Au puits Deramane il y a une petite "guitoune"
en approche
super coin de bivouac à l'intérieur
bâche à eau sur le puits du milieu
Si tu peux me confirmer si l'accès est toujours possible ? en 2017 il n'y avait pas de piste goudronnée pour y accéder, mais du sable bien mou !!!
Edmond