la greffe du turbo

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Kalimera

la greffe du turbo

Message par Kalimera »

Hello les copains, je viens de tomber là dessus et je trouve que l'offre est plutôt sympa https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3128017381
je serai bien partant pour le prendre mais je sais pour avoir lu pas mal de vos messages ici que ce moteur certes trés solide et coupleux est une vrai bouse, bon ok, j'exagère un peu,c'est pour le fun dans le sable, du coup je me suis penché sur la possibilité de mettre un turbo chez hdj concept qui est un des plus sérieux je pense ;
c'est pas donné mais il me dit que c'est vraiment aussi costaud que l'origine si c'est bien monté,et comme c'est pas moi qui ferai le montage :mrgreen:
mais est ce que certains ont fait cà et si vous roulez avec, avez vous eu des soucis quelconque?

faut que je me dépêche parce que je crois qu'il va pas rester longtemps :!:
sakapus

Re: la greffe du turbo

Message par sakapus »

Premierement, tu ne trouveras jamais un vendeur qui dit que ce qu'il vend est de la merde. Pourtant...
Deuxièmement, pourquoi ne pas acheter un HDJ80 ou 100 qui a déjà un turbo et surtout, un bloc conçu pour?
Ce 105 serait à 15000€ je comprendrais l'attrait, mais là, je ne comprends pas ton raisonnement.
T3 syncro et HZJ79
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Bonjour
Éventuellement à 25 000€...d'autant qu'on trouve des hdj100 à ces prix. Mais 45 000€ rien ne le justifie.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Seb

Message par Seb »

D’accord avec les copains… pourquoi pas un 100 ? Vu le prix pas sûr que ce soit une affaire
Defender 110 td5
Gillesf

Message par Gillesf »

L'avantage du 105, c'est son pont avant rigide.

Le HZ peut supporter un turbo basse pression, mais son système de lubrification n'est pas prévue à la base pour un turbo, il y a donc un gros boulot a réaliser. Il faut donc que ce soit par un vrai pro comme HDJ Concept.

Après si c'est un coup de cœur, il faut bien envisager les coûts de l'investissement. Ils déjà des équipements pour le raid... c'est aussi à prendre en compte.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

hummmm c'était pas plutôt une recherche de cellule a l'origine ??? parce que transformer le 105 en porte cellule j'en connais un... ;-) mais il ne faut pas être rigoureux ni a cheval ou peureux sur les homologations :mrgreen: :mrgreen: :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Oldcruiser

Message par Oldcruiser »

L'avantage du 105 c"est sa simplicité mécanique et un faible coût d'entretien comparé au 100.

Un peu cher pour un confort rudimentaire comparé à un 78 toit relevable ?
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
Gillesf

Message par Gillesf »

Un 105 avec cellule Azalai et moteur de HDJ 80 tout équipé, j'en connais un aussi qui est à vendre. Son propriétaire venant de s'offrir un GDJ 79 avec une autre cellule Azalai et un compresseur volumétrique pour améliorer le couple ;)
Baloo

Message par Baloo »

Ahhh le 105, même punition que le HZJ78 au niveau motorisation si tu as suivi un de mes posts, je suis dans cette réflexion (de la greffe du turbo) aussi pour le troopy mais les copains t'ont répondus, alors, pourquoi le 105 qui en dehors de son pont rigide (ce n'est pas rien, je te l'accorde) n'a pas grand intérêt d'autant que les tarifs sont un peu surestimés (il y en a un autre à 50.000 aussi) même si on sait tous bien que la rareté fait désormais le prix...
Réfléchis bien avant de te lancer, tu pourrais le regretter, après tout dépends de ce que tu comptes faire avec mais un bon vieux 80 reste le top en matière de puissance, nous sommes quelques un à en avoir eu un et je crois qu'on regrette tous de l'avoir vendu (en tous cas moi !)
bonne reflexion
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
julien194b

Message par julien194b »

45K, haha...2003, 250K KM ...des chiffres qui vont faire ma journée ... Punaise, à ce tarif là, je suis millionnaire avec ce que j'ai ds le garage ...Non vraiment, faut arrêter de se toucher...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Kalimera

Message par Kalimera »

merci pour toutes vos réponses parfois percutantes,mais çà à au moins l'avantage de faire réfléchir :lol:
alors oui moi aussi je le trouve cher mais j'ai eu plein d'autres photos et il est vraiment très propre et pas mal aménagé même si c'est toujours différent de son propre gout.
Pour Fifitoy, oui nous étions partis sur une cellule mais devant les prix dingues du neuf et de l'occas si on veut quelque chose de bien,comme le frérot veut acheter éventuellement notre pick-up,on s'est dit pourquoi pas d'autant qu'on à déjà une tente de toit dans la remise, une galerie qu'il faudra surement adapter et que pour le reste, l'aménagement est déjà un peu présent; le 105 est atypique plus qu'un 80 ou un 100 à nos yeux, les portes arrières aussi sont chouettes mais c'est vrai que les prix sont chers nous sommes d'accord.
Là, je pense qu'une négociation est possible,donc à voir.
Pour le turbo qui est pas non plus indispensable mais que je vois beaucoup de propriétaires faire sur leur 4.2, je trouvais l'idée pas mal, surtout avec les produits de HDJ concept, soucis, il ne fait plus lui les montages depuis quelques années m'a t'il dit, il ne fait que fournir les pièces donc remise en question parce que trouver quelqu'un de sérieux pour çà, pas simple!
horsepower

Message par horsepower »

je comprend complètement que ca te face envie, je suis passionné de land cruiser j'ai un HZJ75 et un HDJ80 et mon st graal serait un HZJ 105 (turbo)
le 105 c'est pour moi se qu'il y a de mieux (excepté le manque de puissance) le chassis train roulant du 80 et caisse logeable du 100
je prix s'explique par l'extreme rareté du 105 homologué en france il y en as moins que des hummer H1 !!!
Kalimera

Message par Kalimera »

merci pour ta réponse, ben ouais tout deviens cher et compliqué dans notre activité "de niche" et donc les bons ou beaux produits partent vite ou sont intouchables :(
pourtant l'option turbo bien faite continue de me titiller même si je sais bien que je sors des clous au niveau homologation et que si un gros crash, ca va faire mal mais commej'ai déjà vu des posts ici, de toute manière nos voitures sont pas homologuées pour la plupart avec tous nos accessoires ou préparations :modo:
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »