Imprévu...

Répondre
oc07

Imprévu...

Message par oc07 »

.

Un petit aller-retour espagnol pas vraiment prévu...

Paramètres/Qualité sur 1080p50HD

K_Anne_AK

Re: Imprévu...

Message par K_Anne_AK »

Merci pour ce partage, tu as su tirer parti de tes ennuis, que j'espère pas trop graves.
Belles lumières même sous la pluie !
:hello:
dakure

Message par dakure »

Merci O pour cette petite ballade matinale!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70, toit relevable complet.

La sénilité se produit quand le volume des trous de mémoire est supérieur au volume du cerveau résident.
Kaya29

Message par Kaya29 »

Superbe :bravo:

Effectivement, c’est un appel à repartir. :)
Baloo

Message par Baloo »

Bon, dommage pour le projet initial, mais en tous cas, tu nous gates avec ce petit reportage et cette musique délicieuse, merci et courage pour les soucis techniques
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Sage décision, peut on en savoir plus sur ces problèmes techniques ?
Dans tous les cas merci pour ces belles images , même si je connais bien la région, d'ailleurs tu aurais pu aller sur la piste des rochers colorés et faire un beau bivouac au bord de l'eau ...
Et Joyeuses Fêtes
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Gillesf

Message par Gillesf »

Pour le Maroc, ce n'est probablement que partie remise. Et puis vue les conditions climatiques en ce moment là bas, cela n'aurait sans doute fait que renforcer les galères potentielles.
Valerie06

Message par Valerie06 »

magnifique, quel coin de l'espagne, ? ce ne serait pas vers cordoba ?
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Il s'agit de la très belle région autour du désert de Gorafe...
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
euro6

Message par euro6 »

L'Espagne, c'est bien aussi.
Merci O.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
oc07

Message par oc07 »

Ed et Nad a écrit : dim. 21 déc. 2025 10:56 Sage décision, peut on en savoir plus sur ces problèmes techniques ?
Dans tous les cas merci pour ces belles images , même si je connais bien la région, d'ailleurs tu aurais pu aller sur la piste des rochers colorés et faire un beau bivouac au bord de l'eau ...
Et Joyeuses Fêtes
Edmond
Bonjour Edmond et tous,

Une accumulation...

Tout d'abord, gps tablette Osmand en rade : localisation problématique (ok un jour sur 5), lié apparemment à la dernière MAJ d'Android... J'ai mon ancienne tablette, en secours, mais elle plantait au démarrage (elle a fini par remarcher, à la fin). Restait que le téléphone, avec Osmand, pas simple... mais jouable, s'il n'y avait eu que ça, j'avais donc décidé de continuer. La tablette a été réinitialisée, et ça semble remarcher, à tester sérieusement.

Depuis longtemps ma cellule penchait un peu, paquet de lames un peu affaissé d'un côté, suite à beaucoup de choses (dont la Mongolie, dont un passage à Zagora etc.). Avec les nouvelles lames maîtresses turques, d'origine inconnues, galbées sur-place pour les adapter, j'ai vu que ça penchait un peu plus et je n'avais aucune envie de me retrouver au milieu de rien au Sahara occidental ou en Mauritanie avec la cellule plantée lames cassées. J'ai été naïf et négligeant, j'aurais dû les changer avant de partir, mea culpa...

Cerise sur le gâteau, depuis le branchement de la valise Isuzu cet été en Turquie, j'avais un doute sur la reprogrammation (je suis défapé, EGR, 200 CV), je me demandais si elle n'avait pas été modifiée. Or là, alors que d'habitude je bouffe pas mal d'huile, le niveau avait tendance à monter. Une cause possible/probable était que la régénération avait été remise par erreur (ce qui injecte du gasoil dans l'huile, avec les conséquences qu'on peut imaginer). Je dois donc vérifier la cartographie de mon calculateur (ce sera fait début janvier).

Bref, ça n'aurait pas été raisonnable d'aller tirer le diable par la queue au milieu des sables...
Comme le dit quelqu'un, vu les inondations au Maroc, j'ai un peu moins de regrets de ce contretemps.

Les paysages en Espagne, c'est vers Gorafe et plus haut vers Valencia.
bbs06

Message par bbs06 »

sage décision ! et merci pour la vidéo !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »