J'ai vu sur certains sprinter des petits phares additionnels rectangulaires et encastré dans la calandre , connaissez vous ces phares ??
Pour le branchement , peut-on brancher en direct sur le circuit phare ou passer par un inter ??
Il faut repasser le véhicule a la valise ?
Pat
bonsoir
oui j'ai c'es petit phares
ce sont des phare leds dit laser de conception anglaise
il est préférable de les monter sur interrupteur avec extinction quant on revient en code
le branchement est diffèrent si vos phares sont classique ou Leeds
a +
land 130 td 4 de 2008
land 110 de 1989
land 110 td4 pickup de 2009
sprinter419 hymer 580 MLT de 2020
Bien vérifier que ces phares additionnels sont adaptés à son modèle de Sprinter.
Certains modèles sont incompatibles mais cela ne se voit pas au premier coup d’œil
Le relais je pense une bonne idée,comme ça on peu mettre ce que l’on veut .
J’ai un peu cher sur le net , on trouve de tout , des trucs chinois pas cher et des autres beaucoup plus !!!
J’avoue que je ne sais pas quoi prendre , des idées ????
Sur mon véhicule, j’ai fait installer sur la calandre ces phares Lazer.
Si la découpe et l’installation sont simples à réaliser, c’est les branchements électriques qui sont plus complexes si les phares d’origines sont comme sur mon véhicule à LED.
Il faut un boîtier à programmer entre l’alimentation et la batterie.
Effectivement un interrupteur et un fusible.
La puissance est limitée en fonction de la réglementation.
Résultat, l’éclairage donne une lumière intense et vraiment très puissante par rapport à l'éclairage d’origine.
A conseiller, mais pour les raccordements prenez connaissance des instructions données par le fabricant.
bonsoir
oui il faut les monter avec un relai commandé par les phares classique via un inter marche arrêt.
pour les phares leds du sprinter même montage + un capteur de puissance qui vient se clipser
sur un fil, coté droit du véhicule, qui capte l'impulsion de commandes des feux leds.
dans ce cas de figure attention il faut commander le kit spécial ou tout est compris et bien expliqué dans la notice .
a vous de dire dans quel cas vous avez classique, Zénon ou Leds
a +
land 130 td 4 de 2008
land 110 de 1989
land 110 td4 pickup de 2009
sprinter419 hymer 580 MLT de 2020
Attention quand même à la règlementation routière.
Ces phares ne sont pas forcément homologués pour usage routier.
Dans ce cas seul un branchement via un inter séparé peut être utilisé pour ne les allumer que hors route.
Pour ceux qui veulent monter sur leur véhicule Sprinter, je conseille le modèle suivant:
Kit intégration LAZER LED homologué Feux de route Sprinter VS30/907
Kit d'intégration LED LAZER pour calandre Sprinter VS30/907
La qualité est vraiment top, il sont étanches avec membranes goretex pour l'évacuation de l’eau de condensation qui se forme dans l’optique lors de basses températures.
Ils sont homologués, mon montage a été effectué avant l’immatriculation, ils ont étés reconnus conformes.
Bonjour
Je reviens sur le sujet.
Les feux Lazer sont hors de prix. Je pense monter des longues portées chinois mais se pose la question de la fixation sur la calandre.
Comment sont fixer les feux Lazer et / ou comment fixer des phares ronds ?
Le désir est Puissance
Puissance de jouir de ce que j'ai
Jouir et me réjouir de ce que je fais de ce que j'ai
oui il existe un support pour la calandre ,mais 450e pour un pauvre fer plat , sais pour sa que j'ai opter pour la barre LED qui elle ai difficile a vole pare rapport a des feux sur la calandre
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL https://youtu.be/BL4OT783WKk
La barre led, oui c'est certain que c'est plus difficile à voler mais ça demande de faire des trous là-haut et ça ne me plait pas.
Je regarde pour trouver de petites barres led avec équerres que je pense riveter sur la calandre...
Le désir est Puissance
Puissance de jouir de ce que j'ai
Jouir et me réjouir de ce que je fais de ce que j'ai
bien que n'étant pas spécialiste de ce fourgon, je signale néanmoins que Martin-Sébastian Kreplin vient justement de sortir un nouvel épisode de la construction de son nouveau véhicule de voyage sur Merco Sprinter sur le site Explorer Magazin, dans lequel il s'attarde, entre autres sujets "lumière", sur le montage d'une paire de projecteurs LED de marque Lazer.
Des pièces imprimées en 3D sont fournies avec le kit d'installation pour découper proprement et au bon endroit la calandre du véhicule de façon à y insérer correctement les projecteurs additionnels avec une finition professionnelle.
Juste pour info.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée