Dans un premier temps , je suis parti seul avec le 4x4 , mon épouse ayant moins de temps que moi , elle me rejoindra sur place en prenant l'avion .
Je vous propose de vous partager une partie condensée de mon carnet de bord tel que j'ai ressenti le pays à un instant T .
Après chaque date est annoncée une température , ce n'est pas moi qui l'ait relevée . Cette donnée provient de Polarsteps . Souvent elle m'a paru un peu surévaluée .
Si vous souhaitez connaitre la version intégrale n'hésitez pas à consulter mon blog : Alairlibre .
En route , direction Hirsthals ( Danemark )
Quand je débute ce carnet déjà 850 kms d'avaler . Belgique et Pays Bas traversés d'un trait. Puis vient la conduite allemande. Et bien ça n'a pas changé, dès qu'ils le peuvent c'est à fond.
Quand à moi et mes 95 petits km/h je ne fais pas le poids. Quand je double je sens l'impatience monter derrière...
Pas trop envie de dormir sur une aire d'autoroute. Trop bruyant et surtout trop de monde . J'ai mis un peu de temps à trouver un endroit pour bivouaquer . C'est bruyant, bien qu'étant dans un cadre bucolique, l'autoroute se fait entendre.
Les plaines et forêts allemandes c'est un peu monotone. Les Allemands ont remis les contrôles aux frontières mais rien de bien méchant.
Une fois au Danemark quel contraste , la circulation redevient enfin un peu plus calme !

A l’embarquement , j’ai la surprise de voir sur un 78 un autocollant « Casa trotter » . La tête du chauffeur me dit quelque chose . Mais c’est qui ???
Une fois installé sur le bateau on se retrouve et tout de suite les souvenirs reviennent c’est JeanLau . On s’était croisé quelques années plus tôt lors d’un rassemblement à St Nectaire . Je fais également connaissance d’Adrien un photographe professionnel et organisateur de séjour dans les pays nordiques ainsi qu’une famille de la région nantaise .
Faroe Islands 16 juillet 2025 -18°
Vue de la capitale des Féroés gros comme un jolie bourg de campagne.
C’est toujours aussi bubonique. Encore une nuit de bateau avant d'arriver en Islande

Hofn 18 juillet 2025 – 11°
A la sortie du ferry , chacun prend des directions différentes . Grace aux réseaux sociaux , nous resterons tous en contact .
Comme mon planning correspond à celui d’Adrien un photographe professionnel et organisateur de séjour dans les pays nordiques puis de la famille nantaise , on décide de continuer ensemble .
Ce n’est pas dans mes habitudes de voyager en groupe , mais 3 jours ensemble je tente le coup .
Très longue journée sur la N1 ( la route circulaire ) mais déjà l'Islande m’a offert de très beaux paysages. Des montagnes verdoyantes et des cascades à volonté puis la reconstitution d'un village viking à Stokksnes . La plage de sable noir à marée basse reflète aussi bien qu’un miroir les montagnes environnantes . Splendide

A suivre