GRENADIER

Les pick-up avec cellules
Répondre
euro6

Re: GRENADIER

Message par euro6 »

Bonjour,

attention, l'info ci-dessus concerne le Grenadier Quatermaster X Letech, c'est-à-dire, la version Quartermaster double cabine de Ineos équipé des ponts portiques Letech, et non le Lennson Pro Single Cab.

La prix de la conversion du pick-up double cabine en single cab par Lennartz-Technik (marque Letech),comme présenté plus haut, a déjà été annoncé, et cette conversion peut se faire sur le Quartermaster sans l'option ponts portiques.
Modifié en dernier par euro6 le mer. 27 août 2025 20:54, modifié 1 fois.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Baloo

Message par Baloo »

Bien vu l'ami ;)
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

voici, en fonction de mon propre cahier des charges, l'enveloppe maxi du volume de la cellule que je considérerais adaptée à cet hypothétique porteur.
Notre besoin est une cellule amovible pour voyager à deux, avec lit permanent 140 x 200 cm, dinette/salon transformable en couchette d'appoint 80 x 190 cm.
D'autres contraintes sont également prises en compte comme la capacité en eau, en énergies, en volume de stockage, en espace de vie, en équipements divers...
Surtout, les dimensions maximales sont :
- largeur au maxi égale à celle du porteur soit 1,93 m
- hauteur sur route maxi à 2,45 m (limite de tarif des ferries, possibilité d'entrer dans un container high cube à 2,58 m, ou dans un normal à 2,28 m avec des galettes de 380 mm)
- longueur 5,85 m pour entrer dans un container 20 ft, soit une longueur caisse de 2,65 m

Image
Modifié en dernier par euro6 le lun. 8 sept. 2025 23:10, modifié 1 fois.

cricri1333

Message par cricri1333 »

Pan coupé à l’arrière voir si utile car les reprises de contraintes de la face arrière sont plus compliquées qu’avec un angle droit.
Voir si la longueur de la cellule est compatible avec la norme de la BAE.

Bonne mise en bouche cette épure.
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Manard

Message par Manard »

Bonjour Francis,

Je vois que ça cogite dur sur ce projet de porteur et la création d'une cellule répondant à votre cahier des charges. Petite question de curieux quel est le rôle de la capucine? couchage ou autres ?

Bonne soirée ou conne nuit

Bernard
Image
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,
cricri1333 a écrit : lun. 8 sept. 2025 19:30 Pan coupé à l’arrière voir si utile
le pan coupé figuré à l'arrière n'est pas indispensable car l'extrémité arrière du plancher plat ne gréverait pas l'angle de sortie. Ce serait plus un moyen d'alléger visuellement le porte-à-faux qui reste cependant raisonnable à 1,67 m soit seulement 52% de l'empattement. Je ne pense d'ailleurs pas forcément le garder car il complique également l'aménagement intérieur.

le couchage principal serait effectivement partiellement installé dans la capucine, Bernard, mais en longitudinal puisque la largeur de la cellule est inférieure à la longueur du lit.
Une alternative avec cellule sans capucine obligerait nécessairement à concevoir un lit escamotable au plafond pour pouvoir le garder fait en permanence (comme le propose astucieusement Bliss Mobil dans sa cellule 8 ft). Je trouve que ça apporterait une complexité et une masse supplémentaires dont j'aimerais pouvoir me passer.

euro6

Message par euro6 »

Manard a écrit : lun. 8 sept. 2025 21:47 Bonne soirée ou conne nuit
ou l'inverse ...? ;)

Manard

Message par Manard »

Merci de ta réponse, excuse je ne me suis pas relu avant d'envoyer...

Bonne journée

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »