Quelle caméra

GPS, mini PC ...
Répondre
Dom74

Quelle caméra

Message par Dom74 »

Bonjour les trotteurs

Je suis en pleine réflexion et j'ai besoin de vos avis.
Je vais m'équiper d'une caméra genre go pro mais je ne sais pas trop vers quelle caméra m'orienter.
J'aimerais une caméra qui puisse se fixer sur le véhicule a l'extérieur genre capot pour filmer en roulant, sur le VTT également et aussi men servir en randonnée en gros une caméra bonne à tous faire ce serait l'idéal et vu les photos et les films que je vois sur le forum vous devriez bien pouvoir me guider.
Merci à vous
Dom.
Gillesf

Re: Quelle caméra

Message par Gillesf »

Je dispose d'une gopro héro 10 dont je trouve la stabilisation excellente que je mixe avec des images de mon téléphone pour mes vidéos. Je trouve le résultat suffisant.

Le souci des gopro est la batterie vite épuisée : - 1h
cricri1333

Message par cricri1333 »

DJI Action Cam 5.
Très bonne stabilisation, plusieurs profils de codec disponibles, grand angle, grand choix de vitesse de l'obturateur, étanche,....plus appareil photo avec format jpeg et raw. Plus de 2 heures d'autonomie
Pas performante en base lumière car beaucoup de bruit numérique, c'est normal vu la taille du capteur.
En extérieur, en roulant, le son est inexploitable. Possibilité de mise en marche à distance avec un accessoire supplémentaire DJI.
Je l'utilise aussi sur la moto.

Pour une action cam elle est d'un très bon niveau. Précédemment j'avais la version 4.

Tu vas sur cette page https://www.lescs.fr/Kirghizstan-videos Les 7 premières vidéos sont filmées avec cette caméra, ici pour l'internet elles sont en faible définition.
Cordialement

CS

www.lescs.fr
zebulon54

Message par zebulon54 »

@Cricri1333

J'ai vu qu'il y avait effectivement un accessoire de pilotage à distance mais sauf erreur elle est aussi pilotable avec l'appli DJI sur le smarphone.
Pour la basse lumière DJI revendique une fonction spécifique mais pour l'instant je n'ai pas testé (NB : par rapport à d'autres caméras d'action le capteur n'est pas ridicule)
cricri1333

Message par cricri1333 »

La télécommande sur la moto me permet de garder le téléphone pour la navigation/cartographie. J’ ai du mal à me lâcher des 2 mains pour changer d’application en roulant. :mdr3:
Avec la télécommande on récupère le point gps; dans notre cas aucune utilité.

Pour le son je couple en Bluetooth un Mic2 avec la caméra.
En moto il est dans le casque au niveau de la mentonnière, dans l’autre cas il est fixé sur le tableau de bord entre le passager et le conducteur. Le canal son est enregistré sur la caméra et dans la mémoire du mic 2. Le format est .wav ce qui permet au montage de pouvoir traiter le son avec différents outils par exemple supprimer le bruit de fond résiduel du vent.
Avec action cam5 le son est couplé des qu’on lance l’enregistrement vidéo ce qui n’était pas le cas avec l’action cam4. Il y avait 9 secondes de blanc.

La télécommande https://boutique.dji-paris.com/telecomm ... 25713.html
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Dom74

Message par Dom74 »

Merci pour votre retour j'ai plus qu'à faire un choix entre deux marques si j'ai bien compris
Zoom

Message par Zoom »

Bonjour
J'ai une insta 360X4 , mais le travail de post production est fastidieux, ça prends un temps fou et ça n'est pas ma tasse de thé. Le seul avantage est que l'on peut choisir le point de vue en post prod, mais bonjour le temps passé, je préfère siroter devant un paysage. Je vais m'en séparer et revenir sur l'action cam5, J'avais la 4 auparavant, comme dit Christian, la stabilisation est très bien, l’écran tactile très fluide et convivial
le système de fixation bien pensé également. c'est du beau matériel.
Répondre

Retourner vers « Le matériel »