J'ajouterai a ce conseil, le raccordement à la masse des blindages formés par ces feuilles.cricri1333 a écrit : dim. 3 août 2025 17:15 Tu peux appliquer en complément ce type de produit : ”Ruban de blindage EMI sur feuille de cuivre ” en faisant un enroulement des 2 pôles ensemble avec un recouvrement de 50% sur chaque tour. Il faut vraiment acheter ce produit avec la mention EMI car la colle est conductrice.
Solution souvent utilisée sur des installations prototypes. Pour résoudre ce genre de problème on applique des ”recettes de cuisines ” acquises par des expériences successives.
Bonne cuisine.
Humidité ?Olivier Crasquin a écrit : mar. 5 août 2025 15:09
J'ai démonté le panneau des jauges et je suis surpris car en touchant simplement du doigt le plastique et seulement le plastique du circuit imprimé
tous les voyants s'allument comme à l'émission VHF. Peut-on imaginer une protection ou un blindage de ce circuit imprimé?
Oui si sa forme le permet.Olivier Crasquin a écrit : mar. 5 août 2025 15:09 Peut-on imaginer une protection ou un blindage de ce circuit imprimé?