PTAC 4to25

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Hafssa&Serge
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 22:18
Localisation : Tours

PTAC 4to25

Message par Hafssa&Serge »

Salut tt le monde,
Je suis aller voir Mercedes pour demander si je pouvais augmenter mon PTAC à 4to25 au vue du changement de loi. Ça fait avril que j’ai fait la demande et apparemment c’est Mercedes France qui met tout ce temps à répondre.
Quelqu’un ici aurait des news par hasard.
J’ai un 319 V6 boîte auto, treuil, 170l de gasoil, 220l d’eau, blindages, moi et mes 110kg🧌, etc etc et ce supplément de charge me sauverait lors des contrôles.
Me suis déjà fait contrôler par les douanes volantes à 3to 8 et ils m’ont laissé filer. Mais il suffit de tomber sur des chieurs et c’est pas la même…
Merci
Bonne route
LAG
Messages : 187
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: PTAC 4to25

Message par LAG »

Normalement si en 2028 les nouvelles directives sont adoptées, c’est uniquement pour le permis de la catégorie B qui permettrait de conduire des véhicules de 4250 kg, pour autant qu’ils soit conçu pour une charge supérieur à 3500 kg, soit chez Mercedes le 419 dont les modèles de 4100 ou 4400 kg et non le 319 qui est limité à 3500 kg.

Effectivement ta demande concerne beaucoup de processeurs de véhicules d’aventure bien souvent à la limite ou dépassant la charge de 3500 kg.

Selon les renseignements communiqués par un organisme chargé de sécurité routière, les véhicules de la catégorie de 3500 kg n’apporteraient pas toutes les garanties au niveau de leurs conceptions, châssis, freins, suspensions pour rouler en surcharge soit de 4250 kg plus la tolérance de charge.
JML26
Messages : 304
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: PTAC 4to25

Message par JML26 »

Au moment de l'achat de mon Sprinter, je me suis posé la question de prendre le 419 en déclassé 3,5T. Renseignement pris chez Mercedes le 419 pesait 80kg de plus, donc il y avait des différences (lesquelles, aucune réponse de Merco) !

Par ailleurs, lorsque que l'on passe en plus de 3,5T toutes les voies interdites au plus de 3,5T sont, il me semble, interdites ... à réféchir ...
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Hilux 2.8 BVM Alu-cab canopy
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 332
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: PTAC 4to25

Message par jeanluc82 »

j'ai passe mon mlt a 4 t et effectivement pas mal de voie sont limité a 3,5 t mais en meme temps maintenant je suis en regle , bon hormis les roues
LAG
Messages : 187
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: PTAC 4to25

Message par LAG »

La différence est justifiée, les longerons du châssis sont renforcés, idem pour les trapèzes, suspensions et barres de suspensions.
L’option 4400 kg de mon véhicule ajoute 60 kg pour cette option, plus 150 kg pour la version 4x4.
Selon mon garage Mercedes les freins seraient aussi différents.
Hafssa&Serge
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 22:18
Localisation : Tours

Re: PTAC 4to25

Message par Hafssa&Serge »

Mon contact chez MB me disait que les 3to5 sont des véhicules « déclassés » pour le marché français et que c’est sûrement possible.
Concernant les freins j’ai tjrs entendu que ce sont les même jusqu’à 5to.
Je vous tiens informé qd j’aurai un retour
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 332
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: PTAC 4to25

Message par jeanluc82 »

alors moi comme c est un hymer je suis passé par eux aprés on m'a dit que si tu as un 319 pas possible il faut avoir un 419 par exemple
LAG
Messages : 187
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: PTAC 4to25

Message par LAG »

Ils y a aura beaucoup de propriétaires de Hymmer qui commercialise majoritairement les fourgons en 316-319 qui doivent frôler la limite autorisée à l’homologation, sans les charges personnelles.

Le permis B sera quant à lui ok, limitant la douloureuse en cas de contrôles.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »