K hutte

Les pick-up avec cellules
Répondre
richardvxe

K hutte

Message par richardvxe »

Bonjour à tous
J aimerais connaître vos avis sur la k hutte Touareg(confort ...inconvénients eventuels. .
Actuellement nous avons un hilux xtracab Annèe 23 2.8 bvm
Estil envisageable de poser la k hutte ( amovible) benne sur ce pick-up sans modifier la suspension d origine,sachant que l utilisation sera au pire sur des pistes assez soft..
Les nouveaux pick-up sont censés avoir des charges utiles proche de la tonne
.Je charge qqfois le mien avec des bigs bags de 600kgs sans problèmes particuliers
Merci
Gillesf

Re: K hutte

Message par Gillesf »

A ma connaissance le Hilux 2.8 l ne s'est fait qu'en BVA depuis 2021.

Pour la K-hutte, elle est probablement annoncée dans les 650 kg à vide. il faudra donc tabler sur 800 à 850 kg réel en conditions de vacances avec les bagages et pleins. Et contrairement aux big bags, le poids sera quasi exclusivement sur l'essieu AR . Voir même très en arrière. Donc le comportement sera, disons, très déséquilibré à minima. :taré1:

Je crains qu'au premier passage de ralentisseur sur le goudron l'envie de faire du chemin ne s'envole. :inlove:
alinkonito

Message par alinkonito »

Bonjour,
Nous habitons pres de la société Touareg et avions prevu de leur faire construire notre cellule au debut de notre projet (ou d'en acquerir une d'occasion). Sur le papier c'etait ideal puisque proche et nous nous revions deja de monter ce projet avec une equipe de passionnés. Quelle deconvenue lorsque nous nous sommes presentés ! Un accueil froid et distant, on nous a bien fait comprendre que leur carnet de commandes etait plein, qu'il fallait avoir de gros moyens que visiblement nous n'avions pas....
Le pompom a été de nous refuser l'acces a une cellule ouverte sur le parking que nous souhaitions aller voir. Un peu sous le choc de cet accueil nous avons malgré tout laissé nos coordonnées pour etre rappelé. Nous attendons toujours 4 ans apres ! En discutant avec d'autres voyageurs il semble que nous ne sommes pas un cas isolé. Pire, ceux ayant passés la selection "au look" et ayant reussi a acheter une cellule se plaignent souvent de defauts de qualité et d'un SAV tres mediocre. Finalement notre mesaventure aura sans doute été un mal pour un bien. Depuis nous possedons une Gazell sur un Hilux qui nous donne pleinement satisfaction.
Pour supporter le poids de la cellule les suspensions ont été renforcées avec des lames +800kgs et rehaussées. En plus du poids souvent communiqué a vide il faut bien prendre en compte l'eau, le gasoil (nous avons un reservoir 140 litres) et ....les bieres ;-). Meme en ne prenant que le minimum notre derniere pesée tous pleins fait nous avait surpris
Jeannot68

Message par Jeannot68 »

Très dommage d'accueillir les gens comme des moins que rien, surtout que dans le lot il peut y avoir de potentiel client, après ça se plaint que les entreprises ferment . Moi je pleure pas pour ce genre de personnage.
JML26

Message par JML26 »

Le hilux 2.8l était livrable, en 2024, en BVM ou BVA.
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Hilux 2.8 BVM Alu-cab canopy
richardvxe

Message par richardvxe »

Merci pour ces retours d experiences

Nous allons devoir diminuer nos prétentions en confort et choisir une cellule plus légère.
Pour info j ai eu mon hilux 2.8l 204cv neuf en 2023 en boîte manuelle et ce en Avril. (Conso maitrisée et couple important a bas régime!)
D autre part je ne souhaite pas modifier de façon importante mon véhicule, rehausse et suspensions trop dures a vide car je dois continuer a l utiliser dans sa configuration primaire
Gillesf

Message par Gillesf »

JML26 a écrit : jeu. 24 juil. 2025 20:55 Le hilux 2.8l était livrable, en 2024, en BVM ou BVA.
En effet , je n'avais pas vu qu'il était désormais livrable en BVM aussi pour le 2.8.

Je suis donc " coupable ". ;-)

De notre côté, après avoir vu ces cellules à Valloire, elles ne correspondaient pas trop à notre programme de voyages hors route en autonomie. Donc nous n'avions pas poussé les échanges avec ce constructeur.

Sans même parler de rehausse, la suspension du fonctionnerait bien à videcet en charge , soit avec + 45 % de charge est un véritable casse-tête. A ma connaissance il ne pourra être que question de compromis plus ou moins acceptable dans une condition ou l'autre.
Les boudins gonflables peuvent apporter quelques choses , mais ils engendrent aussi beaucoup d'autres risques et inconvénients en terle de fiabilité et de capacités de débattementet d'absorptiondes gros chocs. :/

Là encore c'est une autre forme de compromis.
Kalimera

Message par Kalimera »

nous aussi étions aller voir la K HUTTE, et l'accueil avait été tout aussi froid, nous avions hésiter à en parler ici pour ne pas paraitre mauvaise langue mais c'est apparrement une habitude donc... et puis comme disais gille, c'est vraiment gros et le poids comme la plupart des constructeurs n'est pas vraiment réaliste.
richardvxe

Message par richardvxe »

J aimerais avoir un avis sur la trip & fish en amovible
Cette année nous avons essayé la trip &Fish en plateau .
Très bien mais condamne le véhicule à cette utilisation
Kalimera

Message par Kalimera »

salut Richard, j'ai aussi été voir la trip and fish, elle est chouette, mais deux inconvénients: son tarif et celle dont tu parles est à notre avis trop étroite et t'oblige à mal te tenir lorsque tu es assis à l'intérieur car les parois ne sont pas droites, je trouve un vrai défaut.
Pour l'instant pour nous 3 sortent du lot: RRC - ORMO - BAIKAL, les autres sont à notre avis trop chères ou trop lourdes ou mal foutues,et çà fait un moment qu'on cherche ::d
richardvxe

Message par richardvxe »

Je reconnais que la Baîkal a de serieux atouts.
L an passé nous avons essayé aussi une Baîkal sans avoir modifié la suspension
Et pas de problèmes sur pistes
Légère et bien equilibree
Elle merite à nouveau notre reflection sans doute
dakure

Message par dakure »

Kalimera a écrit : ven. 25 juil. 2025 16:36 salut Richard, j'ai aussi été voir la trip and fish, elle est chouette, mais deux inconvénients: son tarif et celle dont tu parles est à notre avis trop étroite et t'oblige à mal te tenir lorsque tu es assis à l'intérieur car les parois ne sont pas droites, je trouve un vrai défaut.
J'ai eu la même réflexion lors d'une journée-visite de toutes les marques à Valloire avec un pote, lui fait 1.90, impossible d'avoir une position correct sur les banquettes, tu te retrouves avec les coudes sur la table après 2 mn car tout le temps penché en avant même pour moi qui ne fais que 1.71... Sinon c'est une belle cellule.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
richardvxe

Message par richardvxe »

Il est certain qu à partir du moment où on ne change pas la suspension d origine le choix de cellule est vraiment limité.Donc le coût d une cellule avec un peu en est fortement augmenté !
Par ailleurs j avais bien remarqué que la forme coquille de la Trip handicape la position assise
dakure

Message par dakure »

Gillesf a écrit : jeu. 24 juil. 2025 19:42 Pour la K-hutte, elle est probablement annoncée dans les 650 kg à vide. il faudra donc tabler sur 800 à 850 kg réel en conditions de vacances avec les bagages et pleins.
Je crains qu'au premier passage de ralentisseur sur le goudron l'envie de faire du chemin ne s'envole. :inlove:
@Gilles, va voir les tickets de pesé de mon ancienne K Hutte!!! et çà date de 2013!!!
viewtopic.php?t=4457
On était trèèèès loin des poids que tu annonces surtout que maintenant il y a systématiquement des batteries lithium :]
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Gillesf

Message par Gillesf »

Merci Dakure pour ce rappel. Tu es effectivement env .150 kg sous les poids que j'ai constaté et mesuré sur pas mal de modèles de la concurrence . 👍
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »